module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon XH A1 XHG1 Hdv au Satis

Discussion dans 'Canon' créé par carbem, 9 Novembre 2006.

Tags:
  1. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai "touché" hier les 2 nouveaux HVD de chez Canon .
    Beurk !!!!!!! :non: :( :(
    Comment peut on se "planter" à ce point sur l'esthétique d'un produit ??
    Plastique de mauvaise qualité, forme cubique pas pratique, touches branlantes, écran LCD beaucoup trop petit et de mauvaise définition , en plus il ne demande qu'a casser à la première occasion compte tenu du mouvement de son déploiement,
    Et pour finir BEAUCOUP TROP GROSSE .

Je sais que ce n'est pas le plus important , mais quant même lorsque que l'on met 4000/6000 euros dans une bécane on aimerai bien avoir autre chose qu'une game Cube ????
    Cela ne m'a même pas donné envie d'y toucher , alors que chez Sony la V1 , un bonheur ....

Bref je me dirige vers une Z1 d'occase ....

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elles ont une bague d'iris les Sony ?

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ca continue les mauvais retour sur la gamme hdv de Canon...je vais aussi craquer pour une bonne vielle Z1...

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait plutot que tu parle de la HVX-200:rire:

Les CANON sont d'excellentes caméras !!... superbe esthétique, mises au point ultra-rapide, pas de pompage, tous les réglages tombent bien, les trois bagues sur l'objectif :bravo: ... j'avais quelques doutes au niveau de l'écran avant de l'avoir eue entre les mains, il est encore plus petit que je pensait, par contre on arrive très bien à faire le point, avec la fonction AF vraiment très performante...

Je signal que j'ai une Z1 et je la positionne derrière la Canon pour l'instant...

J'ai approché la V1 dans de moins bonne condition, elle était posée sur une étagère, avec souvent du monde autour (le stand n'était pas bien grand cette année, par contre il y a eu des retours d'expériences du matos sony intéressant), mais bon j'attendais beaucoup de cette petite, mais pour l'instant je préfère la Z1...

A+

mcprod

#4 mcprod, 9 Novembre 2006
    Dernière édition: 10 Novembre 2006
  5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peu pas juger car je n'est pas pu aller au satis mais d'après les photos de xh-a1 sur le net elle me parait plûtot esthétique

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +818 / 2 794 / -66
    Des goûts et des couleurs ..!!!

J'ai écris cela ....je ne suis pas et de loin aussi négatif sur la Canon ..

OUI les nouvelle V1 dispose d'une bague d'iris ..

La par contre je ne te suis pas mcprod, et pas par chauvinisme ...j'ai une Z1 et pour l'instant ..hormis quelques menus "détails" .. elle survole toujours cette nouvelle gamme moyenne..

Critéres prioritaires : 35% Belles images de jours** comme en "faible lumiére" ( sensibilité ) ; 20% grand angle, 20% son, 15% ergonomie( dont zoom manuelle avec butée), 10% robustesse. ( ** de jour elles sont presque toutes équivalente )

Bertrand :cool: :cool:

7. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais , j'ai été dur, mais je suis Canon à 100% depuis pas mal de temps , et là franchement ils exagèrent !!!
    Je ne parle même pas de de la HV10 , un jouet ,et pas d'entrée micro !
    Combien cela coûte une entrée micro sur une cam à 1200 euros ????
    Je sais , je suis ingé son alors forcément , ca me chatouille ...
    Mais je n'aime pas cette mentalité d'économie de bout de chandelles.
    Comme dit mcprod le LCD est ridicule !!!!
    Franchement , sur une bécane à 4000 euros !

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attends t'exageres un peu je trouve!!:hum:
    Parce que pour moi la canon est beaucoup plus "propre" que la hvx 200 par exemple. J'ai ete au satis en partie pour pouvoir approcher la xh-a1 et franchement elle est bien construite et tres esthetique comparé à d'autres cams!
    Elle n'est pas si grosse que ça, et en plus son poids permet un meilleur équilibre que d'autres trop légères!

Enfin bon, les goûts et les couleurs......:rolleyes:

9. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne la trouve pas Grosse ???
    Sur les photos , elle est superbe !! par contre elle est obèse !! trop carrée je trouve , et ce plastique pas terrible ...
    Pour parler sèrieusement , ce n'est pas au Satis que l'on peut juger d'un produit , mais la grosse erreur est cet écran ridicule .
    Ok, je travaille avec des Béta Digital qui n'ont qu'un viseur NB , mais on est en équipe et on a presque toujours un moniteur branché , mais faire le point sur cet écran ... en HD ????
    Au secoour !

10. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement si pour toi son aspect obèse te pose un prb, je comprend pas pourquoi tu t'orientes vers la Z1! Je dirais même qu'à vue d'oeil, la Sony semble un peu plus en chair.
    Je trouve la XG1 pas si mal que ça. Toutes les possibilités pour travailler en manuel confortablement sont à porter de doigts :bravo:

C'est vrai qu'au niveau de l'écran c'est un peu bizzare. Ca m'a choqué, je me suis dit impossible de faire le point avec ça, trop petit! Cependant, l'autofocus réagit vite et bien. De plus, il y a la possibilité de faire un zoom dans l'image en appuyant sur 1 bouton + il y a un bouton peaking (juste en dessous ) qui met la zone de l'image nette en surbrillance. C'est top comme système. Pas de soucis pour suivre le point. Sauf en extérieur en plein soleil? Le viseur, j'ai vraiment pas accroché.
    Le mini-lcd y zaurait pu faire un effort. Faut faire gaffe à pas afficher trop d'infos sur l'écran car il se remplit vite :D
    Question poids, je la trouve un peu lourde. Et encore essayé sans batterie, sans micro, sans torche...dépouillée quoi.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +818 / 2 794 / -66
    Oui ..mais ...

;) Salut carbem

" ..pas au Satis que l'on peut juger d'un produit..."

Exact ..d'autant qu'elles sont toutes alimentées sur transformateur !! ce qui pour la majorité des caméras modifient les paramètres de fonctionnement notamment la qualité d'affichage viseur & Lcd !!!
    Elles sont aussi toutes reliées directement sur moniteur sans passer par l'enregistrement K7 !!!

Par contre pour une simple prise en main, test de maniabilité, ergonomie, présence ou non de commutateurs/ options à cliquer dans menu touffu .. cela donne déjà une "première impression"

" ..Ecran Lcd .."
    Cela n' a jamais été le fort des caméras Canon de ce niveau ..de plus ces écrans sont quand même que des "gadgets qui peuvent être ...parfois utile ( si.;si ) "
    C'est le viseur qui compte sur ce type de caméra ...

O.K. un bon Lcd bien placé facilite des prises acrobatique ( un modèle celui de la Z1 )
    ( ras du sol en contre-plongée, en hauteur à bout de bras en plongée ) .. à part cela ?!!!

O.K. les Lcd sont devenu très "mode et tendance" suite au "photoscopes & bridges "...
    largement développé sur les caméscopes "grand public" ou, c'est l'inverse, les viseurs sont devenus inexploitable ( voir la HC3 !!) "Viseur gag "
    ( quoique .. un revirement s'opère en photo ou l'on "revoit " de plus en plus de visée Reflex )

" ..Ecran ridicule .."
    par sa taille peut être ..son implantation aussi ( là faut être maso ) ..surtout sa difficulté ?!! a être déployé sûrement ..par contre une fois ouvert ..pour ce qu'on lui demande d'assurer c'est largement suffisant ..mais " Ecran ridicule " oui tout à fait en phase par rapport à ce que propose les concurrents .

" ..faire le point sur cet écran ..."
    Ne suis pourtant qu'un modeste amateur mais je n'imagine même pas dans mes cauchemars les plus sordides de faire une MAP avec un écran Lcd ..
    ( là faut être tortionnaire dans l'âme pour imposer un tel châtiment !!!)

" ..elle est obèse !! trop carrée je trouve ... "
    " y a" pire dans un stand proche, pourtant elle est réputée !! perso. c'est pas cela qui m'a vraiment gêné .;

Mais je boucle : le poids de l'objectifs sur le nez, le poignet qui se tord .. là c'est "pour moi " son handicap majeur.. elle est déséquilibrée cette petite

Et là carbem toi qui la critique .. je ne comprends pas que cela ne t'ais pas "sauté au yeux !! " tout de suite .. c'est plus que flagrant

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Vrai que la V1 est plus homogéne ..surtout plus maniable..

12. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Et bien moi, franchement, si je n'avais pas absolument besoin de mettre des objectifs photos sur ma XL-H1, je l'aurais bien échangé contre cette A1.

13. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement j'ai fait une prise en main rapide de la V1 et de la A1 au Satis et à chaud comme ça j'ai été largement plus enthousiasmé par la canon...maintenant, question de goût...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous