module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canopus ADVC-110 et jeux vidéo

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Xeliandre, 24 Août 2009.

Tags:
  1. Xeliandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage l'achat de la carte Canopus ADVC-110 mais j'aurai voulus quelques précisions (vu le prix on peut pas trop se permettre de se tromper).

Mon but premier est de capturer mes sessions de jeux, que ce soit sur ps1, ps2 et xbox360 (composite) ou Pc (par le biais de la sortie s-vidéo de la carte graphique d'un second pc).

Mon soucis est le suivant : Cette carte va t-elle me permettre d'acquérir l'ensemble de ces signaux ? Par exemple le pal 60 de la Xbox qui visiblement pose problème pour pas mal de cartes ...

En espèrant des réponses, merci d'avance !

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Canopus ADVC 110, est un boîtier de conversion analogique-digital, il faudrait contacter Sylvie Pirot au service commercial pour plus de précisions .

3. Xeliandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, je la contacte dès maintenant et je fais suivre l'info.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de retrouver l'adresse :

s.pirot@av2p.com

Si elle n'a pas la réponse, elle pourra remonter chez Canopus.

5. Xeliandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse claire et rapide de sa part !

Par contre elle n'a pas trop abordé le sujet de l'acquisition par S-vidéo, quel format sort par ce port de la carte graphique d'un pc ?

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le pb c'est que tu veux capturer des formats très divers avec un boitier ADVC110 pas trop prévu pour cela.
    OK, il va capturer du S-video et Composite PAL/NTSC , mais pas ton Pal "60".
    De plus, si tu travailles sur PC, la sortie s-video des CG dégrade pas mal le signal.
    Dans ce cas , il serait mieux de prendre une autre boite GV qui accepte les signaux VGA et ou DVI directement en plus du S-video.
    Ce sera plus cher ...
    voir : ici
    Presente aussi ton pb à la commerciale GV pour te trouver le meilleur outil et ne pas pas d'un modèle à priori

Autres modeles : ici
    Marc

7. Xeliandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ces modèles semble pouvoir répondre au besoin demandé mais là c'est hors de mon budget, déjà l'advc-110 était pas trop dedans.

Visiblement il est plus simple de trouver une carte interne compatible avec l'ensemble des formats pour un prix plus petit, donc je vais sans doute me tourner vers cette solution (la Blackmagic Intensity pro a attisé mon attention). Évidement, je ne capturerai plus à partir de mon pc portable, donc je ne pourrais plus capturer mon pc fixe à partir de la carte d'acquisition mais je vais m'essayer à des logiciels tel VH Screen Capture Driver et si ça se montre concluant je vais sans doute passer à l'achat.

Sauf si une alternative existe mais visiblement en boitier, c'est plutot limité.

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Oublie pour capturer des jeux videos, le signal s-video qui sort d'une CG est vraiment mais vraiment pas beau du tout à voir et encore moins à acquérir.

Le mieux reste un logiciel de capture d'écran tel quel FRAPS (le meilleur pour moi) qui enregistre en .avi avec un codec lossless donc gros fichier qd même ou sinon un autre bon logiciel qui lui enregistre en MPEG2, plus petit fichier, c'est Replay Video Capture de la societé Applian.

L'inconvénient c'est qu'il faut avoir des grosses config qd même pour pas avoir d'images perdues.

Chargement...

Partager cette page