module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon Xm2

Discussion dans 'Canon' créé par a.barth, 24 Octobre 2005.

Tags:
  1. a.barth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche des victimes du problème "remote the cassette" sur les CANON XM2.
    J'ai pris contact avec QUE CHOISIR qui est prêt à nous aider pour faire reconnaître un vice caché, mais pour cela je dois réunir un nombre suffisant de victimes, et nous sommes nombreux.
    Je suis disposer à faire toutes les démarches pour aboutir au remboursement des factures de réparation.
    e-mail :barthelemy.alain@neuf.fr (préciser dans le sujet de vos correspondances XM2, merci

2. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos XM2

Bonjour Alain,

Je suis arrive au Vietnam, mais j'accede au web. J'ai quand meme amené le XM2 pour voir ce qui va se passer: peut etre le depaysement agravera le pb ou non: A suivre dans 15 jours:

Claude Toulouse

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis possesseur d'une XM2 et n'ai jamais eu ce problème, mais en ai déjà beaucoup entendu parler.
    En tous cas l'initiative est excellente, j'espère qu'elle aboutira

4. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2 suite

Combien de cassetes a tu remplies et rembobinees ? Nous le phenomene s'est produit entre 15 et 30 cassetes max> ce qui est nul.

De plus le phenomene est inconstant. Donc le camescope est quasui inutilisable avec certitude. Meme pas pour un voyage touristique ou un mariage. Il parait qu'il faut changer le bloc mecanique ! C a s'est pas prevu dans les specifs ! donc on demande a CAnon de rectifier et avec obligation de resultat.

A suivre

Claude Toulouse

5. sprocket

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

XM2 avec le même pb de "Remove Cassette" depuis le debut. Je suis completement bête d'avoir pas fait qqchose quand il était sous guarantee. Maintenant, il mange les K7s et est inutilisable.

Totale heures d'utilisation - 3 x 90min Sony K7

Apparement, enormement de gents avec l'Elura 50 ont eu le même pb, et Canon USA disent que c'est une fault de leur part:

http://consumer.usa.canon.com/ir/co...Act&keycode=2112&fcategoryid=227&modelid=9037

Je suis 100% sûr que mon problème n'est pas dû à moi...

Mon français n'est pas terrible - je suis anglais, mais j'habite a Marseille. Je peux ecrire qqchose en anglais si qqun veut. Mon problème est d'exprimer mon mécontentement à Canon en France a cause de mon francais.

Si qq'un a eu de succes avec Canon pour ce pb hors guarantee, dites nous!

6. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Only 3*90 minutes is surely unacceptable and you (we )must undertake a collective action because you are under a reproductible/proven case as many of us of CAnon unsufficient quality design or control before delivery.

French and European commerce laws are clear.

I continue in french for friends.

Contacte Alain Barth dans ce forum il essaie de regarder les actions. Je suis en mission en Asie pour 15 jours et je m'occuperai de faire une action. Pas de probleme pour t'aider a faire une lettre a Canon "legal style" in French. I will do a letter model for myself as well. We just wait a littele bit to gather some other cases.

Restoc

7. WERELDS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une XM2 depuis 9 mois et le problème d' a.bart m'interpelle aussi. Pour ma part, rien de négatif sur l'utilisation des cassettes avec ma XM2. J'utilise surtout BASF, PANASONI et FUJI mais très rarement SONY suite à des conseils glanés sur différents forums. Tiens, je ne trouve plus le site "FORUM XM2" ... est-il mort ?
    Baudouin de Liège

8. m.skier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ( et toutes)
    J'envisage de me procurer une caméra du style de la Xm2, ici la gl2 je crois.
    Et étant donné mon budjet restreint, j'envisage d'acheté via Internet, cela serait-il un risque au niveau de la guarantie car de ce que j'ai lu sur les differents forums le problème avec les cassette a l'air d'etre assez fréquent, et seulement apres seulement avoir enregistré 3 k7 de 90min pour un de vous si j'ai bien lut !!:(

Alors voilà, est que cela vaut le risque que d'acheter la Gl2
    ( Xm2 ) et acheter une garantie prolonger peut-etre ?!
    Il y avait aussi la Ag-dvc30 qui minterressait mais je ne suis pas sur que la qualité d'image soit aussi bonne que sur la Canon, et de plus l'OIS n'est pas très efficace si j'en crois de ce que j'ai lu et relu... C'est surtout je vais filmer des vidéos de ski alors c'en ait là ma réticence.
    J'ai lu plusieurs débat et comparaisons sur les 2 modèles mais en ce qui concernait la pana dvc30 les gens la contournait la plupart du temps, pourquoi je ne sais pas ??

Cela fait plusieurs questions je sais mais apres avoir rechercher plusieurs heures sans résultats réel je me tourne vers vous, :help:

merci à l'avance;)

Nicolas

9. Rick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon GL2

Salut M.SKIER,

Malgré tout ce que tu peux lire ou entendre la Canon GL2 est une très bonne caméra vidéo avec une qualité d'image remarquable.

Ça fait 3 ans que je possède cette caméra et je n'ai jamais eu de problème, j'utilise toujours les même cassette soit des TDK acheter chez Costco (Club Price) a environ 3 dollars chaque et quand je termine un enregistrement j'enlève toujours la cassette.

Si jamais tu as toujours des doutes je te conseille la Sony VX2000 ou la Vx2100.

Bye.

10. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fiabilite XM 2 suite

Sur la qualite d'image il n y a rien a dire, mais le probleme c'est quand le camescope bouffe les cassettes la qualite d'image ne sert plus a rien. Comme on est plusieurs dizaines en France seulement, mais il y a les memes problemes en Belgique, UK et US et encore on ne lit pa les forums en japonais, Thailandais Indy Chinois, russe etc!
    C'est bien un defaut de serie qui est pris en charge par CAnon dans bp de pays, Mais Canon France semble se faire tirer l'oreille et pas seulement sur la XM 2. Voir ce forum et autres.

Achete la VX 2000 ou 2100 pour dormir tranquille.

11. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les VX 2000/2100 sont de très bonnes caméras, réputées pour leur sensibilité exceptionnelle.
    Si c'est pour filmer au ski, la sensibilité devient secondaire. De plus, les VX sont plus encombrantes et donc moins maniables pour ce type d'utilisation, et elles sont plus chères...(même si c'est vrai qu'en occasion, la différence de prix se tasse)

12. m.skier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, mais je vais quand meme réfléchir avant d'investir quelques centaines de dollars de plus pour une gl2 plutot que sur la dvc30, et pour ce qui est de la vx2100 elle dépasse mais moyens même si d'après ce que j'ai lu elle en vaut le prix..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous