module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON XL2 ou SONY HDR-FX1 pour mon film

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Vampyr, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tourne actuellement un long métrage fantastique "KARELIA" qui a pour but d'être distribué dans les salles de cinéma, donc il y aura un transfert vidéo sur pellicule!..
    Film que je tourne en 16/9
    Pour se film j'hésite entre deux caméra?..
    La CANON XL2 ou la SONY HDR-FX1, la quelle choisir en sachant qu'aprés il y aura un transfert vidéo sur pellicule?...

Pour l'instant je n'ai tourné que deux scéne du film avec la CANON XM2, donc une scéne qu'on doit retourner en plus alors!..
    Je pense qu'avec la XM2 sa peu être léger en qualité pour aprés faire le transfert sur pellicule?..

Sinon ci-joint un lien sur mon projet:

http://perso.wanadoo.fr/vampyrworld/projet.htm

En attente de vos réponse!..

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En fait je me suis surout interressé à votre projet via le site dont tu as donné le lien :)

Ca semble plutôt important comme prod ! Tu dis que vous devez retourner une scène... c'est laquelle (ouverture ou orage ?). Le responable "bricolages" à l'air de s'être fabriqué une crosse bien particulière ! Est-ce efficace conformément à ses attentes ? :)

La crosse :

Pour ta question, je peux juste te dire que la Xl2 te donnera certainement une image moins nette, au sens de moins aggressive, que la sony... Ainsi, un (très beau) plan comme celui-ci sera plus doux...

A+ :)

François

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vampyr, j'ai été visiter ton site et je te conseille la FX1, car malgrès qu'elle ne tourne pas en 25p, elle offre une résolution importante... Si tu veux la kinescoper pour le diffuser en salle, il n'y pas photo comparé à la XM2...

Par contre là ou tu vas rencontrer un réel problème c'est avec les SFX : Premièrement un dragon aussi réaliste que "Coeur de dragon" !!!... c'est pas les effets les plus faciles à réaliser... leur créateurs sont ILM.....
    Hormis ce détails gros comme un dragon;) , tu n'as pas choisi le plus facile comme conditions de tournage, avec une simulation de la pluie (Si tu ne l'as déja vu, je te conseille le DVD du film "Le pacte des Loups" avec le combat sous la pluie, voir aussi et surtout le making of qui explique bien les difficultées de rendre visible et homogène la pluie à la caméra...)
    Deuxièmement pour compositer des SFX à tes images tournées je crains que le DV ou le HDV ne soient pas recommandé (ces deux formats n'aiment pas du tout la pluie : apparition de macro-blocs), car le signal est du 4.2.0, et lors du traitement dans un logiciel comme After Effect tu auras de grosses pertes (au minimum si tu veux quand même tourner, il faudra faire l'acquisition des plans en non compressés, pour ne pas avoir plus de perte...)

Par contre je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa, mais surtout attention aux SFX, il pourrait gaché l'histoire et les belles idées de plan... Peut-être faudra-t-il tranché dans certains effets et remanier légèrement l'histoire... Il faut savoir couper... même ou çà fait mal...:D

A+

mcprod

PS : il faut une gouttière sur l'avant du parapluie pour éviter d'avoir des petits paquets d'eau devant la caméra...;)

4. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la scéne d'ouverture, elle nous convient pas trop, en plus il faut que la comédienne est plus de peur!..
    La scéne de l'orage ca va, en plus je me vois mal de leur dire a tout le monde qu'il faut retourner la scéne, ils sont passé 2 nuits compléte de galére!...

Oui c'est vraiment génial se fusil!...

5. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu pas la XM2 mais la XL2!...
    La XL2 a 3 capteur de 800.000 pixel et un 16/9 au format 960/576 pixel au lieu du classique 720/576, c'est déjà pas mal pour ensuite le transfert sur pellicule????

Pour le dragon je pense que sa sera bon, vu que la scène se passe dans une grotte assez sombre, on en vera pas beaucoup

Ca va la pluie passe bien, les plan sont assez beau!...

L'acquisition se fait directement avec le cable DV, donc on a aucune perte, la en ce moment j'ai quelqu'un qui retouche les 4 plans, il a déjà fini 3 plan, il lui manque plus le plan de la retouche du katana!...

Chargement...
Discussions similaires - CANON XL2 SONY
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    97
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    756