module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MXV3i ou Sony TRV 80 ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par carabas007, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. carabas007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix entre sony trv80 et canon mvx3i

alors voila je fais appel aux pros de la video, quel choix entre le
    -canon MXV3i
    -sony trv80

a savoir je me fou du mode photo vu que j'ai un appareil numerique donc pour la vide quel choix?
    merci d'avance
    david

#1 carabas007, 12 Décembre 2003
    Dernière édition: 13 Décembre 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un tel titre, je te souhaite beaucoup de chance, car je crains que tu n'aies guère de réponses. Autrement dit, ton titre doit être parlant (si tu cherches une réponse).

Bob

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'est pas une réponse de …pro

Oui, il faut tomber dans la discussion pour en connaître le sujet…

Bon, ces deux camescopes sont concurrents directs à la fois pour la vidéo où ils sont au "top" des monoCCD et pour la photo où ils prétendent concurrencer aussi les APNs "moyens" - ce qui peut être le cas pour la "photo-souvenir" limitée au 10x15 et accessoirement 12x18. Leurs dimensions, aussi, sont comparables…

Leurs différences consistent
    1- dans la "technologie de filtrage des capteurs CCD", ce qui peut faire une légére différence surtout en rendu des couleurs sur les images…
    2- dans l'ergonomie des commandes réalisées par "écran tactile" chez Sony et de façon classique (touches) chez Canon…

La lecture de mensuels vidéo récents complète ces éléments du choix et une manipulation dans un magasin qui expose l'un et l'autre donne une appréciation indispensable: le feeling.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton titre "bon, ben voilà..." je le modifie pour le rendre plus parlant. On ne sait jamais.

Bob

5. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le choix ...

va voir ce que je dis sur la mvx3i , je crois qu' elle donne tout ce que ce peut donner ce format DV, (500 lignes, 750 pixels)
    avant l' arrivé l' année prochaine de la HD ( JVC GR-PD1 ) ( 850 lignes, 1024 pixels ) deux fois mieux à peu prés
    ya plus de difference entre les monos et les tri ccd -bas de gamme
    ou alors t achetes une jvc 3ccd haute de gamme DV à 20000 bal ou genre canon XL2 ...va voir la capture que j ai fait et imagines la 3 fois plus grande, je peux t' assurer qu' à 3 ou 4 metres de l 'ecran, on croirait du 16 mm argentique !
    ci joint la photo d' un petit bijou de 30000 fr qui ferait trancher tout le monde sur la qualité d' image puisqu' il s' agit d' un model HD, mais pas tres sensible en lumiere il parait ...
    @+

Fichiers attachés:

• gr-pd1.jpg
      gr-pd1.jpg
      Taille de fichier:
      9.3 KB
      Nb. vues:
      230
  6. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur sur le prix de la JVC GR-PD1

cette HD est à 20 000 fr actuellement (verifié sur monsieurprix.com )
    @+

Chargement...

Partager cette page