module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus DVRaptor Carte video d`acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ymichaud, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. ymichaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche le manuel en francais de Canopus DVRaptor Carte video d`acquisition, d'avance merci si vous pouvez m'aider pour cela

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je l'ai, mais y'a pas grand chose dedans...

3. ymichaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv raptor

bonjour,
    cela vous serait il possible de me la joindre en PDF? d'avance merci,
    a+

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est du papier alors faut que je le scanne et puis que je te l'envoie par mail éventuellement. Mais comme j'ai dit, y'a pas grand chose dedans... Tu cherches quoi exactement

5. ymichaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je cherche a capturer des images (analogique) a partir de mon magnetoscope VHS, je voudrais savoir si cela est possible en le conectant a l'entree s-video de raptor et quels modifs je dois faire.
    a+

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture Analogique

S'il s'agit bien d'une DV Raptor première génération (sans le RT) ; cela n'est pas possible je pense ; bien que sur le site de canopus ils disent le contraire.

Fut un temps j'ai essayé sans succès.

Quoi qu'il en soit la doc n'en parle pas du tout. Elle parle essentiellement des différents formats vidéo.

L'idéal serait plutôt de faire un Topic pour savoir si des users ont réussi a capturer de l'analogique avec la DV Raptor...

Pour ma part j'utilise le convertisseur (ADVC 100)

7. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oup's

Salut,

Petite explication :
    La DVraptor de base (sans RT) n'a pas d'entrée vidéo, il s'agit de sortie vidéo et ne sont pas reversible biensûre.
    Les fiches dont tu disposent permette l'enregistrement de ton travail sur une cassette anologique ou numérique pour le DV mais je ne sait pas si c'est le cas avec la Raptor de base, la RT et la RT2........ oui.

Un autre problème est le format vidéo qui lui est très important pour comprendre certain problème de diffusion.La carte sort un signal vidéo en pal, si tu as un scope multistandard, pas de problème, sinon image N/b.

L'advc 50 ou 100 de canopus permet de convertir le signal vidéo anaologique Pal en signal numérique DV pal.De part cet intermédiaire, tu peut faire des acquisitions vidéo en pal (je laisse la possibilité du ntsc de coté).

Pour du secam (Pour la france et quelques autres pays)
    Il te faut un convertisseur Secam/Pal avant d'attaquer le module ADCV 50/100.Mais ce n'est pas ton cas tu n'a pas d'entrée dite "composite" ou S-vidéo, mais simplement des sorties.

Voilà, si tu as d'autres questions............n'hesite pas

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'analog kit permettait de faire l'acquisition analogique par les entées S Vidéo. Canopus n'acceptant plus ses clients au-delà de la période de garantie, depuis décembre 2003, je ne suis plus admis et je ne peux donc plus télécharger ce Kit, au cas où j'en aurais besoin, notamment pour en faire profiter quelqu'un (car j'ai d'autres soluces pour l'analogique).

Bob

9. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de le faire fonctionner

Moi j'ai essayé avec l'analog Kit : sans succès bien évidemment.

Si tu peux m'expliquer la solution (bien que je n'en n'est plus réellement besoin dorénavant) ; ca me permettrait surtout de redonner un petit coup de jeune à ma carte (utile en cas de revente) !

10. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du secam chez Canopus

Salut tout le monde!

une petite info au passage: les convertisseur ADVC 50, 100, 300 et 500 acceptent dorénavant le Secam en entrée.

A plus

Antoto

11. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oh....

Peux tu nous donner la source de ton information....

J'aimerais lire l'article concernant cette INFO.

Merci:bravo:

12. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    av2p tout simplement

Salut lolopicture

j'ai remarqué cette bonne nouvelle dans les caractéristiques des produits, dans le tarif revendeur (et oui je suis revendeur sur Rennes) et elle m'a été depuis confirmé par Patrick Arnoux, l'un des gérants d'AV2P.

A+

Antoto

13. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mire sur les ADVC

Sur l'ADVC 100, il suffit juste d'appuyer sur la touche grise en face avant (Input select) quelques secondes pour que la mire apparaisse sur la TV. (Peut-etre apparait elle aussi sur la sortie DV, je n'ai pas testé)

Cependant, tu ne peux pas avoir cette mire sur l'ADVC 50 carte elle ne délivre aucun signal analogique (conversion uniquement analogique vers DV)

A+

Antoto

15. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis miro ou bien.....

Pourtant sur le site de canopus, l'ADVC50 est capable de sortir une mire de barre. A l'option "Color Bar output " de l'Advc50, c'est bien une option présente. Clique sur le lien précédament cité tu aura le tableau des options disponnible....

Je cherche à comprendre.... une mire en DV ?.....pourquoi pas !:perplexe:

Chargement...

Partager cette page