module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon R5C et Bluetooth pour le DJI RS 3 Pro

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par olimacg5, 1 Mars 2023.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un Canon R5C que j'utilise sur un DJI Ronin RS 3 Pro
    J'ai également une batterie externe en USB C pour le Canon R5C

    Avec le Ronin RS 3 Pro on peut lancer l'enregistrement en Bluetooth mais le problème est que le Bluetooth est désactivée en mode vidéo du Canon R5C donc cela ne marche pas.

    Est t'il possible avec l'adaptateur ci dessous de connecter le R5C au Ronin RS3 Pro pour la fonction d'enregistrement depuis le Ronin ainsi que de connecter ma batterie externe que j'utilise pour le R5C ?

    Adaptateur USB C vers USB C Câble répartiteur USB Y,convertisseur de Cordon USB C mâle vers 2USB-C Femelle,concentrateur Double Port USB C Adaptateur divisé USB C pour Xbox,PS5,PC (Pas pour Moniteur) : Amazon.fr: Informatique

    Merci de votre réponse.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    usb-c c'est assez compliqué,.pas sure que tu puisses faire ca.
    Deja que c'est clairement indiqué "Attention à la limitation : (pas pour entrée d'alimentation)"
    [​IMG]
     
  3. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Sur ton lien, il est précisé :

    "Can not charge for laptop"
    "does not support USB-C female connector to input power to usb-c male connector"
    "support 5v/0.9A"

    Donc, à priori, tu ne pourras jamais alimenter le R5C via ce câble... Il a besoin d'un minimum de 27W (moi je n'essayerais même pas, histoire d'éviter une éventuelle étape par le SAV, genre pour un changement de port USB-C... mais tu nous raconteras, si tu te lances tout de même...)

    Ce qui pourrait peut-être fonctionner, c'est d'utiliser le grip wireless Canon WFT-R10B (à la condition que le bluetooth soit proposé en même temps que le wifi, la doc est pas limpide à ce sujet et c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé), mais c'est une solution, on dira, onéreuse (si elle "fonctionne"). Et ça rajoute du poids sur le Ronin.

    Le mieux c'est probablement d'utiliser des batteries Canon, sur le gimbal, et de profiter de l'usb-c pour déclencher les enregistrements (à priori, on ne tourne pas des heures sans s'arrêter avec un RS3 Pro à bout de bras, on peut donc changer la batterie de temps en temps).

    Voire, tu gardes ta solution d'alimentation USB-C, et tu déclenches directement sur le boîtier, ce n'est probablement pas une si grande contrainte...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous