module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XL1-S : Nouveau en Courts metrages, besoin d'aide

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par trAsh214, 14 Juin 2003.

Tags:
  1. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, bonjour a tous,

Je suis donc nouveau dans la video, j'ai quelques années d'animation flash et de storyboard derriere moi, et je compte m'achetter une camera pour faire des courts metrages d'action, donc pas de reportages rapides, etc ...

Je compte m'achetter une Canon XL1-S, pouvant l'avoir a bas prix, qu'en pensez vous ??? Je ne suis pas encore en milieu professionnel, mais j'aimerais pouvoir y entrer quand meme si une ocasion me le permet.

Je vais sans doute l'achetter aux USA, sera-t-elle adaptable sur le 220V ou faut-il un adaptateur ?

De quoi a-t-elle besoin pour etre branchée à un PC (carte RADEON 9700 pro et A7N8X en motherboard, firewire, USB, plusieurs slots PCI en rab, etc ...) ? De quelq logiciels ?

Une derniere chose, a-t-elle un grain plutot orienté film ou video, reportages, etc ... Gere-t-elle bien la vitesse ?

Merci a tous :) , tres bon forum :bravo: :bravo: ...

2. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XL1S

Salut l'ami,

Attention aux States tu auras du NTSC et pas du PAL (pas facile de trouver du PAL aux States à bon prix)

Claude

3. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et par le PC je peus pas modifier ? Vu que mon PC est d'origine americaine et avec les compressions il y a le choix.

DE toute facon il n'y aura presque pas de portage TV/PC

:perplexe:

4. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais à 800$ le XL-1S ... Qu'est-ce que je fais

5. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je vis a Cuba donc NTSC. La question 220/110 est une connerie il te faut juste un adaptateur de prise a 10 balles. A ceux qui disent que PAL n'existe pas aux US: erreur c'est meme dans les boutiques grand public de Miami sans parler de B and H a Adorama a N-York et bien sur beaucoup moins cher. Les histoires de copie/qualite...etc : balivernes NTSC ou Pal edites en pro c'est Kif et Canal+ achete sans broncher des docs en NTSC. La Canon XLS1-s est une super bete (meilleur son que la 150 Sony) tres robuste et finallement simple (sans parler des objectifs interchangeables et d'une qualite remarquable) Suerte. Jose

6. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI :) :bravo: :bravo:

Voila, tu m'a vraiment eclairé josé et els autres, merci de votre aide, je recois la XL-1S d'ici une ou deux semaines.

Encore merci, et bonnes videos à tous ...

7. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1S

XL1S chez Adorama NY en PAL : 3,299.95 US $
    XL1S chez Broadway photo en NTSC :2,899.- US $

Claude

8. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelque maniere que ce soit, je ne compte pas la faire sortir en VHS, car le jour ou j'aurais a montrer le tout en grand public, le marché du VHS aura changé, on sera à l'aire du DVD et Divx, et je ne compte plus les DVD que je j'ai gravés pour l'europe sur base de NTSC ...

Vente due a un cadeau, il l'avait en double, le tout est encore cellé de l'usine, avec garantie americaine ...

Pareil il vendait un Sony 150 dans ces eaux la ...

Pour le nombre de choses que j'ai achetté aux US et qu'on ne m'a dit que du mal au niveau compabilité, je n'ai jamais eu aucun probleme (y compris pour un camescope familial, grace a un programme PC offert par un ami je n'avais aucun mal à passer du NTSC au PAL, presque sans pertes de qualités). De meme apres la conversion, je passe grace a ma RADEON de l'ecran PC a tele sans pertes, ce qui me suffit largementr pour l'usage que je vais en faire (surtout internet et PC, divx, etc ...)

De toute facon je ne compte pas faire un usage professionnel de suite, il faut d'abord que je fasse mes etudes en audiovisuel, le fait est que je l'ai trouvé pour moins cher qu'un camescope familial en france, alors que ce soit NTSC et qu'il y ai quelques problemes de compatibilité, pour ce prix la, ca m'importe peu

J'espere que je n'aurais pas trop de probleme, mais vu que la personne vendait surtout pour l'europe ...

Merci encore :) ,

trAsh214

9. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil à prendre à gein...

Pour trAsh214

Surtout ne commet pas la "bourde" d'acheter une Canon XL1s pour les raisons suivantes :

Viseur d'origine épouvantable, te rappelant que la XL1s ne comporte aucun écran LCD d'appoint. De plus ce que tu vois dans le viseur ne corresponds pas à ce que tu auras sur un monitor. Donc les perches dans le champ seront inévitable.

Enfin, la sensibilité est médiocre, sa tenue pas très pratique, empêchant de filmer avec un peu d'audace.

Les accessoires disponibles sont horriblement cher.

Te conseillant plutôt l'achat d'une PD150 ou d'une DVX100 Panasonic.

10. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un cote on me dit qu'elle est super (review sur differents sites, genre 4.5 etoiles sur 5), d'un coté certaines personnes disent que c'est de la bouse, faudrait savoir ...

11. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je l'ai deja essayé, tout est ok, mes questions se portaient surtout sur le port USA - Europe, mais si ce n'est que du probleme de NTSC/PAL, ca va pour moi.

L'utilisation que j'en aurais sera contraire a celle que tu me montre en photo, c'est a dire sur trepied, pour des courts metrages, qu'elle fasse 1 ou 9kg m'importe peu, c'est le trepied qui va encaisser.

Et quand je dis court metrage, c'est plutot du style experimental, pas sentimental ou je ne sais pas quoi d'autre, je pense que mon utilisation sera 20% camera et 70% montage, effets speciaux, fond et incrustation, ainsi que creation de maquettes et explosifs, les 10% restant pour les conversion et la compression, bref la post production, a mon avis ce sera rare quand ce sera autre chose que du Divx ou MPEG4 ... Donc le NTSC ...

Moi l'image que tu me montre me convient, bien qu'elle soit dans un milieu difficile a filmer ...

Ce sera plutot dans le style multimedia que reportage et prise sur le vif.

Et puis je fais du roller (skate aussi), et je pense que si Dave Paine (en gros le plus gros realisateur de video de roller, environ 30 d'une heure et demi reconnues dans le monde entier) conseille la XL1, ce n'est pas pour rien ...

12. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'aimes pas la XL1 hein ? :D :D :lol:

14. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour trAsh214

Il ne s'agit pas de dire que l'on n'aime pas la XL1, tu poses la question sur un forum ou certains "initiés" officient, donc ces mêmes personnes prennent le temps d'expliquer pourquoi il ne faut pas acheter d'XL1s...

D'ailleurs au passage, j'en appelle au modérateur : pouvez-vous augmenter en Ko, parce qu'avec une image de 20ko, il est impossible de fournir une image conforme a ce que la DV à filmer.

De plus, si tu veux "cadrer" de plusieurs manière, la XL1 se révélera vite handicapante, pas d'écran LCD. L'écran LCD dans certaines situations peuvent apporter un supplément notamment sur des cadrages en très forte plongée ou contre plongée.

En plus à moins que tu te payes le viseur HD à au moins 1000 euros, le viseur natif est une "merde", sans macher mes mots comme tu vois.

15. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ca plus que naze les LCD personellement ...

De plus vous ressortez tout le temps les memes defauts, le viseur et le manque d'ecran, pour le manque d'ecran je dis tant mieux pour le viseur je dis pas grave ...

Chargement...
Discussions similaires - Canon XL1 Nouveau
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    800