module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. laetizia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

j'ai épluché le forum, les avis en ligne, et au final, j'ai aussi envie d'avoir le retour direct de personnes ayant eu accès à ces deux modèles.

La situation :
    je travaille à 90% du temps sur des réalisations qui me permettent d'utiliser des 5D, et les 10% du temps restant, je fais des captations multicam.
    Jusqu'à l'an passé, j'avais 2 caméras qui ont eu la bonne idée de rendre l'âme en même temps. Depuis, on me prête des XA10. D'abord complètement déconcertée par l'écran tactile, (en autre... mais là n'est pas le sujet) je m'y suis fait, et la qualité me permet, avec un bon travail en post de mélanger 5D et XA10.

Aujourd'hui, j'hésite entre XA10 et XA20. Concrètement : soit j'ai 2 xa10 soit 1 xa2O... (vous avez compris que dans l'idéal, 2 cams, ce serait la panacée, mais l'urgence de l'histoire - nécessité d'avoir 1cam très rapidement - impose la donne budget).

Bref, vos avis, retours, commentaires sont les bienvenus!

Ah, et question/requête bonus :-p : j'ai dans le projet de faire du multicam pour le web (direct), puis-je envisager cela avec les caméras sus-mentionnée?
    Je suis restée à mes expériences régie en bnc donc je suis un peu larguée sur le sujet (je pense ouvrir un autre topic plus tard...).

Un grand merci d'avance!

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    Bonjour
    J'utilise les modeles hf g10 et hf g30 ( sans xlr ) et un 60d . la qualité d'images est similaire entre les 2 camescopes . outre le zoom x 20 pour le hf g30 , il a aussi le 50p en full hd . Alors , vu que vous avez deja un 5d , je pencherais plutot pour le hf g30 . le seul bemol étant sur les captations très longues longues sans coupures pour le 5d qui ne laisserait qu'une seule cam en fonction ( pourquoi pas un xa20 et un hf g10 en complement ? )
    pour le direct je ne sais pas .
    bon choix
    crackers

3. laetizia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Crackers,
    merci beaucoup pour votre commentaire. Je préfère rester sur les XA (10 ou 20, là est toujours la question) pour les entrées XLR, donnée sur laquelle je ne veux transiger.
    Je n'utilise jamais les 5D en captation, cela ne correspond pas à mes critères et ma façon de travailler dans ce domaine. Ils sont réservés à la création, le clip, le docu et le mariage :-p couplé à une XA-quelque chose (mais dans ce cas, dans un contexte bien précis).
    Quel dommage que je ne puisse avoir accès à une XA20 pour tester par moi-même...

Pour ce qui est de la régie live/streaming... à suivre...

Merci encore!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-) laetizia "pour moi" l' XA20 sans hésiter, gros progrès versus l'XA10
    (j'ai utilisé le XA20)

La suggestion de crackers est à considérer ..XA20 + HG30 en qualité image c'est quasiment identique ...

Dommage que les "sous" ne puissent te permettre la XF200 ...:good:

Dommage encore car la Sony PXW X70 à capteur 1" extensible 4K par upgrade est une sacrée petite bombinette ...

Bertrand :jap:

N.B. >>>Lire : Canon XA20 vs Canon XA10 - Caméscopes Comparaison Des Spécifications

#4 bcauchy, 29 Mai 2015
    Dernière édition: 29 Mai 2015
  5. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    j'ai bien compris que vous teniez aux xlr mais c'est justement la seule différence entre les modeles hf g ... et x ...
    le xa10 ( tout comme le hf g10 ) n'a pas de 50p en full hd ni de zoom x20 .

si il vous faut 2 cams absolument je penserais à un xa 20 et un hf g 10 ( peut etre pas besoin d'avoir les 2 audio en xlr ? ) .

Reste aussi la solution , si budget trop serré , du 5d en fermant le diaph pour augmenter la pdc qui remplacerait le 10 ...
    ce serait vraiment dommage de ne pas prendre le xa20 qui est quand même bien mieux que le 10 ( sauf qualité d'images qui reste identique ) .
    amha

6. laetizia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note bien vos suggestions quant à une éventuelle hfg couplée à une xa.

Non, définitivement, le 5D n'est pas pour le type de captations que je fais, rien à voir avec la pdc, c'est juste que je veux pouvoir filmer 1h30 sans penser à autre chose que les cadrages, et non à la durée d'enregistrement accordée. Avoir une fonction zoom, un vrai zoom de caméra ;-) ... en post, faire la synchro en 2sec. (et être en mode poids plume et discrétion pour mes déplacements) Bref, le 5D c'est pour une autre utilisation...

Oui, la XF200 est top, mais ce n'est plus le style de caméra que je souhaite (encombrement).

Je suis exigeante et j'ai aussi quelques contraintes logistiques!

Merci beaucoup pour vos partages

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Je suis exigeante ..... !!

;-) Ok laetizia compris ..."mais" vous devriez quand même aller perdre un cil en examinant cette Sony PXW X70

C'est véritablement à cette date une sacrée bestiole . .!!

taille/encombrement

XA20 = 131x180x231 (hors tout) pour 1.2Kg

X70 = 130x180x287 (hors tout ) pour 1.3Kg

287/231 du à la taille de l'œilleton pro chez Sony

Niveau raccord colorimétrique ..les Canon sont rosissantes
    ( surtout les XF300, XF100 moins la XA20 encore moins la XF200 )
    Les Sony sont en général neutre, la X70 un peu plus chaude que les autres
    Donc normalement pas de soucis

Détail plus : le petit joystick à coté du bouton record

Images

Bertrand ;)

#7 bcauchy, 29 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. laetizia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé! Bcauchy, c'est clair que c'est une belle proposition!!!

Je ne connais pas vraiment sony, j'ai très peu tourné avec. J'ai toujours été canon / pana.

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos!

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Tu veux que je te dise ..?

;-) laetizia Cette X70 je l'ai utilisée, je l'ai recommandée souvent tellement j'en ai été emballé ..

Mais ...mais ...je ne l'ai pas achetée.. ! :perplexe:

Pourquoi ? L'inverse de toi, je ne me fais pas vraiment à ces machines de taille intermédiaire..

Ou vraiment toute petite dans le creux de la main en tout auto et vogue la galère

Ou bien des de poing, de bonne taille, ou l'on sait ou poser ses petites doigts
    avec tout plein de bagues sur l'objectif ..
    Et ..et ..le nirvana ( pour moi) un véritable zoom manuel :good:

Bon quelques informations pour le deuxième cil....:idea:

D'abord le prix : 2 280 € TTC ..ou ? là

>>> Caméscope Pro 4K ready Sony PXW-X70 avec capteur 1"

Une présentation plus complète :

Une prise en main par un "pro"

>>> Première prise en main du PXW-X70 : France : Sony Professional

ET ..le manuel d'utilisation ..si si ;)

>>>> http://www.filedropper.com/sonypxwx70operationmanual

Bertrand :jap:

Je n'ai strictement aucune action chez Sony :D la bête est simplement assez géniale

N.B. capteur de 1" : Bokeh facile, Map plus sensible

#9 bcauchy, 29 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    La greffe du greffier : à la poursuite de l'oeuvre de Bertrand.

Donc PXW-X70, dans le genre mieux que chez Canon... j'ajouterais :

-> 4.2.2 10-bit en interne.
    -> Filtres ND intégrés, des vrais.
    -> Un viseur qui ne fait pas que de la figuration !
    -> Qualité perçue de l'image ? Bertrand a secrètement peur d'y confronter sa PXW-200.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    :hello: Ben woiui "MonChat " sais tu que ces petites choses sont très jalouses ?
    De vraies Nanas ...

Alors bien entendu la gamine CX740 ne fait pas d'ombre, par contre une bagarre de chipies entre la belle petite blonde et la majestueuse grande brune ..quasi imparable
    Non seulement j'ai fait plus qu' hésiter, j'ai fui à toutes jambes..
    Pourtant je l'aimais bien cette petite blondinette....tout en grâce et en finesse ..
    C'est la grande bringue qui trône, faut dire que ses arrière arrière(EX1), arrière grand mère(EX1R) et mère (200) n'ont rien fait pour faciliter l'accueil de la petite(70) :sad:

Sérieux : je m'échine et me fatigue les yeux pour tenter d' apprécier dans quelles situations l' XAVC Intra 100 50i est plus approprié que l' XAVC LG 50 50p.
    Je ne perçois pas de différences notables, délicat de leurs trouver leurs terrains de jeu spécifiques

Bertrand ;)

N.B. Sacré sensibilité ..Sony annonce 12 à 13 stops ..en pratique sur le terrain c'est impressionnant

12. laetizia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à tous pour vos contributions et les suggestions certes bien alléchantes!

Des fois, le hasard fait que... On vient de me proposer 2 XA10, la proposition ne peut être refusée vu l'urgence.

Maintenant que "ça c'est fait", je vais me pencher sur mes histoires de régie multicam/streaming... Je vais continuer de parcourir le forum et lancerai un post si nécessaire dans la bonne section. Heureusement, ce projet n'est pas pour tout de suite, j'ai encore quelques mois pour mettre à niveau mes connaissances un peu vieillissantes à ce sujet (en live, ok, mais en streaming... :-D chaque chose en son temps).

Encore un grand merci pour vos partages & bon week-end!

Chargement...

Partager cette page