module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XL1s ou Sony VX2000 ?

Discussion dans 'Sony' créé par katamiaw, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marque : Canon
    Modèle : XL1S

Marque : Sony
    Modèle : DCR-VX2000

:D

Lequel prendre ? sachant que chez NOMATICA (site pris pour les exemples de prix), ils ont 100 € de différence ?

;)

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx2000 xl1s

pour ma part javais 1 vx 2000

J'ai échangé contre une xl1 est 1 zoum manuel 14x

beaucoup de personnes ne disent que la définition de la Xl1
    est moins bonne que vx 2000.souvent il se base sur ce qu'il ait écrits sur papier en termes de définition.
    ayant possédé les deux caméras je peux vous dire que la xl1 génère une image plus agréable que la vx2000 la qualité du son de la Xl1 bien meilleure que la x2000 qui génèrent un souffle important

pour les videastes qui ont l'habitude de tourner avec des caméras pros

la xl1 est sans conteste la camera qui se raproche le plus.

cependant elle ne manque pas de défaut car le viseur n'est pas de bonne qualité, et il est parfois très difficile de faire une mise au point.elle est également mal équilibré, et a tendance à piquer du nez bonjour les bras les possibilités de contrôle manuel sur le zoom d'origine seize fois son plus efficaces que sur vx2000par exemple diminuer une profondeur de champ en ouvrant le diaf et monter de la vitesse d'obturation est à portée de main sur la xl1 donc plus efficace la qualité et la précision de l'objectif grand angle avec une multiplication de seize fois et un atout pour cette dernière.

:bravo:

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Je ne crois pas qu'on dise que la définition de la vx2000 est supérieure à la Xl1S mais par contre en terme de sensibilité je crois qu'il n'y a pas photo !

Alors tout dépend à quoi va servir la caméra, si c'est pour de la fiction où il y aura des éclairages supplémentaires je pense que la XL1 est bien et le fait de pouvoir changer d'objectif (si on a les moyens !) est un atout, par contre si c'est du reportage la sensibilité de la VX2000 est quand même un gros avantage !

Et puis moi je pourrais difficilement me passer d'écran...

Duol

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous