module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON ou SONY pour filmer les oiseaux ?

Discussion dans 'Sony' créé par PITOU, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. PITOU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Désireux de posséder un caméscope pour filmer -entre autre- la nature et les oiseaux en particulier je m'interroge sur le bon choix à effectuer. (ceci uniquement en amateur).

J'avais pensé, de prime abord, au SONY DCR-TRV460.

Mais au magasin on m'a plutôt orienté vers le MVX200i de CANON qui utilise des cd plutôt que des K7.

Bref, je m'interroge de + en + et fait appel à vous pour m'indiquer le meilleur compromis (avec arguments pour et contre) ou même, pourquoi pas un autre modèle.

D'avance je vous en remercie.

Bien à vous,

Pitou

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici quelques arguments pour l'usage que tu prévois. Quel que soit le modèle, n'oublie par un bon pied pour les plus longues focales!

Le zoom du Sony TRV460E a un rapport de x20 (équivalent à 42/840 mm en 24x36) alors que le MVX200i de CANON a un zoom d'un rapport de x14 (équivalent à 45,4/635 mm en 24x36). Si tu arrives à trouver un TRV240E ou un TRV230E déjà anciens, le rapport de zoom sera de x25 (équivalent à 48/1200 mm en 24x36) et je te conseille ces modèles dont les performances ne sont pas périmées. Je ne parle que de zooms optiques, les zooms numériques sont de pures absurdités.
    Les Sony cités utilisent des cassettes D8, ce qui est un avantage de robustesse et de prix alors que le MVX200i de CANON est un caméscope DV. Il n'y a pas de caméscopes qui enregistrent sur CD, seuls de nouveaux appareils enregistrent sur DVD mais je te conseille de les oublier bien vite.
    Les prix des D8 cités sont inférieurs à 600 € sur le net.
    Je pense que dans ton choix les zooms à la plus longue focale seront le bon choix, que ce soit en caméscope D8 ou DV. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous