module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANOPUS ADVC1394 ou PINNACLE SYUDIO DELUXE

Discussion dans 'Archives forum' créé par cladaphil, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. cladaphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'envisage de m'équiper pour monter mes diverses cassettes vidéo en différents formats analogiques et numériques.
    Le tout avec un petit budget (au revoir cartes Storm ou pro one).

2 produits m'ont attiré l'oeil :

- Canopus ADVC1394 : A priori un bon codec vidéo, seulement PAL en entrée analogique, à raccorder derrière ordinateur

- Pinnacle studio Deluxe : entrée PAL/SECAM, cable de liaison pratique, Qualité image et synchro ?

Quelques uns d'entre vous doivent pouvoir m'éclairer un peu plus
    Merci

Cladaphil:

:perplexe: :perplexe:

2. jcfavre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu 3 cartes de montage :
    1 - Rainbow Runner de Matrox (analogique) que j'utilise encore car elle capture en SECAM,
    2 - PINNACLE (en fait MIRO) gardée 24h00 que je me suis empressé d'oublier après retour chez le vendeur.
    3 - CANOPUS EZDV.
    Depuis je suis un videaste heureux !!! Pour moi pas d'hésitation c'est CANOPUS avant tout.
    Je sais : d'aucun diront que PINNACLE aurait fait des progrès, que même parfois c'à marche !. Peut-être mais je préfère saisir la proie que l'ombre, z'avait qu'a faire bon du premier coup.

C'est un conseil gratuit mais si CANOPUS fait un geste je ne refuse pas !!!

Jean-Claude

3. cladaphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JC pour ces petites infos.

je pensais pouvoir avoir plus d'avis sur ces matériels en consultant le forum. Peut - être ces matériels ne sont pas encore assez courants ou assez évolués pour les utilisateurs participants aux discussions.

A défaut, je vais sans doute m'orienter vers la CANOPUS ADVC 1394.
    j'ajouterai un convertisseur externe en sortie du magnetoscope pour capturer mes vieilles cassettes SECAM. en espérant ne pas avoir trop de perte en qualité.

Chargement...

Partager cette page