module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

canon MVX350i

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par yoyosa, 7 Juillet 2007.

1. yoyosa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à des connaisseurs de caméra.
    Je fais du cinéma documentaire, amateur. J'ai une canon MVX350i.
    Est-ce qu'avec cette caméra de moyenne qualité c'est difficile de faire un film qui peut passer sur un grand écran? C'est-à-dire la qualité de l'image que cette caméra peut produire n'est pas assez bonne quand c'est étiré sur l'écran du cinéma?
    J'attends un avis franc. Merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai vu en projo sur grand écran des merveilles tournées avec des DV mono CCD mais le savoir faire technique et artistique de l'opérateur (et de toute la chaîne qui a suivi), l'intérêt de l'histoire combinés avec la qualité de la projection pro en salle faisaient la farce.

3. yoyosa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est un bon avis qui m'encourage. Je voudrais savoir plus précisément.
    A quoi je dois faire attention pour faire le mieux malgré la qialité de caméra?
    Il y a des types des scènes (lieu? luminosité? moevement de caméra?) à éviter qui resquent plus de faire remarquer que c'est mono CCD.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Alzheimer

les risques esthétiques sont en général payants ....il faut avoir du style ... plutôt qu'un super matos géré avec peu d'inspiration.

Là où un travail d'école vous obligerait à gélatiner les fenêtres en neutre, à déboucher les ombres .... on peut faire l'impasse sur tout ça, il vaut mieux déplacer les personnages dans une bonne lumière tombant naturellement que d'en faire une mauvaise artificielle par dessus.
    Les choses à éviter : les très basses lumières où tout se mélange, les trop grands contrastes, les contre-jours violents sauf effet silhouette.
    Ce qu'il faut absolument : de la rigueur technique = objectif propre, pare-soleil, partir en ayant fait des essais COMPLETS du système.
    Les grosses gaffes fatales en général se passent en général au son, je crois me souvenir que la MVx350i dispose d'une prise casque, profitez en.
    Relisez systématiquement après le tournage pour voir si si l'approche du sujet a été la bonne.... et éviter un plantage technique à l'avenir.
    Il existe des gadgets dont on ne peut se passer sur un tournage car ils facilitent la vie. Mais parfois la mise en oeuvre de gros dispositifs techniques (ou de petits non maîtrisés) gèle toute spontanéité, se bouffer la tête avec la technique rend moins disponible pour gérer l'histoire .... Ne jamais oublier que ce qui fait un film c'est la connaissance du sujet, le choix des lieux, les rapports que l'on établit avec les gens qu'on filme .... et le TEMPS que l'on a pour créer ces conditions, repérer, tourner et réfléchir sur tout ça ! Rien n'est pire en docu qu'une période bloquée de 10 jours pour rendre sa copie-docu genre soirée thématique ... La grande force des docus anglais entre autres (BBC, Channel Four) a été de revenir plusieurs fois pendant des années sur l'histoire ... Qu'est ce qu'on a à foutre si on a filmé en Ekta 7242 un baba-cool avec une Coccinelle rose en arrière plan et une Eclair Coutant 16 en 1967 et, en BVU en 1982 son fils Golden-Boy en MerdeSS avec une Ikegami HL79 et actuellement avec ... je ne sais pas quoi au fait ... quelle est l'histoire déjà ?:D .... Au contraire c'est là qu'on attrape le truc !
    Pour les gadgets qui sauvent le coup : un réflecteur-diffuseur 5 en 1, du gaffer, quelques pinces, une softie micro, une rallonge son, un filtre dégradé neutre, une oreillette intra-auriculaire, une cassette de nettoyage, quelques adaptateurs 6-10 A, une triplette, 1 prolong 10 m pas trop lourd, un sac à dos, des sacs poubelle et congèle etc .... rien de très très cher mais change la vie sur le terrain !

#4 homero, 8 Juillet 2007
    Dernière édition: 8 Juillet 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous