module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canopus advc 55 ou 100 ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pear, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. Pear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Pas toujours facile de s'y retrouver parmi toutes ces cartes et boitiers d'acquisition ! Je voudrais numériser mes vieilles VHS et monter les films réalisés avec mon camescope analogique avec Première 6.5 . Canopus me parait bien , qu' en pensez vous ?j'hésite entre l'advc 55 et l'advc 100 voire un autre produit selon vos conseils
    Cordialement . Pear

2. canardo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso c'est le 100 qui a ma préférence car il fonctionne dans les deux sens: analogique vers DV pour numériser des images, DV vers analogique pour faire une sortie VHS, pour bosser avec un écran vidéo.
    Par contre, je uis à la recherche de quelqu'un qui aurait un ADVC 110 - le blanc auto alimenté.
    J'aimerais pouvoir le tester sur mon portable. J'en possède un, mais je trouve que le son est problématique (on dirait qu'on utilise un disque 33 tours à vitesse pas stable) et j'aimerais être sûr que c'est le ADVC qui déconne, pas mon ordi.
    Donc si vous êtes sur Paris, avec un ADVC 110, merci de me contacter. On peut se croiser pour des tests, et j'offre le café et des astuces sur le montage!
    Merci, Pierre

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, l'ADVC55 est très bien dans le cadre des reprises analogiques et en plus il gère le Secam
    Je trouve la qualité excellente, simple à utiliser, et auto-alimenté par prise DV 6 broches (et pas bien cher).

Marc

4. tusty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    advc 55

Bonjour,
    Je pense que maintenant que vous avez fini (?) vos transferts vcr vers ordi, vous pourriez peut-être me revendre votre advc 55 à un prix sympa ?
    Sinon, merci de me brancher vers qqn qui serait disposé à en vendre un aussi...
    A bientôt j'espère !

5. sonicsteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis assez tenté par l'acquisition de l'ADVC55 pour la bonne raison que mon camescope assure déjà la conversion Dv video en sortie (mais pas en entrée, grr Sony Pc101)

Par contre la comparaison entre les produits canoplus me laissent un doute; en effet l'ADVC55 ne supporte pas la fonction, je cite :"Locked audio
    and video synchronization".

Ca me fait un peu peur.. alors les utilisateurs, comment se passe la synchro audio et video, c'est à chier ou pas.. quelles sont les liimites?

merci

6. tusty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Je viens d'essayer hier le advc 55 de Canopus : les nombreux essais que j'ai effectués grâce à la partie "capture" de Nero reloaded 6 et une fiche 1394 6 broches donne entière satisfaction pour la synchro son/vidéo. Mais attention, je n'ai fait que des essais de très courte durée : 1 minute maxi !
    Cela dit j'ai essayé absolument toutes les options offertes par nero pour capturer : dv1, dv2, dvd ... et tout semble ok.
    A plus tard pour d'autres infos ( attention au format dvd : je n'arrive pas à bidouiller mes vidéos par la suite : il se concerve tel quel ,soit sur le pc soit en gravure dvd !)
    Bye.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page