module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canopus ADVC 110 => Problème: images en noir et blanc !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par shuyaki, 25 Octobre 2008.

Tags:
  1. shuyaki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise un Canopus ADVC 110 pour convertir des DVDs (enregistrés directement via un camescope) en AVI pour refaire un montage cohérent. Je lis donc ces DVDs avec un lecteur DVD/Divx bon marché de marque HÖHER et j'exporte le tout sur Première Pro CS3 (mon ordi est un HP v220 qui tourne sous Vista).

    Que je passe de mon lecteur DVD/Divx à mon Canopus par un câble S-Video ou par un câble RCA (Rouge Jaune Blanc), mes images sortent en noir et blanc. J'ai beau me mettre en PAL ou en NTSC rien y fait, et c'est la même chose lorsque j'essai avec des DVDs commerciaux.

    Le problème vient-il donc de mon lecteur DVD/Divx ou de ma configuration Canopus ? Et existe-il une solution pour pallier à ce problème ?

    D'avance merci ;-)
     
  2. cineastes

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vob

    Ouvre ton DVD avec l'explorer et copie les fichiers VOB sur ton disque dur et la tu les intégres directement dans Edius, en couleur et de meilleure qualité que avec une lecture composite
    Daniel:bravo:
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très juste , mais ça ne règle pas son souci de N&B avec l'ADVC110 qui devrait bien gérer la couleur, surtout avec des DVD PAL. (meme le Secam d'ailleurs).

    Marc
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ton lecteur de DVD qui doit être mal configuré et te sort du NB, vois dans ses menus tous les réglages et les sorties.
     
Chargement...

Partager cette page