module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON XM2 Pb Cassette

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by restoc, Oct 15, 2005.

Tags:
  1. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai un pb de cassette XM2 . Il semble que nous soyions nombreux mécontents. Comment faire réparer par CAnon.
    Appareil trés peu servi et parfaitement conservé et entretenu.
    Merci du coup de main à ceux qui aurait la solution.

Claude T

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    la Direction technique de CANON France refuse d'accepeter ce problème comme un vice caché de l'appareil.
    Retour SAV et remplcement du mécanisme, cela m'a couté 335 euros.
    Mon prochain camescope ne sera peut être pas du matériel CANON (c'est mon deuxième et mon XM1 précédent avait une qualité de fabrication bien meillrure en particulier au niveau de ce mécanisme)
    peut être qu'à plusieurs il serait possible de faire intervenir une association de consommateurs (60 millions par ex??)
    @+

3. restoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    XM2

Il faut garder la facture de réparation.

Je pense que nous sommes maintenant assez nombreux pour faire pression.

Celà va passer par plusieurs étapes avant la plainte : d'abord à la Répression des fraudes :

Lettre recommandée collectivement signée à Canon France mettant en demeure de répârer un vice caché systématique. Pour celà il fautun colontaire pour collecter les lettres des intéréssés.

Information systématique aux journeaux vidéo Caméra etc et evues Pro.

Copie de toutçà à Canon Japan en anglais.

En général ils négocient avant car l'image de marque vaut beaucoup plus cher que la réparation de 50 camescopes en France !!

Peux tu faire suivre à d'autres collègues dans le meme cas en fouillant les forums.

A bientôt

C T

4. a.barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    panne XM2

Bonjour,
    j'ai fais réparer ma XM2 (changement complet du bloc). Canon refuse de prendre en charge la réparation.
    J'ai pris contact auprès de QUE CHOISIR et ils sont prêts à me suivre en écrivant à CANON dans un premier temps puis en publiant un article sur leur revue.
    Pour cela je dois établir qu'il s'agit d'un vice caché. Aussi à tous ceux qui ont rencontré ce problème de remove the cassette m'envoient un mail :
    barthelemy.alain@neuf.fr (préciser dans le sujet XM2) .
    En fait si vous voulez que les réparations soient prises en charge par CANON répondez moi.
    merci à tous
    A+

5. a.barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    XM2 remove the cassette

bonjour,
    Comme je l'ai dèjà précisé, je suis prêt à faire toutes les démarches et à m'occuper du dossier pour l'ensemble des victimes
    XMistes
    A bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page