module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon XM2 - Sony Vx2100

Discussion dans 'Sony' créé par aurelien82, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. aurelien82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je souhaite investir dans une caméra 3CCD et j'ai retenu deux caméras qui semblent assez similaires :
    la canon XM2 et la sony VX2100.

pour le même prix, la Vx2100 descend à 1lux contre 2 sur la XM42, mais cette derniere offre une résolution supérieure.

en revanche, le capteur de la Xm2 a un rapport de 3 x 1/4 et la Vx2100 3 x 1/3, j'avoue que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. quelqu'un peut il m'aider à en savoir plus eteventuellement m'aider à me décider ?

merci ! ;)

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)
    Bon j'ai moi aussi longtemps hésité entre ces 2 caméras mais j'ai fais mon choix depuis :)

La xm2 �_ 3 capteurs de 1/4 de pouces, contre les 3 capteurs de 1/3 de la vx2100... Hors plus le capteur est grand et meilleurs sera la sensibilité (en général)
    Conclusion vérifiée : la vx2100 est bien plus sensible que la xm2 .

Au test devant mir colorés et mir de barre, la vx2100 montre beaucoup plus de détails. L'image est donc plus nettes sur la VX2100 ....
    Aussi, la taille plus grande du capteur, offrira simplement (par déduction mathématique) un angle de vue plus large (mais ca reste trés loin d'un grand angle). Je me suis aussi rendu compte de ceci sur des tests entre les 2 caméras, depuis le même point de vue.
    Conclusion globale : La vx2100 aura généralement une bien meilleurs qualité d'image que le XM2 ...

Cependant, le XM2 coute 3300 € �_ peu prés contre les 3900 € de la vx2100... Tout de même 600 € de différence ...
    j'aimerai savoir ou tu les a trouvé au même prix ( a condition que ce prix soit en dessous de 2500 lol )

3. aurelien82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci !

je pensais bien que la VX2100 etait supérieure, mais je n'avais pas l'occasion de le vérifier, le test de la mire de barre me convainc !
    meme prix pour les 2 caméras...à la fnac de Lyon ! A savoir 3999 €
    ce qui est très cher, surtout quand on sait que d'autres magazins proposent (au moins pour la vx2100) 3000€.

merci !

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait l'achat sur le web est remarquable car non seulement la VX2100 se trouve Ã_ 2800 € sur internet, tu la reçois chez toi et tout :) et la XM2 sera dispo Ã_ 2300 si tu cherche bien même un peu en dessous.
    (Je me suis un petit peu trompé dans les prix de mon dernier message, j'avais rajouté 1000 € :non: )

5. rem

rem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait l'achat sur le web est remarquable car non seulement la VX2100 se trouve Ã_ 2800 € sur internet

ou as tu trouvé ce prix la

merci pour l'info

rem

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous