module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Canon XA20 et Sennheiser MKE600 : ça se voit ???

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Manu P, 2 Juin 2015.

Tags:
  1. Manu P

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'envisage de m'équiper en matériel vidéo de petits reportages. Je n'ai que très peu d'expérience en tournage pour l'instant (longue expérience photo et un peu de vidéos au 5D), veuillez donc m'excuser si ma question vous semble saugrenue ! ;-)
    J'envisage l'achat d'un Canon XA20, et je pensais l'équiper un micro externe supercardioïde : le Sennheiser MKE600.
    Ce micro étant plutôt long (256 mm), ne sera-t-il pas visible dans le champ lorsque la caméra sera en position grand angle ?

Merci d'avance ! :help:
    Et pardon si ce sujet a déjà été abordé...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Vous roulez un papier à la dimension, vous l'installez dans l'anneau de fixation et vous verrez s'il débarque dans le champ. Mais si le micro doit être équipé d'une bonnette poilue, ça change tout car le diamètre peut dépasser alors une dizaine de centimètres. Pour ce genre de caméra un micro court monté sur l'appareil suffit comme ramasse-bruit d'ambiance, mieux vaut opter pour un micro court genre AT875R, NTG-1, ME64/K6P

3. Manu P

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. Je n'ai malheureusement pas de XA20 sous la main... A vrai dire je pensais tout commander en une fois.
    Le MKE600 c'était pour pouvoir faire des interviews sans passer par un micro-main ni micro-cravate. Je vais regarder les autres références proposées.
    Si certains ont des retours d'expériences avec cette caméra et un de ces micros, je suis preneur ! Merci encore !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Il ne faut pas compter avoir un très bon son interview en laissant un micro sur la caméra ... quel qu'il soit ... si c'est dans un environnement sonore propre, si vous êtes à moins d'1,20 m de la source vous obtiendrez certes quelque chose d'audible ... mais difficilement comparable avec un micro bien placé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous