module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] CANOPUS HQ / OHCI / 16/9 et 4/3 !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par progressif, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut : 3 questions en fait !!!!
    1/ Quel est ce format "CANOPUS HQ" ? il y a des gop ? c'est du 4:2:2 ? quelle est la résolution ?
    2/ Que signifie 'OHCI' ?
    3/ peut on faire un DVD 16/9 qui affiche du 16/9 sur une dalle 16/9 mais qui force le letterbox sur une cathodique 4/3 ? (le fameux "16/9 compatible 4/3" du commerce).
    Merci !!!

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. Canopus HQ :
    format intermédiaire de montage pour Edius (format interne de travail aussi pour Edius)
    C'est un format intra-image, donc pas de compression inter-images , donc pas de GOP.
    La resolution couleur est 4.2.2
    La resolution en pixels : 2 K (1920 x 1080 max) avec Edius 5 et 4 K avec Edius 6 !

2. OHCI : Open Host Controller Interface ou prise FireWire ou IEEE 1394 ou encore, du temps du DV , prise DV.
    Par cette prise on peut gere audio/video mais aussi des Disques durs (sur ordi) ou cartes son, ...

3. DVD 16/9
    Avec Edius , tu peux faire des DVD 16/9 qui seront lus :
    - soit "plein ecran" sur un TV 16/9 (LCD , Plasma ou tube)
    - soit avec des bandes noires sur un TV 4/3 ((LCD ou tube).

Je le vérifie regulièrement.

Marc

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc !

1/ Je ne vais plus hésiter à utiliser ce co-dec intermédiaire : du 2 K intra ! voire du 4 K !!! et en 422... Même avec le HDV, faut pas hésiter si on a des incrustations à faire.

2/ j'ignorais complètement... merci.

3/ Là, j'ai un doute avec NEO2... Dans la partie authoring du logiciel, même quand je coche "16/9" avant de faire le gravure, lorsque je mets le lecteur DVD en 4/3, l'image reste anamorphosée, ce qui n'est pas le cas avec les DVD que j'ai acheté dans le commerce...

Je me trompe quelque part : sais tu à quel endroit il faut préciser la "compatibilité 4/3" ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi mettre le lecteur en 4/3 ? laisse-le en 16/9

Marc

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais justement, ce que je veux, c'est que la platine choisisse d'afficher en 16/9 ou en 4/3, selon le téléviseur qui est connecté.
    Les gens qui ont du 4/3 me disent : on est "tout minces" (y a pas le letterbox forcé).
    Les gens qui ont du 16/9 : pas de soucis puisque l'image est enregistrée pour être diffusée en 16/9.
    Quand tu dis que tu contrôles ca régulièrement, c'est que tu constates bien le letter box sur le 4/3 ?
    comment on y arrive ?

Chargement...

Partager cette page