module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canopus advc 300 acquisition secam

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fravillon, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. fravillon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais transferer mes films cinema sur vhs en dv.

j'utilise le boitier canopus advc 300 et videosudio 7.
    le transfer des film en PAL est tres correct, par contre a partir de source SECAM, l'mage est tres instable et "parasité".
    j'ai bien configure les switch sur SECAM, comme indique dans le manuel (tres sommaire) fourni.
    je suis tres deçu car pratiquement tous mes fillms vhs sont en secam.
    y aurait il une configuration ou un programme pour ameliorer?

merci a tous

2. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi intéressé par l'advc 300.

As tu toujours des problèmes ?

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    ADVC55

Je n'ai pas ce souci avec l'ADVC55 de Canopus qui fait aussi Secam en entrée analog. et DV en sortie (mais pas l'inverse).

Marc

4. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc, merci pour l'info.

Comment est la qualité fournie par l'AVDC 55 ?

Est ce qu'un prestataire professionnel - par exemple FCOSINUS- ne ferait pas bien mieux compte tenu de son expérience et du matériel "pro" qu'il doit avoir ?

5. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un ADVC 300 dont je me sert pour transcoder du SECAM analogique en PAL numerique. Je fais l'acquisition avec Final Cut Pro sur un Mac G5. Ca marche très bien, l'image est excellente et comme des défauts tels que drops sont filtrés par l'ADVC 300 l'image numérique est pourrait on dire meilleure que l'originale analogique.
    Ton problème ne vient donc pas à priori de l'ADVC. Vérifie encore tes petits curseurs sous le boitier.

a+

6. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, il me faudrait de l'aide pour faire 1 acquisition avec la carte Canopus ADVC 300 (venant d'1 VHS). Je n'ai pas d'images...Le guide est en Anglais
    et il y a qqes réglages à faire..merci pour l'aide...
    Philou

7. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ton magneto VHS il est PAL ou SECAM? Vérifie la position des petits curseurs sous le boitier mais ne modifie pas leur position sous tension. L'ADVC doit être éteint pour modifier les réglages.
    Le bouton poussoir sur le dessus gauche du boitier doit être sur Analog "IN" avec le voyant bleu correspondant allumé. Attention également à ne pas avoir l'entrée S-Vidéo (Y/C) et l'entrée composite (Fiche jaune) branchée en même temps cela peut faire que l'acquisition ne fonctionne pas.
    Comment es tu relié entre le boitier et ton ordi?

@+

U Dudu77

8. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu. Mon anglais étant primaire, j'avais mal traduis une phrase importante de la notice...le curseur n°5 et n°6
    étaient malpositionnés. Maintenant à moi de régler comme il se doit les ajustages de son et d'image (pas fastoche)...
    Je reste en contact s'il me posait problème...
    Exit-il la notice en Français??
    A +
    Philou

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    U Dudu77, juste pour information, le Pal et le Sécam sont tous les deux des procédés analogiques, pas numériques. ;)

10. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour video 98
    Je sais bien que PAL et SECAM c'est de l'analogique mais l'ADVC 300 transformant l'analogique en numerique (ou le contraire) à partir de sources SECAM, PAL ou NTSC il y a des réglages à faire sur le boitier en fonction de la source. Si on entre de l'analog SECAM ou PAL en poisition NTSC des curseurs, il n'y a pas d'image numérique à la sortie. C'est pourquoi je posais la question.

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta phrase indiquant clairement du Pal numérique, ça prête à confusion.
    Bien entendu ta remarque en réponse montre bien qu'il y a des précautions à prendre sur le standard vidéo en entrée, d'une part pour les deux grandes familles 625/50 et 525/60, mais aussi pour les systèmes couleurs qui viennent compliquer la chose, en particulier avec le Ntsc 3,58 MHz et le Ntsc 4,43 MHz, tout comme avec le Pal 50 et le Pal 60. Les manuels d'utilisation sont parfois peu diserts à ce sujet. :)

12. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que le manuel en anglais de l'ADVC300 ne brille pas par sa clarté, même si on parle bien l'anglais.
    @+

13. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Par défaut, c'est vrai que l'image numérisée est nettement meilleur que l'original. Mais U Dudu77, si tu peux me dire clairement les fameux réglages sur le dessus du boitier pour améliorer d'avantage (page 1-2, NR et autre...) si tu peux...sinon, je tenterais de nouveaux essais. Merci
    A+
    Philou

14. rachelphilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, une autre question pour le Canopus 300:
    j'essaye de brancher un lecteur DVD de salon dessus et enregistrer dans Premiere Pro qqes séquences. Mais les images sont sombres.
    Le processus est-il possible?
    Merci de l'aide.
    Philou

15. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Philou,

Pour les réglages sur le dessus du boitier, le curseur n°1 de la colonne SW2 doit être sur ON. Attention, arrêter l'ADVC 300 avant de manoeuvrer les curseurs. Tu remets sous tension après la manoeuvre du curseur. Les diodes sur le dessus du boitier vont s'allumer en série de -5 à +5, deux fois (pour les pages 1 et 2). Après cela la diode -5 va se mettre à clignoter, les diodes Y/C et NR vont s'éteindre.
    A ce moment, tu sélecionnes l'item que tu veux ajuster ( ex: -4= luminosité) avec les boutons adjust UP ou DOWN. Quand la diode clignote sur l'item choisi, tu appuies sur ENTER, et tu fais le réglage avec les boutons djust UP et DOWN. quand tu obtiens le réglage shouaité, tu appuies à nouveau sur ENTER pour mémoriser le réglage. Quand tu as fini, tu mets à nouveau l'ADVC300 hors tension et remets le curseur 1 de la colonne SW2 sur OFF. Ensuite tu remets ton appareil sous tension, c'est terminé.

En ce qui concerne l'acquisition à partir d'un DVD, je ne l'ai jamais fait, mais si tu entres en analogique par la prise composite ou Y/C, tu devrais avoir une image comme celle que tu obtiens à partir d'un magnéto analogique. Si c'est sombre, tu peux toujours essayer de l'éclaicir en jouant sur les réglages comme ci-dessus.

U Dudu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page