module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON XM1 reconnue seulement une fois

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AMBASSADOR, 20 Avril 2008.

Tags:
  1. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Mystère... Mon ami a connecté une CANON XM1 sur son iMac Intel (modèle sept 2007-Léopard)) et iMovie HD ne la reconnaît pas. Par contre, une JVC (mini DV) et une SONY Hi8 sont reconnues. Autre élément: le XM1 est reconnue sur mon powerbook.
    On a réparé les autorisations, passé un coup de maintenance ONYX, jeté le fichier "imovie.plist", tout déconnecté, tout reconnecté, vérifié la date et heure sur la XM1, changé de cordon firewire. Et UNE SEULE FOIS, après changement de cordon, la XM1 a été reconnue par l'Imac. Puis on a éteind la CAM, fermé iMovie. Et pour vérifier on a recommencé: allumé iMovie, la CAM et zut, plus de connexion. Seule l'isight et le mode "accéléré" apparaissent dans le bouton caméra d'iMovie. Le mystère reste total. Pourquoi la XM1 a t'elle été reconnue UNE FOIS ???:hum:

2. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Suite: On a alors fait in clean-instal de Leopard en désespoirde cause.

Voici les constatations après le "clean-instal".

1- Après avoir inséré le DVD LEOPARD et fait le clean instal (+ ou - 1 h) seule iTunes était là. Les autres applications iLife n'étaient pas présentes ... On pensait qu'elles étaient sur le disque "10.5". Que nenni. On a alors inséré le disque "Tiger" livré à l'origine et iPhoto, iMovie ... se sont alors installés. Puis on a fait les mises à jours (14 MAJ).
    2- On a alors allumé raccordé la XM1, on l'a mise sur VCR avec une cassette insérée puis lancé iMovieHD: rien ne se passe. Seule l'iSight est dans la liste. Et dans "informations système", rien à "firewire". Zut et rezut
    3- Puis on a éteint l'iMac Intel. Ensuite on l'a allumé puis ouvert iMovie et hop, CAMERA CONNECTEE
    Et dans "infos système", à firewire on peut alors voir: APPAREIL INCONNU avec un charabia de chiffres, lettres ... incompréhensibles.
    Mais dans ce cas, la XM1 est parfaitement commandée par iMovie. L'importation se fait et le partage aussi.

Conclusions: il y a un mieux. La méthode est d'éteindre l'iMac, puis de l'allumer pour que cette XM1 soit "reconnue" par cet iMac.
    On ne comprend toujours pas pourquoi c'est sur ce seul iMac que la XM1 n'est pas bien reconnue ...?
    Bon, c'est une expérience parmi d'autres. Un jour viendra où Apple corrigera le problème. Espérons le ...

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A ambassador, bizarre, je crois avoir lu ton message sur un autre forum !:lol:
    Sur le fait d'éteindre et de brancher une caméra sur l'ordinateur arrêté et de le mettre en route, il y a une note technique à ce propos d'Apple sur leur site, et même sur connection d'une caméra avec iMovie. On ne peut reprocher à Apple ces petits désagréments, compte-tenu que l'on peut considérer et que l'on considère que toutes les caméras dv sont reconnues par le système. :cool:
    Ce n'est pas, malheureusent le cas de nos amis du monde de qui vous savez ! :hum:
    Etant dans la rue à Paris du monde obscur, et me promenant dans les boutiques, j'en entends des caméras et des apn qui ne sont pas reconnus ! Avec comme solution, le passage obligé par la carte bleue...
    A bientôt.
    Ton message a eut le mérite de rappeler qu'il est de bon ton de regarder dans les modes d'emplois ou aides fournit par Apple. Encore un mot, pas de regrets pour ta "clean install", ça ne peut que lui faire du bien à ton Mac !!!

4. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci pour ton réconfort. Il est vrai que je crie "au secours" un peu partout car ce matin, même en éteignant et rallumant l'iMac, la méchante XM1 ne veut à nouveau plus être reconnue ... le mystère reste total :help:
    Faut'il raccorder une prise de terre au Mac, déménager, appeler un prêtre pour exorciser la XM1 ??? :col: :col: :col:

5. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Après plusieurs essais et tests, la XM1 est reconnue. La procédure retenue est:
    éteindre le MAC, brancher la XM1, allumer la XM1 avec cassette, allumer l'iMac, attendre un peu (disons 2 minutes) puis allumer iMovie. La camera est alors reconnue: CAMERA CONNECTEE.
    Je vous tiens au courant sur la "longévité" et efficacité de cette procédure.
    Je remercie aussi ceux qui présents sur d'autres forums, m'ont aidé dans cette démarche :bravo: c'er F chOUETTE;)
    PRECISION: dans "infos système" la caméra apparaît comme "appareil inconnu" mais est donc bien reconnue et donc connectée. Ce serait mieux de lire XM1 mais, bon, tant que çà fonctionne ;)

Fichiers attachés:

#5 AMBASSADOR, 24 Avril 2008
    Dernière édition: 24 Avril 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page