module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Xlh1 images HD non compatible avec CS4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vertaco, 15 Octobre 2009.

Tags:
  1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai une CANON XLH1 et je monte avec première pro CS4
    Habituellement je travail en DV donc je converti mes images.

Mais pour essayé j'ai lancé une acquisition en HDV( transfert des rushes sur le PC)
    L'acquisition à fonctionné et je retrouve mes images dans mes fichiers.
    Mais par contre impossible de les importer dans un projet. J'ai essayé plusieur config, mais le message " dimensions vidéo du fichier (largeur/hauteur) trop grandes"

Le problème c'est que dans la configuration de projet la partie HDV ne propose pas de format en 1920X1080.
    J'ai essayé en AVCHD 1920X1080: même problème.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider. J'ai fais les mises à jour du logiciel mais rien.

Merci

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les rushes issus du XLH1 sont en HDV1080i ? Si c'est bien cela, il suffit de choisir la préconfiguration de séquence "HDV1080i25(50i)" de CS4.

Pour info, le HDV1080i n'est pas en 1920 x 1080 pixels, mais en 1440 x 1080 anamorphosé (avec un ratio de pixel de 1,33)

Cordialement

3. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

Mais j'ai commencé par choisir la préconfiguration de séquence "HDV1080i25(50i)"
    et le message apparait , j'ai également essayé "HDV 1080i30(60i)" = même problème

Les images ont été tourné avec le commutateur FRAME RATE sur la position "i"
    = mode 50i
    :help:

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Comment as-tu fait l'acquisition ? D'après ce que tu indiques, pas avec Premiere CS4...

5. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien entendu l'acquisition a été faite avec première pro CS4, je précise que ce n'est pas une version d'essais n'y un logiciel piraté.
    Qu'est ce qui te fais dire ça Arroeux?
    Vertaco
    :help::help::help:

6. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, je n'ai rien compris!
    Après avoir essayé une dizaine de fois ce matin sans résultat. Et bien ce soir j'ai rallumé le PC, ouvert Adobe, ouvert le projet créé ce matin, je réessaye d'importer sans y croire et la ça marche. Étrange non? J'ai CS4 depuis peu et je trouve que le logiciel n'est pas super stable sur PC il plante assez régulièrement et on est obligé de se faire informaticien et de passer des heures dans la maintenance informatique.
    Je précise sur PC car je soupçonne windows d'être dans le coup.

Merci beaucoup Arroeux de d'avoir essayé de me dépanner.
    Vertaco

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Dans ton premier message, tu dis "impossible de les importer dans un projet". Comme, en utilisant CS4 pour l'acquisition, les fichiers sont automatiquement importés dans le chutier, j'en avais déduis (à tort) que l'acquisition n'avait pas été faite avec CS4.

Maintenant, si ça marche, tant mieux : ça demeurera un des (nombreux) mystères de l'informatique...

Cordialement

8. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise qu'après l'acquisition aucune scène n'apparaissait dans le chutier du projet. C'est pourquoi j'ai essayé l'importation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page