module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus et Xpress DV ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Charlix, Jul 13, 2002.

Tags:
  1. Charlix

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ a-t-il déjà testé le soft Xpress DV sur une config équipée Canopus Storm SE ?

2. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une carte ohci en plus dans l'UC, pas de probleme, ça marche...seul imperatif : prevoir un boot win2000 (ou winXP pour la derniere version) uniquement pour faire fonctionner XpressDV car ce soft ecrase tous les autres codecs...
    Donc en résumé, ça marche sur le mème ordi mais sur deux OS séparés...
    Gil

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas tout à fait aussi compliqué

Pour avoir tenté l'expérience moi-même, j'ajoute au post précédent qu'il n'est nul besoin de fonctionner sous 2 OS et un multiboot. En fait, quand Avid Xpress s'installe, il vire automatiquement les fichiers MSDV.INF et MSDV.SYS (autrement dit, les pilotes microsoft de camescope DV, mais pas les Codecs) et les renomment MSDV.1.INF et MSDV.1.SYS. Il les remplace par ses propres drivers "maison" : custom DV.inf et .sys. Ces drivers sont incompatibles avec Premiere puisqu'il s'agit en fait des pilotes modifiés de Texas Instruments (qui fournit les chipsets pour les cartes OHCI).
    Jusque là, on suit?
    Bon donc, pour faire cohabiter tout ça, il suffit de garder une copie des drivers Microsoft quelque part et de faire l'échange entre les fichiers en fonction de l'application qu'on souhaite faire tourner. C'est pas très pratique puisqu'il faut aussi passer par le panneau de config pour changer le pilotage DV.
    Certains petits malins ont donc écrit des fichiers .bat qui renomment et intervertissent les noms des drivers (il sont disponibles sur ezbord). Voila.
    N'ayant pas été convaincu par Avid Xpress DV (temps réel à partir de la version 3.5), je l'ai donc viré: j'ai quand même pas acheté une Storm pour rien quand même...
    Bonnes expériences.

4. Nutrino

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé de faire remonter un vieux sujet, mais si je comprends bien, on ne peut pas faire d'acquisition avec la DVSTORM SE avec Xpress ? Il faut passer par une autre carte ? Et dans ce cas, la DVSTORM SE ne sert à rien ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous