module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

canon MVX3i obsolète ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cine98, 19 Mai 2013.

Tags:
  1. cine98

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila, j'aimerai acquérir, pour faire des courts métrages, un caméscope pas trop mauvais.
    J'ai trouve un vieux modèle qui enregistre sur des cassettes,le canon MVX3i
    Mais je crois qu'il enregistre aussi sur une carte sd,( je n'ai pas tout compris sur la fiche technique,enregistre t il aussi sur carte ???):perplexe:
    Je voulais savoir quelles sont les contraintes des cassetes par rapport aux cartes sd.
    Je voudrais pouvoir mettre mes vidéos sur mon ordinateur, faire des montages avec mes vidéos a l'aide du logiciel magix vidéo delux 2013 plus ...
    Et sinon en qualité d'image, ce caméscope est il " obsolète" par rapport aux caméscopes d'aujourd'hui que l'on trouve aux alentours de 300 euros ?(je veux faire des courts metrage donc je n'ai pas besoin des stabilisateurs auto, detection des visages, et autres " mode chien":mdr:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La carte SD ne sert que pour les enregistrements de photo.
    S'il est dépassé ... oui : pas de haute définition, les cassettes ... ouais il y a encore de très bonnes caméras qui utilisent ce type de média mais c'est la fin ... de plus le transfert sur l'ordinateur se fait en temps réel via la prise firewire dont il faut avant tout s'assurer qu'elle fonctionne !
    Au positif : capteur 1/3 CCD, prises micro et casque, pas besoin d'ordinateur puissant pour le montage !
    Vous pouvez donc vous amuser ... sortir des DVD corrects (et pour cause c'est de la SD), mais vous serez très loin des performances machines actuelles. Ce qui n'empêche pas de faire de bons films avec de bonnes histoires !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour complèter homero . Ne pas oublier que si les camescopes actuels à 300 euros fournissent une image nettement plus piquée que celle d'un MVX 3i , il faut , par contre , un ordi assez récent et un bon logiciel de montage car le format AVC HD de ces camescopes nécessite pas mal de ressources. Alors que le DV du MVX se monte les 2 doigts dans le nez.

4. cine98

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la caméra ( MVX3i) valait plus de 1000 euros a sa sortie,mais aujourd'hui, est elle supérieure,niveau image (je cherche un rendu qui s'approche le plus possible d'une image "cinema") qu'une caméra récente a 200 euros ( 200 euros est mon budget maxi) ?
    Sinon j'ai trouvé d'occasion une canon xm2,le vendeur indique "message d'erreur,rembobinage impossible" est ce que cela empêche la caméra de fonctionner normalement ? :suspicious:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La XM2 est aussi une (très bonne) caméra DV, tri-CCD 1/4" .... là aussi dépassée, elle avait des problèmes fréquents de trappe de cassette, il me semble ... sachant que la moindre réparation coûte 200 € , je crois que je m'abstiendrais d'investir dans une XM2, que je m'amuserais jusqu'à mort s'en suive avec la MVX3i (je parle de la caméra) car pour 200 € il n'y a pas grand chose en HD même en occase. Quant à obtenir une image cinéma, mieux vaut voir du côté des DSLR ... rien à 200 €, les GH1 devraient tourner en occase autour des 350-400 € et les Canon 550D vers les 400-450 ...

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il faut voir le prix ce cette XM2 car , avec un défaut mécanique , le vendeur doit obligatoirement faire de grosses concessions sur ce qu'il veut en récupérer . Si seulement la fonction rembobinage est défectueuse mais qu'elle est capable d'enregistrer toute la K7 d'une heure sans provoquer le moindre message d'erreur et si elle est capable aussi de lire sans soucis , il existe des rembobineuses de K7 DV ( marque HAMA - env 50 euros ) que j'utilise très fréquemment . Bien sur , ne pas parler au vendeur de l'existence de cet accessoire . La XM2 était aussi appréciée pour sa qualité de prise de son.

7. cine98

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la xm2, j'ai fait des recherches et je pense que c'est la fameuse panne "Remove the cassette" qui, apparemment,n'a pas de solutions...
    De plus elle est 200 euros ooo
    ça peut paraitre louche...

Sinon la MVX3i, elle peut enregistrer des vidéos sur la carte mémoire?
    parceque dans la description, on peut lire
    " Avec l’enregistrement MPEG4, les vidéos sont enregistrées sur la carte mémoire SD pour un transfert facile vers un micro-ordinateur. La durée d’enregistrement MPEG4 est limitée par la seule capacité de la carte mémoire SD"
    mais Homero a dit: "La carte SD ne sert que pour les enregistrements de photo."
    :help:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Très chaleureusement ..Faut quand même pas rêver ....!!!!

:hello: cine98 La bienvenue ici sur le Repaire :jap:

C'est mission impossible ton truc ...quadrature du cercle.

Il ne faut pas non plus chercher merveilles avec des vieilleries qui datent de plus de dix ans ...

(Sauf peut être à bien connaître son seul et unique propriétaire hyper maniaque , à essayer cette machine avant )

Il existe deux points faibles redoutables : La nappe qui va menacer de se rompre à tout moment ( quasi irréparable par manque de pièces et de toute façon coûteux)
    et le bloc lecteur enregistreur de K7 ..!!

Donc, sauf cas rares ou talents particuliers, il faut passer son chemin ...s'enfuir sans se retourner

J'ajoute que les accus auront vécus ( morts de chez ...)...

Quand on n'a pas d'argent faut pas tenter le diable...

Concrètement pour 200€ ..t'as rien en neuf qui justifie le déplacement d'un seul cil ..

"Moi je" te propose en "mode sérieux"

un Panasonic HC-V720 - pour 489 € ( PANASONIC HC-V720 - Caméscope haute définition - )

Taille capteur acceptable : 1/ 2.3

Bon GA : 28 mm

Zoom très (trop) puissant : (x21 )

Stabilisateur puissant ..

Petite lampe torche intégrée

Un prise micro ..

1080p ( 50p)

Bon écran LCD 3" de 460 800 pixels

C'est un "bon coup" à un prix acceptable **
    ( sans concurrent à la vue de ses caractéristiques pour ce prix )

Tu pourras quand même jouer de la faible PdC grâce à la puissance de son zoom

Bertrand :jap:
    ** fait des économies ou, paye le en dix fois
    N.B. Sans rancune ;)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui, elle peut enregistrer des videos en MP4 mais c'est en 352 x 288 ... la moitié de la définition du DV ! De la sous-SD tout juste pour le Web ... et encore !
    Si vous avez la caméra MVX3i à votre disposition, vous pouvez vous amuser mais il n'y a aucune raison d' investir plus de 60 euros et encore ... si celle marche !

10. cine98

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne pourrais pas payer 500 euros ...
    Sinon j'ai ca : Sanyo Xacti VPC-HD2000 mais je devrais racheter un grand angle...
    ou ca: Sanyo Xacti VPC-HD1000 + Objectif grand angle 0,45x40,5mm

Ces deux modeles ( d'occasion ) restent dans mon ordre de prix et me semblent pas trop mal, lequel vous semble le meilleur pour ce que je veux faire
    Je veux une prise micro et si possible un mode progressif...

#10 cine98, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 20 Mai 2013
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ces deux camescopes d'après mes souvenirs disposaient d'une prise micro mais en 2,5 mm, le standard est 3,5 mm mais il existe des adaptateurs, d'ailleurs ils me semblent qu'ils étaient fournis avec la caméra..... à vérifier !

#11 homero, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    attention au xacti qui enregistrent en 30im/s et pas en 25 comme le materiel video classique dont les mvx3 et xm2, ou même les modeles a 200 euros recents.

oui, oui, les modeles dv sont soi disant obsoletes, mais il suffit de comparer une image dv sortant d'une xm2 (en bon etat) et d' une mer. a 200 euros, toute hd qu'elle soit, il n'y a si j'ose dire.... pas photo.

honnetement, comment peut on croire que les petites boites a sardines estanpillées hd soient de meilleure qualité que des camescopes a 2000 euros il y a encore peu de temps ! c'est de l'enfumage commercial ! rien qu' a regarder la taille de l'objectif, quel est le gogo qui ne s'y poserait pas la question !!!!!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Ben cà alors..."honnêtement"

:hello: Ricou

Point A ) Le débat initial n'est pas celui là ...et ....cela de très loin.

La question est : est il plus "efficace " d'acquérir une vieille caméra inconnue usagée parfois jusqu'à la corde qu'une caméra récente en bon état de marche..

Si je suis seul j'assume, si je dois conseiller, je ne recommande pas .. ce n'est que ... mon "éthique" :jap:

La qualité de l'image n'est pas en cause ..mais le délabrement potentiel de l'engin certainement...

Point B) j'ai conservé mes vieilles machines "DV" dont la plus ancienne Panasonic tri ccd de 1998
    Elle est en parfait état, je l'entretien régulièrement (mise sous tension environ tous les trois mois) mais je suis un "trop maniaque"
    elle produit toujours de "bonnes" images eu égard à son niveau technique de l'époque.
    il en va de même pour ma VX2000.....etc ..

Quand aux Mer.. à 200€ récentes je ne connais pas trop ...par contre de petites choses à objectif "trou de serrure" , dont mon iPhone, produisent des images surprenantes
    Dont les mini Sony .....à contempler pour édification les images postées ici sur le repaire par "opop"
    O.K dont acte, mini objectif mais pas mini prix .

Il faut ajouter que des "petites boites à sardines estampillées hd " comme des Sony CX740 ou Panasonic X920 écrasent souvent (à plates coutures) ma vieille Z1 sans états d'âme.
    ( Hors bagarre cmos /ccd)

Les constructeurs sont, bien entendu, de vils commerciaux dont le seul objectif est bien de nous "enfumer"
    Tous les "gogos" en sont convaincus moi le tout premier

Le souci, si nous étions définitivement enfumés.. asphyxiés.., les constructeurs seraient eux aussi à l'agonie :sad:

Bertrand :jap:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bien vrai, à condition de les utiliser avec beaucoup de rigueur ... à commencer par la stabilité ...

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je ne parle pas de cx 740 mais de boites de sardines a 200 euros, et c'est pas du tout pareil. zon beau etre hd, les ciels sont cramés, les couleurs pastellisées et les reflets plus que scintillants. et avec un beau flou artistique sur les gros plans, mais il parait que j'ai trop l'habitude des belles images fluides. (sic)

c'est comme si qqun me reprochait de ne pas apprecier la mauvaise qualité des mp3 car j'ai trop ecouté de cd's

des images qui viennent des caméscopes pacher j'en voit tous les jours et des heures durant (c'est mon boulot). des images dv également et ça saute aux yeux instantanément. alors evidemment il faut que les caméscopes dv en question soient en bon etat, ou aient peu tourné et c'est vrai que c'est pas marqué dessus.

on en est même a vouloir se "débarrasser" des z5 et des canon xha cause qu'elles sont a cassettes...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous