module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XL1 - A l'aide !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par skif, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. skif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!

J'ai un énorme problème : j'utilise un canon XL1 mais la prise DV de celui-ci a été très endommagée lors d'un prêt de cette caméra... bref il faudrait que je la fasse changer mais j'ai un besoin urgent de la caméra et de sa prise !!!!

Connaissez vous un moyen "ultra rapide" de la faire réparer ? une adresse ??

Ou alors je peux également acheter un convertisseur composite vers DV en externe mais je voudrais savoir avant si je risque de perdre en qualité d'image ?

Merci bcp de vos réponses et bon we !!

Skif

PS : bravo pour ce site il est génial !

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra compter avec une petite perte si tu passes par composite vers un autre camescope à entrée AV (pas très fréquent en mini-DV, mais la XM2 peut enregistrer à partir de l'AV).
    Tu devrais plutôt exporter par la prise S-Vidéo.
    Changer une sortie DV, ça revient probablement remplacer une carte importante dans le camescope. Je ne vois que le SAV Canon, qui fasse ça. Mais que s'est-il passé ? Quelqu'un a forcé la prise dans le mauvais sens ? Le faux contact n'est-il pas plutôt du côté du câble qui est très fragile, mais ne coûte pas cher, essaie de trouver un autre câble firewire. La prise côté camescope est beaucoup plus solide.

3. skif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment la personne à qui la caméra a été prêtée a perdu (je ne sais pas comment) la pièce en plastique qui tient les 4 broches en place dans la prise de la caméra : donc les 4 broches sont libres et se plient dès qu'on insère la prise du cable dv dedans....
    sinon je pensais à utiliser un dazzle ("hollywood dv" je crois) qui permet de capturer à partir des entrées composites et s-video de la caméra et de réenvoyer les données vers le firewire de l'ordinateur.

Skif

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va être une réparation chère, car les pièces de la XL1 ne sont certainement pas données et les sorties sont probablement toutes sur la même carte. Si l'appareil n'est plus sous garantie, tu pourrais tenter de faire la réparation toi même (mais j'y crois guère) et les soudures sur une carte de camescope ne sont pas aisées (demande l'avis d'Agans). Les SAV se contentent de changer toute la carte, c'est plus sûr et prend moins de temps.

5. skif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le ça prend moins de temps je suis pas trop sûr... je suis aller sur le site de canon qui donne une adresse à Courbevoie pour les réparations de XL1 et je me suis fais envoyer ....... car c'est pas ouvert au public...
    je suis donc allé chez un réparateur agréé canon qui m'a dit de compter au minimum un mois de réparation plus les temps d'envoi au service technique et de retour !!!!

Et je peux pas me permettre de ne plus avoir de caméra pendant 1 mois vu que je dois terminer mon film pour le 6 juin !!!

Skif

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Demande dans tes relations. Il y a peut-être quelqu'un qui peut te préter un cam DV (même si ce n'est pas un XL1) le temps que tu fasses ton acquisition.

Bon courrage.
    mafach

7. skif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je n'ai trouvé qu'une petite samsung qui utilise les drivers texas instrument et avec laquelle je n'arrive pas à capturer : ni premiere ni virtualdub ne la reconnaisse...

Skif

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu connais quelqu'un qui a une caméra D8 -pas les bas de gamme récents) à entrée analogique active ou activée, c'est l'idéal pour transférer tes rushes pour montage.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fais des essais avant, il semblerait qu'il y a pas mal de problème de compatibilité avec la XL1 et les autres cam.

GiLd

10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XL1 envoie quand même bien un signal S-vidéo. Celui-ci est compatible avec n'importe quelle entrée S-vidéo. Actuellement je ne vois que cette solution pour lui.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il peut y avoir problème à la lecture si il s'agit de K7 enregistrées sur un camescope d'une autre marque ce qui n'est effectivement pas le cas de Skif. Autant pour moi...

GiLd

12. skif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout ces bons conseils !
    Pour l'instant je m'en tire avec une superbe caméra de réchange : un panasonic AG-EZ30 et je rêve de pouvoir l'acheter mais je ne l'ai pas encore trouvée !!!

Sa prise DV marche nickel, premiere et scenalyser la reconnaissent sans problème et surtout elle fais des images de furieux !

En tout cas merci à tous ;)

Skif

Chargement...

Partager cette page