module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XHA1: utilisee par des boites de prod ou non ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par 38lolo, 27 Février 2009.

Tags:
  1. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une camera qui puisse tourner en NTSC ou Pal. L'une des seules camera a pouvoir le faire est la Sony Z1 mais elle commence a dater et je viens d'apprendre qu'il est possible d'upgrader la XHA1 en PAL (la version que je lorgne est en NTSC) apres un retour en "usine" pour un prix raisonnable. Apres avoir lu moult tests, il semble que cette cam soit un bon choix, mais je travaille avec des boites de prod qui nous demandent toujours le materiel que nous utilisons avant de nous confier un projet. Mais, est-ce que cette cam est utilisee par des boites de prod de docus ou de films d'entreprise (en France) ? Je ne sais pas si elle a une reputation ou non, et ca peut toujours avoir une influence sur la decision du client. Merci de faire partager votre experience !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Dans les prods ceux qui posent en général ces questions n'y connaissent pas grand'chose, il suffit de leur dire que c'est une HDV Tri-CCD dans un 1er temps, puis Canon s'ils insistent, le modèle exact au 3ème round s'ils n'ont toujours pas compris qu'ils gonflaient et enfin de rajouter que le mec derrière était l'essentiel à caméras de qualité égale, c'est le cas de la Sony Z1 équivalente à la Canon A1. Cela dit c'est vrai que l'on voit assez souvent des Z1 mais c'est aussi parce qu'elles ont pris la succession de PD150 ou 170. Autrefois on ne demandait pas au photographe s'il bossait avec une chambre Sinar, Linhof, Arca, Cambo ... on regardait si la photo est bonne... et si elle l'était peu importait si on avait utilisé une Calumet 4 x moins chère! La crise est aussi dans les têtes ....

3. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si l'exemple de la photo se tient: si tu l'as voit, c'est qu'elle a deja ete prise et donc oui tu te fous du materiel qui a permit la prendre. Par contre, dans mon cas, c'est une commande et le client prefere si on utilise un materiel avec lequel de il a l'habitude de travailler de son cote. On ne peut pas lui en vouloir d'etre rassure ;-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    l'indication du format de tournage est obligatoire ne serait ce que pour l'équipement de montage, effectivement le modèle de caméra peut être nécessaire si l'on doit faire des raccords directs avec des documents déjà tournés par quelqu'un d'autre ... mais la différence entre les opérateurs risque de se poser aussi et plus fortement.

Chargement...
Discussions similaires - Canon XHA1 utilisee
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    800