module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CANON XHA1S PROBLEME de Lecture

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par canalw, 20 Novembre 2012.

Tags:
  1. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je me permet avant d'envoyer ma caméra en réparation, qui va sans doute coûter les yeux de la tête de vous exposer mon problème et savoir ce que vous en pensez...
    Voici mon problème en vidéo (où j'explique mon problème au SAV qui n'a même pas pris le temps de la regarder...). Bref.

http://www.canalw.free.fr/probleme_canon_xha1s.mp4

Merci les repairenautes

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ton lien ne s'ouvre pas chez moi . Suis-je le seul ?

3. Pierr60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. moi ça fonctionne

4. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Salut :hello:
    mince ! tu n'arrive pas télécharger le fichier .mp4 ou à le lire ?

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Zut , je n'ai pas le codec MP4 sur ma bécane . En gros , tu as quoi comme ennui sur ta Canon ?

6. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut canalw . Sur des cameras comme nous avons , il n'y a pas de monitoring de ce qui est filmé . C'est seulement à la lecture qu'on peut savoir si c'est bon . En l'occurence ici , la partie camera fonctionne parfaitement ( c'est déja ça ) . Il n'y a qu'une chose que tu puisses faire , à ton niveau et qui ne coute pas cher : acheter une K7 de nettoyage des têtes video , la mettre en lecture pendant 10 secondes environ puis faire un essai de lecture . Si tjrs pas bon , tu peux recommencer la manip 3 ou 4 fois MAIS sans jamais rembobiner la K7 de nettoyage . Au préalable à ces manips , regardes si la lecture d'une K7 en vitesse accélerée ( avec visualisation des images , pas en embobinage ) fournit quelque chose sur l'écran .En effet , en accéléré , les 2 têtes sont mises à contribution ( leurs signaux sont additionnés ) et si l'électronique de lecture n'est pas en panne , une image peut apparaitre , avec , toutefois , des barres parasites horizontales . Il n'y a , malheureusement , rien d'autre à essayer . Après , c'est le SAV, avec le grand saut dans l'inconnu qu'est la lecture de la facture . Mais il faut garder espoir , un tambour de têtes video , c'est quand même costaud et si la camera n'a pas été utilisée 5h par jour pendant des années , elle peut remonter à la surface.

8. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Merci jakovideo,
    tu me redonnes de l'espoir !
    Tu saurais me donner une référence de cassette de nettoyage, que je pourrais commander en toute confiance ?

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , les caractéristiques du tambour video , dans un camescope DV/HDV sont tellement pointues qu'à mon avis , les principaux fabricants de camescopes proposent le même produit . Ma camera , un modèle très proche de la XHA1 mais chez Sony , a déja été nettoyée avec la cassette suivante : Sony Cleaning cassette DVM12CL . Aucun soucis . J'insiste , par contre , sur le fait qu'il ne faut pas réutiliser la même portion pour un nettoyage ultérieur . c'est pourquoi , il ne faut pas la rembobiner . Lorsqu'on arrive au bout , on la jette .

10. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Je te remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, je vais faire ça et je te tiendrais au courant. Merci jakovideo !

11. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Youpi, hourra !!!
    Merci jakovideo :bravo:
    Tu m'a fais économiser beaucoup d'argent !!!

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut canalw . je suis très content pour toi . J'imagine très bien la satisfaction de ne pas avoir à ouvrir son porte -monnaie car les SAV le savent : les factures , sur ce genre de matériel sont souvent élevées . Je termine mes conseils par ceci : ne pas utliser à outrance ce type de K7 , uniquement dans les cas suivants :
    - un tournage très important qui ne doit pas être manqué
    - des signes de début d'encrassement , lors de la lecture des K7 : pour rappel , les têtes d'écriture et de lecture , sur un camescope DV / HDV sont les mêmes . Donc , si il y a des PB de lecture , il peuvent se produire à l'enregistrement . Comment se manifestent ces défauts :
    - apparition de blocs pixellisés , sous forme de carrés colorés ou , carrément , une bande en travers de l'image . Il ne faut jamais oublier que ce n'est pas de la video qui se trouve sur la bande mais une suite de 1 et de 0 . Quand ceux-ci ne sont pas lus correctement, le traitement numérique ( DCT ) fait ce qu'il peut mais ça se traduit par ce genre de truc. En fait , je te conseille un nettoyage tous les 6 mois , pas plus . Sur mes 2 camescopes Sony , je peux dire que je ne m'en sers pas souvent .

13. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Bonjour jakovideo,
    merci pour ces précieux conseils que je vais imprimer et garder dans ma sacoche caméra. Je ne sais comment te remercier !
    Tu es collectionneur ? Il y a pas des choses que tu recherches, que si j'avais je pourrais t'envoyer par la poste... juste par ce que ça me ferais plaisir, tout simplement.

14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci canalw de ta gentillesse mais non , je ne collectionne rien ou plutôt si : j'essaies de collectionner les belles images ( ou videos si tu préfères ) . J'ai toujours aimé rendre service , dans les limites de mes possibilités , car je suis à la retraite et je suis loin de tout connaitre dans ce domaine . Il est possible , par contre , qu'il n'y ait pas beaucoup de gens comme moi sur le Repaire , à savoir des gens qui tournent , montent des films dont certains passent à la télé du département et qui ont , en même temps , certaines connaissances techniques. Désormais , je préfèrerais être meilleur en "artistique " mais c'est dur . Bon WE.

15. canalw

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Tu aurais quelques créations sur le net que tu as réalisée. Que je regarde ton travail...

Chargement...

Partager cette page