module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon MVX2i / Cassettes Sony / Son

Discussion in 'Canon' started by Cartman, Mar 18, 2003.

Tags:
  1. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai reçu ce matin le MVX2i ! :bravo:

Merci au site Pixellium pour son sérieux et sa rapidité (ainsi que sa sympathie au téléphone ;) )

J'ai juste un petit souci : un pixel reste allumé constamment uniquement dans le viseur...

J'ai appelé le centre agréé de Lyon (sympas et compétents !) qui m'a dit qu'il suffisait de changer le viseur, evidemment c'est pris en charge par la garantie constructeur...

Je vais vérifier ces histoires de son (voir les autres posts) avant de l'apporter, on ne sait jamais !

Cela sit, j'en ai parlé au technicien, et il m'a dit, en effet, que c'était dû à l'ultra sensibilité du micro. On peut rectifier le tir, et c'est pris en charge, si on le souhaite. Il m'a quand même dit que c'était un choix à faire selon son utilisation, sachant que Sony, par exemple, ne propose pas ce choix, vu que leurs micros sont d'origine peu sensibles...

Par contre il m'a donné un info que je trouve importante : les cassettes Sony Premium (les moins chères de Sony) sont A PROSCRIRE car elles encrassent les têtes !!!

Par contre, pas de problème concernant celles que j'ai commandées chez "Cd" ;) à 44€ les 10 MiniDV 60 !

@+

2. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Encore du n'importe quoi à propos des K7 SONY..... ce bobard a déja été traité retraité des dizaines de fois! Utiliser le moteur de recherche gratuit du Repaire, pour trouver les discussions!

si on parlait plutot de la qualité déplorable du service après vente Canon? Utiliser le moteur de recherche gratuit du Repaire, pour trouver les discussions!

Attached Files:

3. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon...

Autant pour moi...

Ca m'apprendra

4. Souris01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi, je suis intéréssé par cet histoire de son et bien que l'on en parle beaucoup dans les forums, j'aimerai bien savoir si c'est une réalité ou simplement un reproche de perfectionnistes alors que pour le commun des mortels, il n'y a aucun problème réèl de son. Peux-tu me donner ton avis quand tu auras fais le test avec ton nouveau MVX2i. Merci beaucoup.

5. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Son

Bien sûr, mais là j'attends toujours les cassettes vierges que j'ai commandées !

@+

6. Souris01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu n'as toujours pas reçu tes cassettes pour essayer le son du Canon ?

7. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben...

J'ai reçu les cassettes il y a quelques jours, mais j'ai un emploi du temps surchargé. Mais ne t'inquiète pas, je pars dans une semaine et il faut que je fasse les tests avant mes vacances! Alors je ne t'oublie pas !

@+

8. Souris01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci. Ca tombe bien que tu fasses les tests avant de partir en vacances car je compte l'acheter avant fin avril pour l'offrir.
    A propos, j'ai contacté les personnes de DVCAM.FR.FM et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas remarqué de problème de son et que je pouvais l'acheter les yeux fermés. J'ai l'impression que cet histoire de problème de son vient de perfectionnistes. A+

9. RPO

RPO
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello all,

Je me suis fait un petit plaisir, et me suis offert un MVX2i vendredi dernier, sur Pixellium.
    Au passace, chapeau bas au site marchand : en plus d'être facturé 700 euros de moins qu'à la Fnac du coin, le camescope m'a été livré (chronopost) samedi matin !

Mais bon, parlons son ;-)

J'avais lu ici et ailleurs qu'un bruit mécanique était audible lorsqu'on filmait en ambiance calme.
    Pour me rendre compte par moi-même, j'ai donc laissé tourner le camescope un moment dans une pièce toutes fenêtres fermées (tenu en main, pour ne pas en plus récupérer de vibrations quelconques). C'est vrai qu'on entend un léger ronron de moteur, mais c'est quasi-inaudible à volume d'écoute "normal". Il faut vraiment forcer le son pour commencer à entendre quelque chose.
    Cependant, le bruit est très largement inférieur à celui produit par mon ancien MV430i dans les mêmes conditions : le moteur du 430 s'entend assez distinctement, même sans trop forcer le son.

Je pense que le son d'une conversation ou d'une télé suffirait largement à couvrir ce léger souffle sur le MVX2i.

Bonnes prises de son ;-)

RPO

10. nofrance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Confirmation

Idem, je n'ai jamais remarqué de "ron-ron" mécanique sur mes films (vidéos familliales).
    Mais je n'ai pas encore filmé dans le silence complet.

11. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK

C'est fait !

Je ne remarque aucun défaut de ce côté là.

Je suis pourtant chiant pour ça, mais là si il y a un bruit, il reste dans la normale de ce type d'appareils (et même bien en dessous à comparer d'autres modèles, en effet)

Cela dit, le bruit dont on a parlé à une époque était vraisemblablement un défaut sur une série de MVX2i, les autres séries sont vraisemblablement OK !

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié Pixellium ! :bravo:

Sinon j'ai filmé en extérieur, en mode tout automatique, et honnêtement c'est très pro comme résultat ! Rapport qualité/prix imbattable en tout cas ! J'ai un résultat bien meilleur que beaucoup d'images que je vois par satellite ! (il faut dire que c'est souvent du MPEG2 limite...)

Je vous donnerai d'autres impressions à mon retour de l'Ile Maurice ;)

@+

12. Souris01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous pour vos tests.

C'est décidé, j'achête !!!!!!!!!

13. wiles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Son mvx2i -> Message pour cartman

:perplexe: Mon mvx2i fait quand même pas mal de bruit en ambiance calme.
    Cartman : tu parles du SAV de Lyon qui t'as dit que ce problème était rectifiable...
    Peux tu me dire ce qu'on t'a dit exactement à ce sujet ?
    Peux tu également me dire quel magasin agrée tu as appelé (je suis moi même sur Lyon mais les deux correspondants qu'on m'a donné n'ont pas fonctionné)

Par avance merci:D

14. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Problème de son

La station technique que j'ai contacté est :

SERVIPHOT
    117 avenue Thiers
    69006 Lyon
    Tél 04.72.83.02.76
    Fax 04.37.24.18.36

J'ai obtenu ce renseignement ici : http://www.cci.canon.fr/pdf/photo_video.pdf

;)

Ils m'ont dit que, hormis le véritable défaut d'une certaine série (encore qu'ils n'en avaient entendu parler que vaguement) le problème viendrait de la forte sensibilité du micro. D'après eux, le micro du MVX2i est beaucoup plus sensible qu'un Sony par exemple. C'est un gage de qualité pour moi qui suis musicien, mais pour d'autres qui opèrent dans peu de bruit ça peut être un inconvénient.

Eux peuvent modifier la sensibilité du micro pour la rammener à l'équivalent d'un Sony (je schématise, hein !), et c'est couvert par la garantie constructeur

En quelques sortes, pour la plupart des camescopes on n'a pas le choix (micro à sensibilité normale), mais chez Canon (en tout cas, le MVX2i) on a d'office une très forte sensibilité, que l'on peut réduire selon son usage...

:cool:

@+

15. pgondolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    prbl de son

bonjour, je suis en attente du MVX2i et je lis toutes les horreurs concernant le problème de son. Après utilisation, q'en est il ?

Faut il vraiment faire modifier le niveau de sensibilité du micro, et dans ce cas que ce passe il quand il n'y pas beaucoup de bruit ambiant. Je suis un peu dégouté d'avance, si je vous avais lu plus tôt !

Canon réalise la modif gratuitement ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous