module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canopus edius version trial ?

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 11 Décembre 2005.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci marc, c'est bien ce que je pensais.
    deux solutions:
    1- je jette l'eponge
    2- je decoupe à la main...mais là çà me parait bien laborieux.

avec scenalyser çà doit marcher? si oui il va falloir que je me le telécharge. j'ai bien la version d'essai mais j'ai un logo toutes les 5 ou 6 images.

autre question. avec procoder j'ai transformé mon dv en hdv...pour voir.
    au bout de 3h30mn j'ai un fichier de 32 gigas, normal, mais mes images ne sont pas plein ecran, il y a une bordure noire importante. De quoi d'agit-il?
    j'aurais bien voulu voir le resultat sur dvd apres avoir rencodé en mpeg 2....si le fait d'etre passé en hdv ameliore, mais cette marge noire m'ennuie.

avec scenalyser çà ne marche pas non plus, je n'ai qu'un clip, comme avec edius...c'est ben embêtant tout çà.

etant donné la qualite d'encodage d'edius, j'avais presque opté pour l'achat avec comme arriere pensée de refaire tous mes montages...

#31 guy desbois, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 28 Décembre 2005
  2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans cassette avec un time code, il reste efectivement la solution scenalyser qui propose une détection en fonction du changement plan, c'est une détection optique, donc moins fiable mais elle m'a déjà dépanné et Scenalyser s'en sort pas mal. Il faut faire le bon choix dans les options et si ma mémoire est bonne, on peut régler la sensibilté afin d'éviter trop de coupures intempestives dues à des cahngements de lumière style flash.
    Philippe

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Edius ne sait pas faire le découpage en se basant sur le ratio de l'image ? ( Dans la partie Réglages -- Réglages logiciel --- réglage du magnéto : choix entre 4 option pour le découpage des clips )

Me trompe-je ?

Patou

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci à tous,
    j'ai acheté hier soir la clé scenalyser qui mme l'avenyé dans la minute suivante.
    je ne suis donc plus bloqué pour cete histoire de capture...enfin je vais essayer çà tout de suite.
    a+

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour à tous sur ce forum rutilant.

avec scenalyser, ça marche ...à moitié...car il oublie souvent de couper. Ben je termine à la main. Ce n'est pas grave car j'ai tout mon temps, sauf que dans le montage, ce n'est pas le plus palpitant.

Il y a des trucs que je ne peux pas ou ne sais pas faire :

-Comment redimentionner une photo que j'ai piquée sur internet ou dans mes photos (les mettre à 720x576). je m'en tire grace à un log special, mais ce serait plus simple si.....

-comment animer cette photo avec un petit coup de zoom et de panoramique?Je m'en sors avec mon bon vieus VS 9 qui fait çà tres bien, mais c'est plus long.

-j'ai egalement du mal à faire ce que je veux avec les incrustration 3 d, qui offrent vraiment des possibiltés incroyables. Mais à defaut de tutorial precis sur la question je vais faire des tas d'essais.

Bonne journée et bon reveillon

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le travail de redimensionnement des photos se fait dans un log comme Photoshop ou plus simple comme Picassa (gratuit).
    Si tu veux quelques infos et tutos , tu peux aussi regarder :

Joyeuses fêtes aussi.

Marc

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci marc
    genial les petits tutos.
    bye

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir tout le monde.
    2eme projet sur DVD, avec edius trial( a partir d'un hi8 nymerisé en dv).
    Grâce aux reglages fins des images, j'ai amelioré nettement de nombreuses scenes.
    J'ai cepedant eu un petit problème dont l'origine et par conséquent la solution m'échappe.
    J'ai ait un MPEG 2 avec procoder, tout ce qu'il y a de plus normal en apparence, mais v'la t'y pas que dvd movie factory n'a jamais voulu le lire, donc impossible de faire l'authoring.
    j'ai du me rabattre sur néro, qui lui n'a pas bronché, mais le menu est moins bien et je trouve qu'il y quelques saccades sur les titres deroulats (jamais ces prob avec dvd mf 4).
    Quelqu'un at'il une idée? Je precise que j'ai gravé un premier dvd sans prblème avec dvd mf 4, avec une superbe qualté.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous