module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon/Sony et luminosité

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Tatanka, 11 Octobre 2002.

1. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un Canon MV5iMC pensant que la sensibilité des canon était meilleure que les sony (j'hésitais entre ce modèle et un Sony PC101).
    Ceci étant vrai car en comparant avec un sony PC101, l'image du scène peu lumineuse avec le canon est plus claire que celle avec le sony,
    mais ô désespoir, l'image du canon fourmille à tout va, ce qui donne une image certe plus lumineuse mais peu lisible.
    Par contre celle du sony est plus sombre mais beaucoup plus (vraiment beaucoup) nette.

Quelqu'un aurait-il une proposition à faire pour éliminer ce fourmillement quitte à avoir une image plus foncée ?
    (j'ai déjà essayé de modifier la vitesse d'obturateur, la correction d'exposition sans trop de succès). :help:

Merci d'avance.
    tatanka

2. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est le réglage du GAIN que tu dois changer pour eviter l'apparition de grains sur la vidéo. (Il faut diminuer le gain)
    Mais je ne sais pas si ton camescope te le permet.

A+
    Cosmo

3. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gain ?

merci de la réponse.

Je n'est pas trouvé comment règlé le gain. EN fait j'ai une notice en anglais. Comment on appelle le gain en anglais ?
    Qu'est ce qu'est exactement le gain ?
    Qq1 d'autres sait comment règler le gain avec la mv5imc?

Merci

4. RVDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gain

"Le gain a un effet similaire à l'iris. C'est-à-dire qu'il vous permet d'ajuster la luminance d'une image mais d'une façon moins naturelle. En fait, il est le complément de l'iris. C'est à dire que si vous ne pouvez pas obtenir le taux de lumière voulu avec l'iris, le gain vous permet d'amplifier le taux de lumière.

Le gain agit sur le taux de lumière en amplifiant la pigmentation de l'image, ce qui a comme effet d'augmenter artificiellement la luminosité de l'image. Par contre, l'image sera moins belle puisqu'on en perçoit aussi la pigmentation. Plus le gain est fort, plus on aura une image enneigée (comme la mauvaise réception d'un poste télévisé).

L'unité de mesure du gain est le "dB". Les décibels sont utilisés dans le son mais désignent surtout une unité d'amplification. Plus les "dB" sont élevés, plus le gain est élevé. On suggère donc de verrouiller, si votre appareil vous le permet, le gain à "0dB"."

Mais pour ton camescope, je ne peux rien pour toi. Faut bûcher la notice.
    ;)

5. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contrôle du gain

Pour le contrôle du gain, impossible de le règler avec le mv5iMC. on est donc obligé de garder ces images toutes piquetées.... dommage :( car cela aurait été bien de pouvoir controler le gain et ainsi la qualité de l'image. Apparemment seuls les caméscopes 'très haute gamme' le proposent (chez canon le XL1).

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les jvc bas de gamme le permettent en mode manu mais en passant par des menus deroulants assez vite lassants...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous