module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

canon XM1 et dead pixel blocs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mhtcka, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. mhtcka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je vous rapporte un problème qui peut-être est banal, mais, j'espère, pas dangereux pour la santé de ma caméra...

mardi:
    pendant l'enregistrement mais surtout pendant la lecture de ce que j'ai enregistré, je vois dans l'ecran des blocs des pixels (pas des zones entieres, d'un côté à l'autre) qui apparaissent et disparaissent de manière aléatoire et me font chier l'image!...

mercredi, premier test:
    je précise: ça se passe surtout quand j'ai la caméra en main, quand je bouge ou quand je filme des sujets en mouvement.

mercredi soir:
    j'ai essayé de nettoyer la tête avec une cassette de nettoyage de Sony, en la passant pour 10 sec. chaque fois et en essayant d'enregistrer après. Lorsque le problème persistait, j'ai répété le nettoyage pour 4 fois...(il faut pas trop utiliser ces cassettes??!!)

resultat: soit en trepied soit en main, le problème se diminue considerablement, mais sans être totalement eliminé...apparition d'un bloc seulement pendant 10 min. d'enregistrement:(

en fait, je vois qu'après avoir passé 4 fois la cassette de nettoyage le problème est presque reglé mais je ne sais pas s'il faut répasser la cassette quelques fois encore pour eliminer totalement les bad blocs.(la notice dit qu'il faut pas répeter plus de 5 fois consecutives si on voit pas des resultats)

finalement je voulais savoir plus sur la procedure de nettoyage, ses effets sur la tête de lecture, la frequence par rapport à l'utilisation de l'appareil etc.

2. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà eu le probleme avec mon ancien camescope , un panasonic nv-ds 27 , j'ai eu le meme reflexe que toi , acheter une cassette de nettoyage, ce qui a résolu le probleme , par contre les cassettes avec lesquelles j'ai eu le probleme , sont restées inutilisable , j'ai toujours des petits carrés qui apparaissent aleatoirement.J'en déduis donc que mes cassettes sont usées.

3. Romz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même probleme à present. Je vais suivre votre conseil, acheter une cassette de nettoyage.
    Vous savez ou je peux en acheter sur Paris ? Dans les Fnac ce genre de chose vous pensez que je peux trouver ?

Chargement...

Partager cette page