module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Possible que ce test soit mal fichu, oui.
    Z'avez des liens de vidéos réalisées dans ce type de conditions avec HFG30, XA20 ou XA25 ? (ciel gris, caméra en mouvement, marche ou vélo) histoire de voir ce que donne l'autofocus sur tout ce qui est végétation / feuillages.

2. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Ok, je vois bien, deux types d'assistance à la mise au point manuelle : agrandissement de la zone centrale de l'image et peaking au rouge, bleu, jaune.

Mais quand l'écran LCD est fermé, ces deux types d'assistances sont disponibles dans le viseur ?

3. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Tiens, mini reportage réalisé avec un bridge Pana Z38 en 1280x720. Rien à voir donc avec HFG30 ou XA20 mais dans mon cas, le HFG30 servirait entre autre à faire ce genre de montages.

#408 vt678828, 15 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Faut pas croire mais ces petits Pana délivrent de très bonnes images vidéo. ::approb: :approb:

En macro, en particulier, on obtient des résultats plus qu'honorables... :cool:

Seuls vrais défauts : beaucoup de bruit dans de mauvaises conditions d'éclairage et pour les paysages, mieux vaut le camescope (je parle évidemment de vidéo pas d'images fixes) :col:

5. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    On sort un peu du sujet : [News] Canon XA25 & XA20 !!! :perplexe:

Je retiens juste la qualité du son, certes avec un enregistreur numérique séparé : ça doit valoir un bon micro externe sur XLR.
    Et puis aussi : bon montage, et, indépendamment du sujet (on adhère, ou on n'adhère pas ...) => bon reportage. Je le garde comme exemple ...
    Peut-être juste un peu long pour passer sur un média. Mais c'est bien fait. :bravo:

6. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

Quel pied me conseillez vous pour le XA25 ? pas lourd de preference ... je visais la marque M...O..merci

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si on choisit un XA-20, c'est justement pour se passer d'un enregistreur externe : encombrant pour la taille du caméscope et encore un appareil de plus à gérer si on est tout seul.

Marc

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Simplicité volontaire

vt678828, ton reportage très intéressant (et dont je partage les idées ! :love:) gagnerait à être redirigé vers le Festival permanent du Repaire. En tous cas, il prouve qu"avec très peu de matériel onéreux, tu arrives à ramener des sujets plus qu' honnêtes (au propre et au figuré).

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,

Tu confirmes que le AT875R est un bon micro ? quel micro Sennheiser tu pensais ? merci

10. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Fifi52, Marc, Thathanka, Bcauchy,
    Encore merci pour vos avis et infos. :good:
    Bien sympa de pouvoir bénéficier de l'expérience des autres avant de se décider. Me restent quand même encore quelques doutes concernant ce HFG30, vais potasser encore un peu. ;-)

Homero,
    Serres m'en cinq, décroissant. :good:
    Merci pour le conseil Festival permanent du Repaire, j'vais faire ça, même si ça a l'air d'être le festival des roupilleurs. :laugh:

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    vous pensez que le HFG30 est un bon investissement ?

je recherche un bon petit camescope HD pour filmer des spectacles en salle.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) ggfx Archi OUI ..mais !!!

franchement pour ~700 € de plus l'XA20 en donne vraiment plus..

En ergonomie (une vraie poignée avec report de commande, et un potentiel prise de son décuplé ) etc ...

On ne filme pas de la même façon avec une XA20 et une G30 :good:

Bertrand :jap:

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Assez d'accord avec tes arguments. Néanmoins 700 euros de plus, ce n'est pas négligeable ! ooo

Juste qu'il faut bien définir son besoin : effectivement un HFG30 est idéal pour le voyage (poids, discrétion, autorisation de filmer en certaines circonstances ...)

Le XA20/25 c'est un autre usage (qui laisse malgré tout la possibilité "voyage" du HFG30) mais les plus du XA20 sont justifiées par des applications type : reportages, interview, production semi-pro, et je pense aussi pour l’application de ggfx pour du spectacle qui plus est avec des entrées sont multiples ou via une console son..

La liste comparative serait trop longue => voir les bancs d'essais ...:D

14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Tout dépend les besoins effectivement. :unsure:

Maintenant, si, pour les captations de spectacles , on dispose d'un ingé-son ou assimilé, un HFG 30 suffit... :rolleyes:

15. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je rappelle aussi que la poignée du XA20 se démonte facilement ce qui permet lorsque l'on veut filmer plus discrètement, d'avoir un GH30 entre les mains. Mais, à l'usage, je le fais rarement car la prise en main avec la poignée est vraiment très très pratique.
    Par ailleurs je lis dans les posts des critiques sur la qualité d'image et l'autofocus.
    J'ai été un des premiers à signaler les faiblesses de l’autofocus de cette caméra, mais il ne faut pas non plus grossir le trait. De temps en temps la mise au point prend deux voire trois secondes avant d'être parfaite mais ce n'est pas un pompage permanent comme ce que j'ai avec le GH2 en contre jour. J'aurai préféré une mise au point plus précise et plus rapide mais ceci ne me fait pas du tout regretter mon choix du XA20.
    Quant à la qualité de l'image en dehors de ce point, j'en suis très satisfait.

Je ne connais pas le Pana 920x donc je ne me prononce pas sur la comparaison

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous