module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Mvx3i / Sony Pc 330 Quel Choix?

Discussion dans 'Canon' créé par jipilor, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. jipilor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENTRE LA MVX3I et la PC 330 , laquelle choisir ?

QUALITE IMAGES
    le stabilisateur optique de la 3i est t il vraiment un des principaux avantages.

respect des vrais couleurs , SONY a t il evolué avec la sortie de cette petite dernière?

PHOTO
    sony la meilleure?

ERGONOMIE
    l'encombrement de la 3i?
    les commandes et réglages , pratique?

PRIX
    les 200 € de + chez SONY justifiés????

toutes vos remarques m'interressent , je les attends :bravo: :bravo:

2. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    euh...

moi j'aurais plutôt dit la MVX10i !!!

ou alors la MVX2i parce que elle ne vaut "plus rien" et que finalement, elle a un bon rendu vidéo.

3. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de recevoir la mvx3i de canon samedi, il me faut un peu de temps pour découvrir les possibilités de la bête et je vous fais un petit cr !

Par contre pour le mode photo, pas de pb, si qq1 est intéressé, je peux en poster !

De plus j'attends le cable firewire et une SD de 256 mo !

4. jipilor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: MERCI de ta réponse , j'ai hate d'avoir un compte rendu de tes premières utilisations comme tu le proposes. je suis trés tenté par le CANON moi aussi .

EN ATTENTE DE TE LIRE , je te souhaites de bons essais.

5. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Borax Anhydre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai aussi l'intention d'acquérir un MVX3i.

Question : Pourquoi le zoom optique est de 10x alors que sur le MVX100i, moins performant, le zoom optique monte à 16x. Raison technique ?, zoom optique 10x suffisant ?, positionnement marketing ?,

Merci de vos remarques

7. Borax Anhydre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai pu voir, ça me semble honnête
    As tu des élèments de comparaison ?

8. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je refais des photos demain dans la journée et je les mets en ligne !

9. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, un petit message de soutien à la pc330!!
    Question respect des vraies couleurs, je n' ai jamais eu à me plaindre, sachant que je filme le plus souvent en extérieur. Même si on lui reproche parfois une certaine froideur, la précision démoniaque de l' image laisse une bonne marge de manoeuvre au montage.
    Coté points forts je mettrais en tête sans hésiter une ergonomie au top. Si comme moi tu as besoin d' avoir accès aux réglages et menus rapidement, l' écran tactile et surtout la personnalisation des menus sont hyper pratiques. Je ne connais pas la Canon, mais je ne vois pas comment ça pourrait être mieux. Le micro est aussi excellent, aucun bruit parasite de moteur.
    Le seul point faible est paradoxalement la photo. Il ne faut pas croire arriver au niveau d' un appareil numerique 3 megapixels. La qualité est toutefois correcte, mais ne passe pas l' étape de l' aggrandissement. J' y ajouterait des pb de sensibilité, déjà discutés sur les forums. Tout dépend si la photo est pour toi essentielle, ou juste un plus.
    Mais bon, il s' agit avant tout de choisir une caméra.....

ET VIVE LES CAMERAS SONY !!javascript:smilie(':bravo:')
    javascript:smilie(':bravo:')

10. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, un petit message de soutien à la pc330!!
    Question respect des vraies couleurs, je n' ai jamais eu à me plaindre, sachant que je filme le plus souvent en extérieur. Même si on lui reproche parfois une certaine froideur, la précision démoniaque de l' image laisse une bonne marge de manoeuvre au montage.
    Coté points forts je mettrais en tête sans hésiter une ergonomie au top. Si comme moi tu as besoin d' avoir accès aux réglages et menus rapidement, l' écran tactile et surtout la personnalisation des menus sont hyper pratiques. Je ne connais pas la Canon, mais je ne vois pas comment ça pourrait être mieux. Le micro est aussi excellent, aucun bruit parasite de moteur.
    Le seul point faible est paradoxalement la photo. Il ne faut pas croire arriver au niveau d' un appareil numerique 3 megapixels. La qualité est toutefois correcte, mais ne passe pas l' étape de l' aggrandissement. J' y ajouterait des pb de sensibilité, déjà discutés sur les forums. Tout dépend si la photo est pour toi essentielle, ou juste un plus.
    Mais bon, il s' agit avant tout de choisir une caméra.....

ET VIVE LES CAMERAS SONY !!

11. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Navré pour cette erreur de manip....

12. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Borax Anhydre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correctes comme photos,
    Je les ai comparé à celles prises dans des conditions équivalentes avec un Fujifilm Fine Pix 2600 (2 méga pixels): En fait la photo pesant 875 Ko issue de ton MVX3i me semble comparable en terme de qualité à une photo pesant 330 Ko (réglage normal 1280x960) issue de mon Fine Pix (peut être les couleurs sont plus "flashies" avec mon Fine Pix mais sans plus).

14. delfine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon mx 3 i ou pana GS 70

Je suis étudiante en ciné documentaire et anthropologie à Nanterre (DEA fondé par Jean Rouch)
    Je voudrais que les pro et semi-pro du forum me conforte dans mon choix de la canon MVX 3 i, sans rien me cacher, évidemment... ;) Ce qui me perturbe, c'est évidemment le tri-ccd de la panasonic GS 70, qui est en plus
    moins cher de 200 euros. Alors évidemment, il y a le stab optique de la canon mais est-ce suffisant? Est-ce que la colorométrie est vraiment moins bonne? Avez vous des conseils d'achat autres (autour de 1200 euros de budget) ?

D'autre part existe-il des batteries de sous-marque moins chères, ou bien la possibilité d'acheter en occasion?
    C'est vraiment cher ces petites choses!
    Tout cela dans l'objectif d'aller filmer au Cambodge dans des conditions d'humidité assez terrible. Je voudrais donc éventuellement des conseil pour éviter la casse dans ces conditions (2 mois là-bas).
    Un grand merci à tous
    Delfine :perplexe:

15. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries et les differents accessoires, si tu a l' occasion de passer à Andorre, c' est plus qu' intéressant....

Chargement...
Discussions similaires - Canon Mvx3i Sony
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    788