module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XHA1,G1,XLH1 : 300 à 500€ remboursés

Discussion dans 'Canon' créé par Repaire, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonjour,
    Achat effectué, formulaire rempli et envoyé. Maintenant je vais attendre mon remboursement...
    Par contre, avec ces nouveaux modèles, Canon insiste sur le service privilégié CPS.
    Et là, problème lors de l'inscription sur le site dédié : logiquement, le numéro de série est demandé. Et lorsque je l'entre dans le champ dédié, la réponse est invariablement : "format de numéro invalide".
    Canon Europe, puis Canon France appelés au téléphone : après deux heures et 5 interlocuteurs différents, personne n'est capable de me répondre, et même lorsque j'indique "Canon XLH1A" on me répond ah.... je ne connais pas....
    Canon m'inquiète !
    Quelqu'un saurait-il quel est le "format" d'un numéro de série chez Canon ?
    Apatura

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'a prise ou ton XL1A ?
    A quel prix ?

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Salut KCD,
    Chez l'un de ceux qui en font la promo sur leur site, un magasin qui rappelle par son nom Bouglione ou Gruss, tu vois ?
    A propos, lu nulle part : elle a aussi un mode photo sur la carte SD....
    Ce week end je vais faire quelques essais.
    Pour ma question concernant le format du numéro de série, tu as une idée ?
    Amicalement
    Apatura

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé.
    Mais je me tate aussi pour remplacer mon XL2...
    Merci pour les infos bouglionesques :)

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonjour,
    Problème solutionné : ma nouvelle tentative d'inscription sur Canon Professionnal Network Services ce matin a marché du premier coup, avec exactement le même numéro de série, qui hier était "invalide"...
    Bug informatique ?
    Les responsables Canon lisent la nuit les forums du Repaire ?
    Ou bien le numéro doit être validé par le revendeur, qui n'avait pas encore eu le temps de le faire ?
    Mystère...
    A+
    Apatura
    PS attention : l'offre promo de Canon ce n'est pas : remboursement de 500€ ou disque Firestore offert, comme indiqué chez Pinder....
    Mais remboursement de 500€ sur l'achat de la caméra, ou 1000€ sur l'achat de la caméra ET d'un disque dur firestore.. .pas tout à fait pareil !

7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et combien coute le disque dur ?
    Tu l'as pris ?
    A+
    KCd

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Salut,
    Ben non je ne l'ai pas pris, car gros naïf que je suis j'ai cru à l'annonce "500€ ou disque dur offert". C'est en m'inscrivant sur le site de Canon, que j'ai été étonné de ne pas avoir ce choix.
    Renseignement pris il coûte environ 1250€.
    En l'achetant avec la caméra j'aurais donc bénéficié d'un "rebate" de 1000€ sur le tout. Donc coût final du disque 250€
    En l'achetant maintenant son coût final sera de 750€... super bien vu !
    Apatura

9. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière question : le mode 25F donne un rendu similaire au 25p de la XL2 ?
    Merci
    KCd

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos du formulaire a remplir, une personne peut 'elle me dire a quoi correspond la case a remplir "Swift" je ne sais vraiment pas quoi y mettre! tout les reste est ok...
    hormis peut etre mettre le "bic international de l'établissement genre: PSSTFRPPSCE"
    merci d'avance à ceux qui m'apporterons la solution.

PS: reçu mon XH-A1 hier jeudi...

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Salut Christian, et bienvenue au club !
    Pour le "swift" je ne sais pas...car j'ai opté pour le chèque...
    Le numéro BIC est sur ton RIB, c'est le dernier en bas, en général, effectivement que des lettres majuscules.
    Quelles sont tes premières impressions sur ta nouvelleacquisition ?
    A propos, ma XL2 est donc à vendre, si tu connais quelqu'un...
    Cordialement,
    Apatura

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Apatura! je vais voir par chéque ce qu'il demande....
    pour ma nouvelle cam, tu sais je ne l'aie que depuis hier! la première impression: plus facile a transporter que mon xl1s munie de mon 100/400! pour l'instant je la découvre, au premier abord ça semble un peu compliqué, mais c'est comme de tout, c'est juste au départ, ensuite, on va peaufiner, mais bon, pour ma part ça reste de l'amusement, un moyen d'occuper ma retraite, donc pas de prise de tête! j'etais sorti ce matin pour filmer un peu de tout, afin de voir, la qualité a l'air au rdv. par contre pour le montage, je suis un peu largué avec ce nouveau format. je suis arrive quand même a faire l'acquisition avec PP3 (moi qui avait l'habitude de sclive...) et passe la soirée a voir comment sortir tout ça, je veux bien des conseils... pour l'instant, j'ai exporté mon essai avec média encoder en mpeg2 1440x1080i
    PS:pour la petite histoire, mon premier essai fut de filmer une grosse couleuvre en train de becter une belle grenouille! elle l'avait chopé par les pattes arrières et 10mn après environ, la grenouille disparaissait dans sa gueule! jusqu'à la fin, elle poussa des sortes de croassements, (plutôt des râles!), je t'avoue que ça m'avait soulevé le cœur d'assister a cette scène, et encore de l'entendre gémir...m'en souviendrais de mon premier essai de mon xh-a1! mais bon, la couleuvre (vipérine énorme) faut bien qu'elle becte aussi....
    voili voilu

13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pour ton xl2, moi a ta place, je la garderais! (si mon xl1s avait fait du 16/9, ben je l'aurais gardée ;o)) et d'ailleurs au cas ou, j'ai gardé mon addaptateur EF canon, on ne sait jamais, au cas ou un jour....car de pouvoir changer les objectifs, c'est quand meme valable, deja ce matin avec la nouvelle, pour faire des gros plans, je suis resté un peu sur la faim.... faut que je vois pour des bonnettes...
    cordialement.
    christian.

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonsoir Christian,
    J'ai ma XLH1A depuis une dizaine de jours, mais je me suis absenté, et j'ai été peu dispo... donc elle n'a pas tourné plus de quelques minutes pour l'instant !
    Je ne suis pas un grand technicien (la technique m'emm...) mon expérience en montage HDV se limite à un petit film institutionnel avec les rushes d'une course cycliste, filmés avec ma petite HV 20. Avec I Movie celà s'est fait sans difficulté. Sinon, j'utilise FCP 5, j'espère que celà suffira pour la suite.(eh oui, je suis vacciné MAC !)
    Tu n'as pas essayé ton adaptateur EF/XL sur la XLH1 ? Tu peux utiliser ton 100/400 comme avec la XL1.
    Veinard, pour un essai, c'était un joli sujet ! Mais tu m'étonnes : une couleuvre vipérine "énorme" ??? Une vipérine, tu es certain ?
    Bonne soirée.

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, non tu fais erreur c'est juste une XH-A1 que j'ai achetée, pas les moyens pour plus, enfin.... maman ne serait pas trop d'accord disons! ben oui, c'est un ami ornitho balest qui ma dit ça, en tous cas elle ressemble bien a une vipère mais c'est une belle couleuvre sur et certain! j'ai regardé cette sequence brute en sortie de la cam ce soir justement sur mon videoprojecteur (qui ne fait que 1300x1200, un truc comme ça, me souviens plus) arghtt en grand, ca m'a encore plus remué les tripes, j'ai fais une avance rapide!
    je te rejoins tout a fais quand tu dis que la technique t'em... je vois qu'en prenant de la bouteille (je viens d'en faire 58 le 7 juillet dernier) eben je suis pareil! ça me gonfle, moi qui aimé tellement ça! j'ai plus cette patience que j'avais, tu veux que je te dise?
    je deviens faineant comme une couleuvre je crois!!! lol

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous