module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Canon XA 10 et micro pour concert de musique fort.

Discussion dans 'Canon' créé par pascal bouffard, 7 Décembre 2012.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Je voudrais m’acheter un micro comme celui ci pour ma XA 10 :

http://www.lozeau.com/pro-video/audio/audio/rode-stereo-videomic-pro/

Ma question est de savoir si je vais pouvoir enregistrer le son du micro externe et celui de la console en XLR? Si la réponse est non quel micro externe me conseillé vous pour enregistrer le son d’un concert en supposant que j’ai le son de la console et je veux aussi celui d’ambiance avec un micro externe.

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est non, le micro stéréo que vous indiquez en lien bouffe les deux pistes de votre Canon ... de plus vous avez une caméra en XLR disposant de deux entrées switchables en ligne, monter un micro en mini-jack comme celui-là vous prive des avantages des XLR, mieux vaudrait utiliser dans la marque un NT4. Pour une bonne méthode de travail, utilisez un branchement console en ligne sur un canal et un micro XLR mono sur l'autre. Tous ces problèmes sont traités depuis des lustres sur le forum "son numérique" ...

3. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Super merci Homero pour tes conseils. Je vais y aller avec un micro en xlr. Maintenant reste à savoir lequel? J'ai déjà un k6 avec me64 mais je trouve ça vraiment trop sensible et le son est toujours saturé. J'avais acheter au départ ces micros pour faire des vidéos d'animaux dans la nature donc parfais pour ce genre de truc.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le Sennheiser ME64/K6 est un excellent micro assez universel et très sensible c'est vrai (à mon avis le meilleur dans cette gamme de prix !) , avez vous essayé de l'utiliser avec un atténuateur et le coupe-basses activé ? Si c'est pour l'utiliser en concert ça risque de ne pas être suffisant car ça écrabouille tout déjà au niveau de la pastille. Un micro dynamique à large pastille encaissera beaucoup mieux, dans la même marque le MD42, le MD21, le MD421.
    Le premier fera un excellent micro main, le second est un tank incassable, le troisième est plus directionnel mais dispose d'un coupe-basses très élaboré. Tous les trois encaissent bien les fortes pressions acoustiques.

5. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui j'ai activé l'atténuateur sur ma XA 10 et la molette de son était quasiment à off et le son tapais dans les -18db et -20db et je comprends pas pourquoi le son saturait comme ça. Non je n'ai pas utilisé le coupe-basse du micro es ce que ça vaut vraiment le coup.

Et oui c'est pour utiliser dans des concerts ou la musique est très forte. Je veux être capable d'avoir un bon son car parfois je ne peux même pas me connecter sur la console.

6. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je chercher plus un micro que je vais pouvoir installer sur ma caméra

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    La saturation arrivant par les basses, ça peut aider mais je pense que c'est la tête micro qui sature.
    Avez vous essayé uniquement avec le micro stéréo intégré à votre caméra ?

8. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non pas essayer car je ne peux pas utiliser le micro interne et XLR en même temps. Si je voudrais avoir le son en console via XLR et le son ambiant avec le micro intégré et bien c'est impossible avec la XA 10

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le micro intégré, je pensais que c'était pour utiliser lorsque le branchement console n'était pas disponible. Si c'est juste pour récupérer l'ambiance public en plus de la console, retournez le micro ME64 dos à la sono, les lobes des cardios coupent vers l'arrière, ça passera toujours mais ça encaissera mieux... ce qui n'empêche pas d'activer l'atténuateur.

10. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci pour tes conseils je vais faire des test

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous