module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Je suis a la recherche d'une première caméra pour "débuter"
    J'ai trouvé une Canon XH A1s proposée à 800 €.
    Qu'en pensez vous?
    D'avance merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , la camera Canon XH A1s est sortie fin 2008 début 2009 au prix catalogue de 3990 euros . Certains geeks diront qu'elle est démodée parce qu'elle tourne sur K7 et il y en a même qui ont peur de ne plus trouver des K7 dans un avenir proche . Il ne faut surtout pas croire cette fausse information . Le simple fait que la cassette Mini Dv a été utilisée dans le monde pro garantit une certaine pérénité du support , en tous cas pour encore au moins 5 ou 6 ans . Le petit s derrière la référence indique une amélioration des commandes d'objectif et une partie audio nettement améliorée par rapport au modele d'origine ( sans le petit s ) . Dans la mesure ou cette camera n'a pas trop bourlinguée , ce qui est difficile à savoir , le prix de 800 euros me parait très honnête car , pour cette somme , vous n'obtiendrez pas la qualité d'image que l'excellent objectif de ce camescope peut produire par rapport à des modèles neufs plus récents. Et quand bien même certains modèles Sony ou Panasonic récents peuvent s'en approcher , vous n'aurez jamais la foultitude de réglages et d'interventions sur l'image que permet cette camera. Donc , à vous de voir si ce sont les possibilités d'intervention en manuel qui vous intéressent . Le seul point critique sur cette cam est son rendu d'image quand la lumière vient à manquer . Autrement dit , quand les conditions deviennent difficiles , une torche est absolument indispensable .

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Excellente caméra que je n'utilise plus vraiment maintenant, mais que je garde précieusement.
    Elle permet de relire le stock de K7 HDV et peut être utilisée en caméa B sans rougir.
    J'avais, à l'époque, mis en ligne pas mal de détails de réglages et utilisation, toujours dispo ici :

Canon XH-A1

Marc

• J'aime J'aime x 1
  4. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. Donc cela peut être une bonne première acquisition alors pour un prix raisonnable. En même temps c'est vrai que je ne pense pas la garder 10 ans ! Donc l'espace de 2 ou 3 ans grand max elle fera bien l'affaire ;-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , oui , c'est une excellente camera pour débuter . Une connaissance de Claude Lelouch a utilisé cette camera pour faire un reportage sur une école de gendarmerie . Ce reportage a été diffusé par FR2 dans la case " Infrarouge " il y a qqs années et c'était excellent . Il ne faut pas penser :
    - Camera démodée car K7 mais plutôt
    - Qualité d'image encore à la hauteur
    D'autre part , une camera DV / HDV comme celle-ci peut très bien tourner aussi sur carte mémoire . je possède une camera Sony à peine plus récente et de plus en plus , j'utilise un petit enregistreur relié à la camera en Firewire . A ce propos d'ailleurs , assurez vous que le port Firewire de la camera fonctionne parfaitement en reliant la cam à un ordi qui possède une prise Firewire . Une telle camera avec le port FW en panne n'a pratiquement plus aucune valeur puisque c'est le seul moyen de copier les images sans perte . Si le vendeur ne peut pas vous prouver que ça marche , ne l'achetez pas .

6. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci encore...
    @ marc, plutôt pas mal ton lien... Merci...
    Maintenant le problème c'est que je n'ai plus de news du vendeur...
    Argghhh. Elle me botte bien cette cam....

7. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore une petite question... je dois aller voir la cam dans la semaine et c'est la première fois que j'en achète une d'occasion. Qu'est ce que je dois contrôler (en plus du firewire)... merci beaucoup

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Vérifier que l'objectif n'est rayé, s'il est équipé d'un filtre UV permanent c'est mieux.
    Vérifier aussi les alim : batterie , secteur.
    Utiliser la cam et faire quelques plans avec le LCD ouvert et voir si tout roule.
    Revoir la séquence prise, ...
    Tester l'audio avec le micro interne.
    L'idéal serait aussi d'avoir un micro statique avec soi pour tester les entrées XLR avec le 48V en ON.

Cette cam n'est pas équipée d'un compteur d'utilisation, donc ce n'est que l'aspect général extérieur qui va révéler son état.

Marc

9. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci Marc pour toutes ces infos...

10. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et chez Sony???

Bonjour,
    vu que je n'ai pas de nouvelles de mon vendeur je continue à prospecter et suis tombé sur:
    Sony HDR FX7
    ou
    Sony HVR-Z5E
    Qu'en pensez vous?
    Merci...

11. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La Z5 , à voir ...

La FX7, laisse tomber, pas d'entrée XLR , donc pas de bons micros à connecter.

Marc

12. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci a toi Marc... Pourquoi a voir la z5?

13. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    parce que c'est une bonne caméra.
    mafach:)

14. jmimilg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mafach Ah... bah oui c'est ce qu'on m'a dit mais je pensais que Marc en doutait. ..

15. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    avant de te lancer dans l'achat d'une caméra, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire avec?? car pour chaque utilisation il y'a une caméra ou un type de caméra ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page