module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canopus advc 110 et avid xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par merlin2p, 26 Août 2005.

Tags:
  1. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

je viens d'acquerir un boitier advc 110 (après moulte tergiversations) pour acquerir de l'analogique, plus particulièrement du secam, sur avid.

je sais que c'est un très bon boitier, mais voilà rien ne rentre ni ne sort...

historique:
    j'ai configuré les differents switch avant branchement
    1: digital in reference sync OFF
    2: power on input mode OFF (analog)
    3: audio mode OFF (48khz)
    4: locked audio mode OFF
    5: pal secam ON (secam)
    6: video format ON (Pal)

relié les differents cables comme indiqués
    le fireWire sur la prise de la carte mère
    (un DD externe étant branché sur une autre carte 4 ports firewire)
    le magnéto vhs en front side
    le moniteur en rear side

je lance windows
    qui installe puis reconnait le boitier comme un "magnetoscope compatible dv" avec un driver generique.

dejà je remarque qu'en mode lecture sur le magneto vhs le moniteur ne sort rien?....

je lance avid, ouvre un projet, tente une capture en configurant le deck sur advc 100... alors là refus d'avid qui au mieux accepte le generique dv device.

je remarque qu'il me renvoi pendant quelques secondes une image de la timeline (qui n'a rien à voir avec l'image du magneto) puis redevient tristement noir.

je lance une capture et 10sec après "audio/video no longer coming into the system"

je subodore une config à faire dans avid alors je cherche, sans succes. j'ai fais une petite recherche sur le repaire et je suis tombé sur ce post (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46487&highlight=avid+advc)
    qui remonte à janvier 2004. j'ai verifié les configs, rien n'y fait!changer les cables non plus.
    sur le boitier de la 110 il ne mentionne pas Avid Xpress pro sur les softs compatibles.... est-ce qu'une incompatibilité serait possible? pourtant l'advc 110 n'est qu'une extension de la 100 qui gere le secam et l'audio en solo, c'est tout...

si quelqu'un utilise la 110 sur xpress pro 4.3.5
    merci de vos lumières. là je sèche un peu.

avid xpress pro 4.3.5
    xp pro sp1
    P4 2.8 ghz
    1G de ram

#1 merlin2p, 26 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
  2. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème réglé.
    un adaptateur était defectueux a été changé et tout marche.

donc pour info l'advc 110 fonctionne correctement sur xpress pro.
    le boitier étant peu paramétrable la communication entre l'advc / xp pro / et avid est un peu cahotique.;)

3. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour information, il est impossible d'acquerir des images depuis un magnéto Bétacam SP avec ADVC110. Pour y parvenir il faut utiliser un convertisseur plus performant comme ADVC700 ou DAC-2pro qui valent dans les 1200€HT mais en location chez plusieurs prestataires.

4. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, je vais acquerrir un Avid Xpres Pro, et on m'a aussi recommandé ce boitier.
    Une petite question : pour l'aquisistion DV(mini) vous passer aussi par ce boitier ou en direct sur le port firewire?

5. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement je n'utilise pas le boitier pour l'acquisition dv pour la simple raison que tu ne peux pas piloter à travers lui ton magnéto (ou ta caméra)...
    mais tu peux très bien le faire, ça marche.
    je ne suis pas suffisemment calé pour te dire si le signal est altéré ou non lors du passage dans le boitier mais je pense que non.
    par contre tu peux l'utiliser pour ta sortie moniteur, mais tu n'aura pas les effets temps réels (la sortie via l'advc 110 ne fonctionne qu'en mode "bleu").

6. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci, effectivement cette histoire de pilotage c'est important.
    Pour le moniteur pour l'instant je n'en ai pas, je vais juste avoir deux écrans, et je passerai en mode pleine écran pour visionner. Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai un gros problème de place.

7. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    autre problème

un message d'erreur revient regulièrement quand la sortie sur l'advc est activée:

assertion failed:allocated!=m_allocated.end()
    file:T:\coresw\core\mem\PhysicalMemoryAllocator.c, line 547

tout plante et faut relancer la becane.
    sur avid community (www.avid.com) on parle de conflit de materiel - et de config, mais la mienne est impec depuis 2ans, alors je doute - mais personne n'apporte de solution.

quelqu'un rencontre ça parfois?

8. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche info sur advc 100 et AVXP

Amis repairnautes bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'une station AVXP 4.5 sur un pc qui tourne bien...
    Un probleme: ma carte graphique matrox Millenium P750 m'offre le double affichage super confort mais l'utilisation du troisieme moniteur video n'est pas vraiment pratique. En effet, ce retour video ne fonctionne qu'en lecture et pas en image par image, ce qui gache franchement l'ambiance de travail!!

Un compromis: utiliser ma cam dv en transparence via firewire. Il ya un gros delay au monitoring, mais bon...
    Du coup ma camera reste allumee des heures et ca me chiffonne!

Question: Est ce que l'advc 110 peut efficacement remplacer ma camera pour fournir un vrai bon retour video/audio sur un troisieme moniteur, aussi bien en lecture avant, arriere, image par image...?

Sinon, une autre option?

PS: MOJO me dites-vous? Biensur, $$$$$$!!!!!

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même carte que toi sur une station PC Avid Xpress Pro et je n'ai pas ce pb.

Ce n'est donc pas normal et c'est dommage de devoir passer par un boitier externe (ou camescope) pour avoir un retour vidéo sur moniteur vidéo !

Vérifier les connections et les settings de la Parhellia.

Pour info, je connecte le moniteur et la carte en YC (il y a aussi une sortie RCA sur cette carte).

A+

10. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre soluce pour vincent B

Tu peux supprimer sans pb le répertoire Settings d'Avid xpress pro, er redémmarrer.

Dans Avid, se mettre en Clip / Render On-The-Fly

11. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et avec la p750 tu as un retour video en image par image (en utilisant les fleches droite gauche de ton clavier)? Parce que moi j'ai ce retour mais uniquement en lecture! Impossible de chercher un point precisement ou de lire en marche arriere.
    J'ai branch� le moniteur video en rca sur la carte mais je ne pense pas que ce soit la cause de ce probleme.
    J'ai bien reseter les settings avid et suis en render on the fly.

Pour ce qui est des settings de la matrox:
    Config multi affichage -- 2affichage,mode independant + 1 affichage de fonction
    Parametre de lecture video-- superposition video ok / PureVideo DVDMax ok
    Parametres de PureVideo--- conserver rapport h/l, aucun parametres avancés

Merci de m'aider Ã_ me sortir de cette m... mobilo.

12. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, en pause, en image par image, en lecture.

Ok

Ok

Ok

Bon faut voir ailleurs.

Tant qu'on y est, vérifie la gestion d'alimention, qu'elle soit en toujours actif!

Bon, je continue à chercher dans mon coin, j'te laisse j'ai du taf.

A+

13. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vincent B

t'es aller voir le gestionnaire de périphérique si y a pas 1 pb sur la Matrox ?

T'as essayé une mise à jour du pilote de la carte ?

A+

14. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grosse galere

Et bin voila!!
    Mise a jour pilote---ok
    Upgrade du driver p750---ok
    Et au moment de reconfigurer la carte...crack! un hyama 19' qui crame! Pourquoi? Comment? J'espere que la matrox n'a pas cramer avec!!

Une question quand meme:
    Dans avxp - settings - video display - openGL harware, faut-il specifier la presence de la matrox, si oui comment?

En pro je travail sur adrenaline HD et l'openGL hardware c'est une Quadro FX 1400...

En tout cas merci pour ton aide mobilo.

15. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi non elle est automatiquement détectée :perplexe:

A+

Chargement...

Partager cette page