module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Au Soleil, ND64 c'est pas du luxe je trouve ; j'aime bien filmer à pleine ouverture en fait :)
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour suivre en anglais , premiere prise en main XA-25 , ici : DVinfo.net

    Marc
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Si c'est pour la profondeur de champ réduite, faut prendre un APN.... non ? ;-)
     
  4. nounours18200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non : regardes certaines certaines séries US très bien filmées (Les Experts Miami par exemple) et tu verras qu'une profondeur de champ réduite donne beaucoup d'impact visuel au film. Un peu comme en photo.

    Par contre est-ce que le XA20 a un filtre ND inclus, ou bien faut-il aller chercher le XA-25 ?
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en 1/3 de pouce à F1,6 on peut faire de jolis trucs je trouve ; et en progressif, il faut fixer la durée d'obturation à 1/50... d'où les filtres :)
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Désolé, je ne regarde pas les séries américaines ! :laugh:
    Je parlais d'APN parce que leur grand capteur permet de réduire la profondeur de champ sans faire de manipulations supplémentaires (les caméras ciné ressemblent d'ailleurs plus à des APN qu'à des caméscopes) ....

    Cela dit, comme j'ai fait pas mal de macro depuis deux ans, j'ai le problème exactement inverse : augmenter autant que possible la profondeur de champ.
    Plus besoin de filtrage pour atténuer la lumière et les petits capteurs sont du pain béni dans ce cas !
    Un des rares essais de la bête pris sur Youtube :



    Il semble que le XA 20 s'en tire bien niveau sensibilité...
     
    #66 Fifi52, 28 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  8. gaspard de besse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous.

    Souhaitant investir dans un caméscope semi-pro, j'hésite actuellement entre le panasonic ag-ac90 et le canon xa20.

    Peu de tests parus encore sur le xa20...lequel des deux selon vous prendrait l'avantage sur l'autre?

    J'ai actuellement un canon 7D et aimerais le compléter par l'une de ces deux caméras.
    Je filme essentiellement des sports "extrêmes" (escalade, dh/freeride vtt,...), mais également un peu d'animalier.

    Le top pour moi serait une fusion des deux cams :love:

    Bref, merci pour vos futures réponses!

    NB: je poste mon message ici, peut être fallait-il ouvrir une nouvelle discussion? (je n'ai pas trouvé de lien pour... :sad: ) Donc mes excuses si ce message n'est pas à sa place. Encore merci.
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Qu'y aurait-il de si important dans la Pana qui ne serait pas sur la Canon ?

    Ensuite, il faut voir les résultats des images de l'une et de l'autre qui sont certainement différents.
    Et là ce n'est pas un question de caractéristiques sur le papier ...

    Marc
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Le problème de la Pana pour l'animalier, c'est le zoom un peu faible (un petit 400 contre un petit 600 pour le XA 20). :sad:

    J'avais éliminé le l'HCM 41 à cause du viseur et quelques autres petits défauts. :cry2:
    Mais je comprends ce que dit Gaspard car une chose est sûre, avec un zoom 22 x comme sur AC AG 130 ( au delà de mon budget étant donné que j'ai besoin encore d'autre matériel), je choisissais la Pana AC AG 90. :approb::approb:

    D'autant que, malgré sa coque en "plastoc", les utilisateurs ne tarissent pas d'éloges en ce qui concerne la qualité des images.

    Finalement j'ai commandé le Canon XA 20, malgré les réticences exprimées sur ce forum. Celui-ci possède au moins une qualité que j'apprécie pour un semi-pro : il est très compact et ressemble à un caméscope familial. C'est une garantie de tranquillité et de discrétion. Si tu veux frimer ce n'est évidemment pas la machine qu'il te faut, cela tombe sous le sens. ;-) Le seul défaut évident que je lui vois est l'absence de l'image par image. :cry2:

    Pour l'animalier, le zoom n'est pas super puissant mais il est déjà confortable. :unsure:

    Quant aux images que peux délivrer ce XA 20, il faudra voir à l'usage. Mais il n'y a pas de raisons qu'il ne donne pas satisfaction.
    Panasonic nous a déjà proposé des petites machines bon marché et remarquables (le HCX 900, en particulier, donne des images bluffantes à ce niveau de prix :good: ).

    Canon peut faire aussi bien, ne serait-ce que pour ne pas mettre en danger la réputation de la marque.

    J'en reparle d'ici quelques semaines, le temps de tester l'animal. :cool:
     
  11. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après "Les Numériques", qui ont sorti un test sur le HF-G30 aujourd'hui et qui en remettent une couche après le HF-G10, cela n'a pas l'air d'être le cas sur le plan
    sensibilité et définition.

    Daniel
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Mouais...
    Un test un peu vite fait, non ? Tu balances deux images merdiques et après tu dis que c'est du caca... Trop facile. :hum:
    Conditions de prise de vue du face à face ? Focale, ouverture, lux ? Comment sont fait les réglages ? La photo du pana est par ailleurs moins exposée. :perplexe:

    J'ai toujours été fana des petits Pana mais faut quand même pas déconner non plus ! :non:
    Tu ne peux pas démolir une bécane sur aussi peu d'éléments...
     
  13. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord, Fifi52.

    Mon intervention précédente était un peu "provoc".
    Le test "Barbie" est complètement tendancieux et frôle l'escroquerie et la malhonnêteté intellectuelle et vidéastique. L'exposition n'est pas la même et est en nette défaveur pour la Canon. On nage dans le parti pris ou l'incompétence crasse, au choix.
    En ce qui concerne la différence de définition, qui peut paraître supérieure chez la Pana, c'est peut-être une volonté délibérée de Canon de proposer une image plus douce, ou plus exactement pas trop dure, pour ne pas accentuer les défauts de compression ou autres. Trop de définition peut tuer la définition!
    J'ai une XA10, et si la XA20, en l'occurrence, a une image au moins aussi bonne,
    je suis preneur.
    Comptons sur toi pour les retours.

    Daniel
     
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    OK Dan. Pas de problème ! :cool:

    De toute façon, j'ai plus le choix... Mais je ne suis pas trop inquiet... :)
     
  15. plesauln

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    des retours sur une vraie !!!

    J'ai été livré de ma XA25 vendredi - merci à PBS Vidéo. J'ai donc pu tourner tout le week-end avec. C'est promis, je monte un petit film avec quelques images pour lundi soir. Mais déjà, je peux lever le doute qui planait sur le filtre ND, il va bien jusqu'à 64 et comme on peut mettre la vitesse d'obturation au 2000e, il est tout à fait possible de tourner en plein soleil même avec une grande ouverture.
    Le sujet du petit film que vous pourrez décortiquer est une sortie en VTT nocturne. Un sujet "top" pour tester, le côté pratique et compact de cette caméra, sa sensibilité et son stabilisateur. Je peux déjà vous dire que sur ses 3 critères elle est vraiment très bien. Vous pourrez juger sur pièce demain.

    A bientôt
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous