module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX2i ou ... Sony PC8 ??? (un peu long) (posté également sur le forum Canon)

Discussion dans 'Sony' créé par jeephy, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. jeephy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MVX2i ou ... Sony PC8 ??? (un peu long)
    J'imagine que ce post va sans doute vous surprendre !

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs du forum, le débutant que je suis y trouve des informations bien plus fiables et éclairantes que dans la presse.

Je vais acheter mon premier camescope, et comme beaucoup, je me retrouve un peu démuni face aux modèles que j'ai sélectionnées. Certains d'entre vous peuvent peut-être m'aider.

Je recherche un camescope compact (vertical), et j'avais sélectionné les modèles suivants :
    - Canon MV5i
    - Sony PC8
    - Canon MVX2i
    Mon utilisation sera familiale, je veux avant tout des souvenirs de mes enfants. Je monterai sans doute un peu avec iMovie sous Mac (on débute toujours avec plein de bonnes résolutions...). Pour être honnête, la video n'est pas trop mon truc (pour l'instant), je suis davantage orienté photo, je veux avant tout des souvenirs. Mais je suis tout de même exigeant (je travaille en focales fixes en photo), et c'est pour cette raison que je suis prêt à monter jusqu'au MVX2i.

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les différents posts concernant le MVX2i (en particulier celui-ci).
    Après un parcours rapide du forum, il semblerait que le Canon MV5i délivre une image trop bruitée en intérieur, ce qui est un critère important pour moi. Dommage, j'aimais sa compacité, et les avis des vendeurs FNAC que j'ai vus semblaient le positionner au dessus du PC8.

J'imagine que vous vous demandez pourquoi je me pose la question si je peux m'offrir le MVX2i.
    En fait le dilemme est le suivant :
    - acheter un Sony PC8 à la FNAC (env. 1100EUR avec réduc adhérent), et pouvoir le ramener si je suis vraiment déçu,
    - acheter un Canon MVX2i sur le net ou dans une boutique "pousse-cartons", avec le risque d'assumer seul ma déception.
    L'écart entre le prix FNAC du MVX2i(2000EUR) et les prix les plus bas (env. 1400EUR) élimine d'office la FNAC pour le MVX2i (je veux bien payer du service, mais faut pas pousser).

Si j'hésite autant, c'est parce que :
    - le MVX2i commence à être assez encombrant pour un compact. J'ai peur de l'emmener moins facilement partout que le PC8.
    - le bruit de fonctionnement en environnement calme semble vraiment gêner cerains d'entre vous. Je ne tiens pas à ajouter de micro externe.
    - je garderais bien l'écart de prix pour m'offrir un appareil photo numérique. J'ai été un peu déçu par les photos du MVX2i (merci franky13). Je sais, ce n'est pas un appareil photo, mais je pensais en profiter pour m'affranchir d'en acheter un.
    - le SAV avec les "pousse-cartons" me fait un peu peur (on parle de matériel assez sensible et onéreux).

Les seules camescopes que j'ai pu utiliser occasionnellement sont
    - un Canon UC8 Hi8
    - un JVC GR-DVL40 DV.
    Je dois avouer que le JVC est terriblement bruyant à l'utilisation à côté du Canon : à l'allumage, au lancement et à l'arrêt de l'enregistrement, bruit des moteurs sur la bande son.
    Je mettais celà sur le compte de la qualité de fabrication, il semble après parcours sur le forum que la vitesse de rotation des têtes en DV en soit davantage la source. Je dois donc faire le deuil de la discretion du UC8, dommage.

Pour résumer les questions que je me pose sont :
    - est-ce que l'écart de 300EUR est justifié pour mon utilisation familiale ?
    - le MVX2i délivre t'il une image réellement meilleure que le PC8 en tournage à l'intérieur, sachant que la sensibilité ne semble pas être son point fort ?
    - l'encombrement supérieur du MVX2i se justifie t'il pour mon utilisation ?

Merci à ceux d'entre vous qui voudront bien m'aider un peu en me disant si l'écart de prix est justifié, en particulier pour les prises de vues en intérieur (sensibilité), j'y suis assez attaché.

2. dburea01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens d'acheter le pc8 de chez sony. Tout va bien ! C'est vrai qu'n intérieur l'image est quelque peu moins "belle" qu'en extérieur. Mais pour des souvenirs familiaux, je le recommande.

voilà. BOn choix

DOminique

3. olivierp59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, j'ai le pc8 et il est vraiment bon.

Chargement...
Discussions similaires - Canon MVX2i Sony
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    786