module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX3i ou HV30?

Discussion dans 'Canon' créé par Cakk, 21 Avril 2008.

Tags:
  1. Cakk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'acquerir une caméra pour un usage professionnel (reportage et montage sur PC pour diffusion web).

Après un premier écrémage, et dans une fourchette de prix raisonnable, j'hésite entre :
    - la Canon MVX3i, format Mini-DV, qui date certes un peu (2003) mais qui m'a l'air tout à fait adéquate et agréable
    - la Canon HV30 qui me semble être un très bon choix dans les camescopes HDV plus récents (dans cette gamme, la Sony HC9 est aussi en liste...).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le bon choix à faire pour non seulement le confort et la qualité de tournage, mais aussi en fonction du meilleur format à adopter pour mes contraintes de chaîne de production sur un PC pas des plus performants ?

Enfin n'hésitez pas à me dire si vous avez un petit conseil concernant le logiciel de montage à choisir sur PC...!

Merci merci merci merci

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

j'ai déplacé ta discussion vers le forum des camescopes Canon.

Cordialement

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    "..j'hésite entre ..."

;) Salut Cakk et bienvenue sur le Repaire :jap:

la Canon MVX3i tu oublis c'est "has been"
    la HC9 surclasse la HV30 par l'usage d'un viseur ( inexploitable sur la HV30 ) et une qualité de fabrication largement supérieure... Donc ...HC9 ... ( elles sont à égalité sur la qualité des images ..)

Il faut savoir que ces caméras ( HV30, HC9 ) ne sont pas des caméras à usage professionnel ..mais des produits entrée de gamme grand public ...qui cependant par bonne lumiére font des images remarquables pratiquement aussi belles que les plus grosses... mais sont très vite en difficultées quand les conditions d'éclairage se dégradent.
    Elles ont par contre toutes les deux l'avantage de ne pas tomber dans le piége des caméras "tendances" genre SR11 .. qui enregistrent en AVC-HD ...

"...concernant le logiciel de montage à choisir sur PC..."

Si tu le peux évite ( mais vraiment évite malgrés le coeur de louanges ..de ceux qui ne connaisse que ceux là ..) les logiciels premier prix ( "tout à moins de 100 € " !!! )..genre Sudio XX ou Vidéo XX ou Magix XX,
    fait un petit effort que tu ne regretteras pas plus tard ...télécharge les versions d'essais de logiciels comme Edius Neo ( 230 € ) ou Premiere Element ..
    Bertrand :jap:

4. Cakk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse claire et rapide!

Je suis consciente que ce ne sont pas des caméras pro, mais penses-tu que pour le net ça peut faire l'affaire? Je m'inquiète surtout niveau prise de son...
    Connaîtrais-tu une autre gamme entre celle-ci et celles à 3000€?
    Merci encore
    Caroline

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ;) Bonjour Caroline ,

" ..penses-tu que pour le net ça peut faire l'affaire?.." Bien plus que largement ...comme ces caméras enregistres en HD ( 1440x1080) il te faudra compresser et retailler tes prises de vue pour les rendre assimilable sur le net ...( les outils pour le faire sont standard et font souvent partie des logiciels de montage )

La HC9 ( ou HC7 ) enregistre assez correctement avec le micro incorporé ( sans capter les bruits internes de la caméra ce qui n'est pas le cas de la HV20/30 ) ..de plus elle dispose d'une prise micro et casque ....ce qui te permet d'utiliser des micros plus sophistiqués si tu en as le besoin ..

Non il n'existe rien de valable ( facile/"ease of use" ) entre 15OO et 3000 € ( sauf un copié/collé de la HC7 en version épaulière !!! la Sony HVR-HD1000U pour 1700 € ..donc pas mieux au niveau image )
    Par contre la remarquable Sony FX7 tu peux la trouver à partir de 2900 € à 3100€ mais là tu changes totalement de catégorie ( tri CMOS ) .. ....c'est un peu surdimensionné si c'est pour un usage strictement internet .!! c'est une belle bestiole particulièrement robuste et qui génère de remarquables images en reportage
    Si tu as des "sous " c'est le" bon choix"
    Bertrand :jap:

6. Cakk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois...:rolleyes:
    mais du coup, je me demande: pourquoi acheter un camescope Haute définition si même le DV est trop lourd pour le net?

Est-ce que je ne me ferais pas plus plaisir avec une caméra épaule comme celle dont je parlais au départ, même si elle est obsolète parce que pas HD?
    Sinon il y a aussi la Panasonic NV GS-500, pas chère!
    Et j'ai vu des occas pour Sony DCR TRV900 ou Panasonic AG DVX 100 AE

En gros, ma question est: si on oublie le côté HD en considérant que je n'en ai pas besoin, est-ce que ça vaut quand même mieux d'acheter une HC9 ou prendre une cam un peu plus "à l'ancienne"?
    Lequel fait la meilleure image?
    Lequel est plus facile à capturer et à monter (toujours pour diff web)?

Je suis un peu perdue..:help:

D'autant que j'ai lu ça au sujet des HDV sur cassette (et que ça ne me semble pas bon même si ça m'échappe...):

"Le format DV apporte une grande souplesse de montage, c'est un fait. Mais à l'heure de la HDV et du format AVCHD, la vidéo est directement compressée en Mpeg-2 : c'est le format même qui met à égalité les technologies. Exit donc la souplesse de la cassette et, face à une acquisition ultrarapide par l'USB, la technologie cassette n'apporte plus que le temps de capture en temps réel (donc lent) et la fastidieuse gestion des médias."

Merci encore et désolée de mon amateurisme notoire...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    " Je suis un peu perdue....!!!!"

;) Bonjour Caroline
    Ca me parrait naturel si tu plonges au milieu de la piscine sans avoir appris ....

O.K. bien compris que l'usage principale c'est le net ..il n'en demeure pas moins que tu souhaites obtenir de belles images au départ ...

Actuellement toutes les caméras HD ( Haute définition ) entérent et de loin les meilleurs DV ..( SD Simple Définition ) et pour une raison bien simple une image SD fait 414000 pixels une HD fait 1 555 200 pixels ...soit presque 4 fois meiux définis ..!!!
    " Ya pas photo !! )

Donc ce sera forcément une HD ....

Dans les HD il exisent de nombreux format de compression de l'image un seul à retenir pour sa facilité d'usage le HDV ..tu oublis l'AVC-HD ...

Donc ..retour à la case départ....Bertrand :jap:

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Cakk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci! Cette fois, c'est compris, je me lance dans la HDV!

Ma dernière sollicitation pour cette fois: quelqu'un peut-il cependant m'indiquer une boutique à Paris ou région parisienne où je puisse trouver à la fois à Canon et la Sony, pour les tester toutes les deux, et où je pourrais trouver par la même occasion un choix d'accessoire (pied, torche, micro externe etc.) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous