module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XH A1 - comment en synchroniser deux "ou plus" ?

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by visio3, Jun 27, 2007.

  1. visio3

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    14
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Canon XH A1 - comment en synchroniser deux, pour prises de vues en relief ?

    à l'adresse suivante : :D

    digi-dat Dienstleistungen - Anlagen - Technik

    ou version traduite :

    Version traduite de la page http://www.digi-dat.de/produkte/index_eng.html

    il est vendu une télécommande pour camescopes Sony ou Canon, équipés de prise Lanc.
    cette télécommande est destinée à synchroniser deux camescopes pour des applications de prises de vues en relief ..............................
    Cette télécommande ne peut elle pas combler le manque de prise Genlock et TC, présente que sur le modèle Canon XH G1 ? :perplexe:
     

    Attached Files:

    • LANC.jpg
      LANC.jpg
      File size:
      21.1 KB
      Views:
      182
    #1 visio3, Jun 27, 2007
    Last edited: Jun 28, 2007
  2. jerome_hc1

    Trophy Points:
    2,700
    Likes Received:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si ce que tu cherches consiste à synchroniser deux XH-A1 pour prendre le même sujet sous deux angles différents (et le monter après), la procédure suivante est celle que j'emploie.

    1: mettre les caméras en mode "Free-run time code"
    2: utiliser la télécommande IR fournie pour synchroniser le TC entre les deux caméras
    3: au montage, on a le même TC sur les deux bandes, voire même sur plus si on change de bande pendant la prise de vues
    4: FinalCut (que j'utilise) a une fonction "multicam" qui synchronise les deux pistes via le TC.

    Avec cette procédure, les deux caméras restent synchronisées à 1-4 images près pendant des prises de vues étalonnées sur 5-6 heures (avec pauses). FinalCut permet de synchroniser finement à l'image près s'il y a un léger décalage de TC, mais le fait que les TC des deux caméras soit quasi synchro est déjà une grande aide.

    En plus, pas besion de tirer du câble entre les caméras.
     
  3. visio3

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    14
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour Jérôme,

    En fait, dans une application de prises de vues en relief, je cherche une alternative (si possible !) afin d’éviter de dépenser le surcoût des prises Genlock et TC (maître / esclave) proposées par certaines caméras dont les Canon XH (dont c’est la seule différence [A1 et G1], avec la prise Hdmi ……. et aussi la moins cher [XH G1] à offrir ces prises).
    l'avantage de ces deux prises, c'est la synchro parfaite ........ mais c'est "quasi " 5000 € à rajouter (pour l'achat de deux exemplaires). alors ........ une alternative possible ?????
    La technique avec la télécommande de la caméra donne sûrement de bon résultat, c’est le « quasi » qui peut être ennuyeux, car une image de décalage en relief ça ne pardonne pas.
    Ceci dit, j’ai souvent fait de façon amateur des prises de vues de concert à plusieurs caméras, avec un coup de flash coloré au début, pour pouvoir retrouver au montage le signal de synchro pour toutes les caméras.
    Pour ce genre d’application, 1 à 4 images de décalage peut très bien passer inaperçus sur la durée, même sur le synchronisme labial du chanteur…….. Mais sur des prises courtes de quelques minutes ……. c'est peut être l'alternative ............ d'autres solutions ????? ! :D
     
    #3 visio3, Jun 28, 2007
    Last edited: Jun 28, 2007
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous