module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANOPUS et OVERCLOCKING

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by DUK, Apr 6, 2003.

Tags:
  1. DUK

DUK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Vous le saviez et je le savais mais les cartes Canopus supportent mal l'Overclocking.

Raptor RT + Asus P4PE

J'avais accéléré mon P4 à 2.60 Mhz au lieu de 2.53 Mhz par curiosité pour voir si j'avais un peu de marge (c'est une vérif intéressante à faire pour savoir si on à une machine en limite).

Montage de la RT et zut elle marche mal; pas d'acquisition possible ou très aléatoirement. Hot line, réinstallations du system, retour à Win 98 au lieu de XP, etc ...

Tout à coup lumière : le technicien me fait jurer que je n'avais pas overclocké ma machine : je jure que non car gagner quelques %sur un 2.53 Mhz pour retrouver des instabilités c'est stupide. Et puis gros benêt que je suis je m'aperçois que j'avais oublié de réinitialiser à la fréquence initiale.
    Retour à 2.53 Mhz et plus de problèmes. A tel point d'ailleurs qu'il est parfois nécessaire de réduire la fréquence dit le technicien. Il semble que ce ne soit pas du aux cartes Canopus mais plutôt aux cartes mères pas toujours exactement aux normes d'autant plus que les fréquences actuelles sont redoutables.

Donc attention à l'Overclocking car en pratique on ne gagne pas grand chose à part des ennuis ! 5% d'overcloking ne fait pas gagner 5% de temps de calcul.

Ensuite je me suis souvenu que mon EZDV précédente supportait l'Overclocking sur une carte mère QDI mais pas ABIT. Alors prudence car pour quelques minutes grapillées on perd parfois des heures ou des jours !

DUK

2. DUK

DUK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes Canopus

J'ai oublié de le rappeler mais EZDV est une excellente carte très stable avec laquelle j'ai utilisé le pilote Version 1.0 jusqu'au bout; incroyable quand même de faire si peu de revisions avec un systeme au point aussi rapidement.
    J'ai eu précedemment des cartes Miro ==> Pinnacle , DC1, DC20, DC30 dont les pilotes n'ont jamais réellement été au point pour certaines.
    J'ai eu ensuite une AV Master, qui a marché du premier coup mais parfois instable et dont le pilote était revu régulièrement mais le service FAST était bon. Je l'ai toujours et cette carte était excellente.

Maintenant j'attends de voir pour la RT mais je ne crains pas grand chose je crois.

DUK

Loading...

Dernières occasions

Share This Page