module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon xl1 ntsc???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par remingtonsteele, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. remingtonsteele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    je vais acheter un canon xl1 ntsc (américaine) à tres bon prix, la question du jour est : quels seront mes problémes d'utilisation en France??
    pour le montage j'utilise adobe premiere pro 1.5, j'ai un ordi qui tient bien la route. Je compte faire une sortie dvd apres montage, alors où aurais je des problémes?

2. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai le meme probleme, as tu des solutions

3. Clemagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme pour un Canon HV20.
    Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer en achetant aux etats unis ?
    Pal NTSC ?
    Prise ce courant ?
    Menu anglais seulement ?
    ... ?

4. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je diffuse les images enregistré sur canon xl 1 nstc , une bande apparait à gauche de l'écran, qui sait pourquoi ?

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention quand même en Europe on travaille à 25 images/secondes et le courant est en 50Htz alors qu'aux US c'est du 30 images secondes et le courant en 60 Hz
    Le mélange des deux peux créer quelques soucis en éclairage artificile.
    Il faut don vérifier que le camescope permet les deux réglages ???? mais est-ce bien le cas ??

7. tieumah

tieumah Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a1 ntsc

j'ai une A1 que j'ai acheté moins chere aux USA. Je l'ai envoyé chez canon usa pour mettre a jour la caméra et maintenant il m'est possible de filmer en Pal et Ntsc grace a un menu qui a été ajouté ... Cela m'a quand meme couté 500 dollars. Je pense que canon france doit être en mesure de faire de même.

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour les caméra Canon acheté en France. Pour vérifier si le travail a été bien fait, tu regardes l'adresse du post ci-dessus. Le mode d'emploi est tellement bon que je n'utilse plusl a notice énorme. Le truc pour passer tes films HD en DV PAL est super et ce sera ton test pour vérifier si tu a vraiment le PAL :Voir Down-conversion sur le menu.. Au sujet des 50 ou 60 périodes, la batterie est en continu. Le chageur est unique pour le monde entier 50/ 60 et de 100 à 230volts..Le bouchon seul est différent, il y en a 6 pour pour l'adaptateur international.

9. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture

ma camera ntsc , fait apparaitre une bande verticale a gauche en lecture, qq peut il me dire pourquoi, et comment y remédier
    merci

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoui tourner en NTSC? Tu enregistres en HD danstout les cas et tu rgarges tes films dans le format qui te plait ou selon ton logiciel PC ou Mac L'enregistrement HDV est toujours en 16/9 et quelque soit ta sortie : NTSC PAL ou HDV ce sera en 16/9. les barres sont dessus et dessous si tu regardes ton film sur ecran 3/4

11. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    mais ma camera n'est pas hd , c'est une canon xl1

12. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai poursuivi vers la Canon HDV 10. Il est certain que nous ne pouvions pas nous rencontrer. Il est certain qu'en europe ton format ne sera pas facile à utiliser. Les logiciels Pinnacle (avec lesquels je travaille depuis 10 ans ) aiment bien le NTSC et beaucoup de TV provenant du S. Asiatique empoient ce système. Ce sera très dur comme disait Coluche.JR

13. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

j'enregistre sur une carte sd via un hddv 8800, à travers le canon xl1, le résultat est excelent, et apres sur pc, aucun probléme, j'ai monté un
    tout n'est pas résolu

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que pour règler tes problèmes, tu vas devoir rester sur le Repaire mais choisir le Géotrouvetout. Je tente d'aider mais il y a toujours un champion que tu vas trouver sur un post. L'avantage ici, c'est qu'il y a un bon mec qui va passer une soirée à t'expliquer. Cherche bien même dans les rubriques insoitites.

15. floty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme soucis mais sur une XL2

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page