module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX25i toujours pas en stock ?

Discussion dans 'Canon' créé par JessOVR, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors quoi ? :(

seulement 3 mag en ligne...

c'etait bien prévu en juin non ?

Quelqu'un a déjà testé ce petit bijou quelque part sinon ?

2. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX25

Juin n'est pas fini...

3. gilbert27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les MVX20i et 25i ne sont pas encore disponibles en France qu'ils lancent déjà les MVX30i et 35i (cf. canon.com) qui ont apparemment à peu près les mêmes performances respectives mais sont du type vertical.
    Vous allez voir que chez nous ils vont tous sortir après les vacances !

4. gilbert27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je suis mauvaise langue, il vient d'être mis à disposition sur quelques sites. Je l'ai commandé (MX25i).

@+

5. aeres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx25 tu l'as ?

Slt a ts , alors ce mvx25 ça donne quoi ? :perplexe: image, piqué ergonomie et .... tartalakrem, EN FAIBLE LUMIERE ? Ca a été testé qq part sur un site d'essais cette bête l à et quid du 35i et 40i ?

A Ciao

6. gilbert27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne l'ai pas encore reçu, c'est normal car il m'a été donné un délai de 7 jours (sans doute dispo chez le fournisseur mais pas chez le revendeur).

Je vous donnerai mes premières impressions quand j'aurai touché la bête !

7. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'est en stock chez le Bill.

La review de Camcorder précise qu'il est vraiment décevant nivo basse lumiere, mais apparemment il est super en lumiere normale.

Quelqu'un l'a testé ?

8. gilbert27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les accros Canon,

Bon je viens de recevoir mon mvx25i après un délai dépassé de 10 jours.

Mes premières impressions sont bonnes vu aussi que je viens d'un Sony HI8 ancienne génération sans écran LCD. Donc bien sûr ça me parait bien fini, compact et léger.

Je trouve que les dimensions sont ramenées juste à ce qu'il faut car après si c'est trop petit c'est pas ergonomique et ça crée du bougé.

J'ai choisi ce modèle pour son rapport qualité supposée / prix, en effet à environ 1000 à 1100 €, les prestations étaient alléchantes sur le papier et le peu que j'ai eu le temps de pouvoir tester, elles le sont en réalité. Peut être qu'en théorie ça ne vaut pas un 3CCD en qualité d'image, mais c'est pas le même prix non plus et on en a toujours pour son argent !

En revanche; ce que je trouve super, justement par rapport au 3CCD (ngs200 Panasonic pour ne pas le citer, car j'ai hésité avec ce modèle) c'est le mode 16:9 qui passe très bien sur ma télé.

Il y a aussi le zoom optique 14x un ton au-dessus de la moyenne des concurrents (10x) et la focale grand angle mini de l'ordre de 40 mm équivalent photo. Je pense que j'investirai néanmoins dans un complément grand angle x 0,7 pour atteindre 28 mm (en dessous il y a trop de distortions).

Par contre le micro incorporé enregistre le bruit de moteur dans le calme et en extérieur. c'est tout à fait supportable mais on l'entend et ça fait tache ! Peut être qu'il faudra aussi investir dans un micro externe. Quelqu'un a t'il testé ce montage sur un autre caméscope ?

Côté sensibilité, je n'ai pas encore testé dans des conditions extrêmes mais seulement en intérieur le soir les volets fermés et avec un éclairage direct qu'on qualifiera de normal pour la surface de la pièce. C'est très bien passé, enfin c'est acceptable pour moi. De toute façon la vidéo c'est à peu près comme en photo: quand il n'y a pas assez de lumière, il en faut une d'appoint. Donc ne pas attendre de miracles !

Pour ce qui est de la photo, c'est aussi très correct. on peut dire que que 2 méga pixels c'est encore un peu faiblard en regard d'un APN classique qui en fait aujourd'hui au moins 3 mais c'est déjà très exploitable (environ 1600 x 1200) pour un appareil "tout en un".

Voilà mes premières impressions . Je pratiquerai plus ce nouveau matériel dans 2 jours: vivement les vacances !
    Ne me demandez malheureusement pas de vous envoyer des échantillons de prise de vue car mon micro actuel n'est pas à la hauteur (chaque investissement en son temps).

@+

9. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai reçu mon MVX25i de chez Pixmania (super rapide, commandé le matin, retiré l'après midi).

Pourquoi ce choix?
    - Sony : écran tactile obligatoire pour accéder au menu
    - Panasonic : pas de 16:9 et écran LCD très très mauvais (pour les enfants ou les amis qui veulent suivre votre film, c'est vraiment trop nul)
    - Canon : sur le papier le 25i était top, moins cher, garanti 2 ans chez Pixmania (contre 1 an pour le Pana GS200 qui n'était pas encore chez Pix à l'époque), j'ai déjà l'appareil photo Canon (partage éventuel d'accessoire)

Une semaine et peu de tests. Il faut bien travailler. Voilà mes premières impressions :

- samedi dernier à Montmartre, temps magnifique : le résultat est très bon, des couleurs magnifiques et pour avoir vu une vidéo d'un panasonic GS70, je ne crois pas que ce soit moins bien d'un point de vue couleur.

- l'écran LCD et le viseur sont bons, même au soleil (c'était pas sur la plage mais quand même). J'ai pu regarder le film en me promenant et le montrer aux gens avec moi. Satisfait d'un point de vue pratique.

- la taille : un peu gros par rapport aux GS200, mais ça le rend stable et il tient très bien dans la main. Très stable et on peut zoomer à x14 sans trop bouger mais ce n'est qu'un avis d'amateur. Sans doute qu'un film d'une heure doit faire un peu comme Blairwitch, cad rendre malade.

- le 16:9 : un vrai plus, j'ai testé les autres caméscopes à la FNAC et celui là a vraiment plus de champ. Et c'est sympa sur la télé. Ca fait pro!

- sensibilité : j'ai testé et ce n'est pas bon. Mais je rassure tous les amateurs (comme moi). On peut filmer dans une pièce peu éclairée (une lampe de 60W dans un coin) sans problème. Ca bouffe un peu les couleurs et rajoute un peu de grain. On ne peut pas vendre le film à Hollywood, mais ça se regarde sans pb. En revanche, dans une pièce éclairée par un plafonnier (même en 60W), on obtient un résultat beaucoup plus correct. Et mieux encore, avec la petite LED, on obtient une belle image, mais il faut un pied (sinon ça fait encore plus Blairwitch :))

- autonomie : ça a l'air plutôt mauvais (moins d'une heure avec le LCD), mais bon, une batterie, ça s'achète.

- mise au point : elle peut être manuelle et l'automatique me semble assez rapide.

Pour résumer, c'est un super caméscope. Tous les réglages peuvent être faits manuellement avec la petite molette (donc Ecran fermé, n'est-ce pas Sony?), mise au point avec une bague, photo en filmant sur la carte. En extérieur, je défie un non pro de faire la différence avec les Panasonic, les couleurs sont magnifiques, nettes. En basse lumière, les couleurs sont un peu fades. J'avais peur de la basse lumière (à cause des millions d'articles à ce sujet) et je crois que tout le monde fait une montagne pour un non-problème. Soit on achète une torche, on allume une lampe... soit on se contente d'une image un peu moins bonne et très regardable si ce n'est pas pour en faire un film commercial. Enfin, c'est mon point de vue.

Voilà, je voulais donner mes premières impressions car ce forum m'aura été très utile pour mon choix, alors je renvoie un peu l'ascenceur.

10. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super témoignage Kung.
    Ca fait plaisir, au vu des nombreux détracteurs de ce cam concernant cette histoire de basse lulière, de voir un utilisateur réjouit !

Que ce soit du pro, du semi, ou du grand public, c'est incontournable : pour un bon résultat, il faut éclairer. C'est l'une des premières choses que j'ai apprise sur ce forum ! Et plus on soigne l'eclairage, plus l'image aura du caractère et de la profondeur.

Eclate toi bien avec, car après tout, c'est tout ce qui compte :bravo:

11. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais pas pleurer non plus d'avoir un caméscope :). Faut pas pousser. Déjà bien content d'en avoir un. En plus, je commence mes premiers montages avec Avidfreedv. Super amusant.

Bientôt j'achète une grosse betacam, mon épouse prendra le micro avec la grande lance et on se lance dans StarWars 7. Point de vue scénario, on peut pas faire pire que les derniers sortis. Point de vue effets spéciaux...

Pour la basse lumière, comme je sais que ça intéresse beaucoup de monde. On voit super bien la différence sur un téléviseur lorsqu'on passe d'un film en intérieur sombre à un extérieur ensoleillé. C'est flagrant. Mais tous les gens qui ont regardé n'ont pas fait de remarques sur la qualité. Je vous dis, c'est une différence pro/amateur. Pour l'amateur, ça rend les mêmes souvenirs. Si vous voulez faire un film, comme le dit Jess, vous éclairez. Et si vous voulez filmez votre bébé qui dort, comme il dort, il ne bouge pas, alors vous prenez une photo sans flash, longue expo, et ce sera mieux que n'importe quel caméscope, même professionnel.

Ca y est, la batterie est rechargée, j'y retourne!

Au fait, ne tardez pas trop à en acheter un. Apparemment, tous les acheteurs sont contents de leurs cams et s'éclatent bien avec. A trop réfléchir, on achète jamais rien, surtout avec des produits qui évoluent si vite.

Sur ce, je repars jouer à Steven Spielberg!

12. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue mes petites analyses.

Je ne sais pas ce que donnent les autres caméscopes en photo, mais je viens de tester le MVX25i.

Hélas, j'ai fait une comparaison pas très flatteuse. Même photo prise en intérieur, de nuit, avec flash. Contre un Powershot A80.

Honnêtement, je ne ferai pas de photo avec. En plein jour, ça va, pas trop de grain, l'image est belle mais sans plus. Les couleurs sont un peu ternes. Mais ce n'est qu'un 2Mp! En plus, l'angle est bien plus petit que sur l'appareil photo.

Bref, super pour prendre une photo en filmant, des photos pour le micro (même pour un fond d'écran), mais à mon avis, le test sur papier sera limité à du 10x13 pas plus. Je comprends ceux qui disent qu'un caméscope ne sert pas à faire de la photo. Vraiment rien à voir.

Pour le reste, j'ai un peu testé le 16:9, vraiment plus large (confirmation de ce qui a été dit) et c'est très amusant. Même pour certains paysages, je pense que ça peut être utile.

A plus pour de nouvelles anecdotes.

13. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25i ou 250i ?

Bonjour à tous....

Je suis nouveau sur le forum parce que après surf de plus de 10jours. Je crois avoir choisi mon camescope.

Il ne me reste plus ka eliminer un de ces deux Canon :

-MVX250i
    -MVX25i

Le premier à un zoom 18 contre 14 pour le 25i.
    Autrement le 25i à 2.23M de pixel, CCD 1/3.5, mise au point manuel, supporte une baterie plus performante...

Le zoom est assé important pour moi. Est ce que ce ne serais pas preferable de prendre le 25i (avec un zoom 14 et 2.23M de P.) et obtenir de meilleur performance kavec le 250i (1.33M de P. zoom 18X).

Je pense que le 25i seras meilleur et que je pourais attendre les 18X avec un peut de triche en aillant au moin la qualité du 18X.

Kan penser vous ? que feriez vous à ma place ?
    Kelkun aurais t'il testé le 25i ? En basse lumière... Sensibilité...

Merci....

14. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le zoom, tu peux utiliser le zoom numérique (en filmant ou en montant avec ton logiciel de montage) ce n'est pas si mauvais que ça. Le x700 de certains caméscopes est évidemment de la rigolade mais pourquoi pas. En plus, un brin de vent doit te faire sursauter l'image terriblement!

Dire que le 25i est meilleur, rien n'est moins sûr. Au moins Canon le croit-il puisque tout ou presque est meilleur sur le papier. Pourtant à la lecture des différents forums, la différence se fait en basse lumière :
    - le 25i a une meilleur image, de plus belles couleurs, mais hélas, a du mal à filmer le moindre mouvement (il ralentit la vitesse). Du coup, pour une photo ce serait mieux, pour un film, c'est un peu gênant. Cependant, avec des réglages manuelles on arrive à de bons résultats. Même le Super Night Mode + est sympa à utiliser car il permet d'avoir une image, avec plein de trainées.
    - le 250i a (de ce que j'ai lu d'utilisateurs) une image moins belle, des couleurs plus ternes (pas de filtre RGB qui en plein jour fait des merveilles puisqu'il est comparable au GS200, à l'oeil nu je n'ai pas vu de différence) mais il filme mieux les mouvements. A toi de voir ce que tu demandes au caméscopes.

Les pixels ne servent à rien pour le film qui n'est pas de meilleure qualité (des millions de posts là dessus qui s'accordent à dire qu'au delà de 1Mp ça ne change plus rien). Eventuellement, ça aide pour le stabilisateur (que je trouve très bon par rapport au Panasonic), même en 16:9.

Autre avantage du 25i, le 16:9 est très appréciable, un plus grand angle (j'ai testé) et non juste des bandes noires rajoutées.

Enfin, tu cites le CCD. Jamais compris à quoi ça servait d'en avoir un petit ou un grand. Normalement un grand donne plus de sensibilité, mais il faut aussi tenir compte d'autres critères.

Mon seul regret du 25i, c'est qu'on ne puisse pas utiliser la LED (ou en tout cas, je n'ai pas trouvé comment) sans utiliser le mode nuit, c'est à dire en réglant soi même la vitesse. C'aurait été top.

Pour avoir plus de réponses, précise ce que tu veux faire avec ton caméscope.

15. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25i ya pas photo

Merci pour ta réponse...

Tous d'abord : Je ne vais pas m'en servir pour la photo (j'ai un très bon numérique)

Donc, je me suis renseigné, on m'as dit qu'il n'y avait que 800 000M pixel utilisé pour la video. (du au format DV qui ne peut pas en mettre plus) Alors que sur le site canon ils mettent qu'il ya 1 700 000 pixel utilisé pour la video ! Que croire et comment interpreter ?

En ce qui concerne le zoom : le 25i raprocherais plus que le 250i car le deuxieme chiffre en "mm" est plus grand. :-)

La bague du 25i n'est pas negligeable.

Donc le 25i me semble le meilleur.

Reste a savoir, comme tu as dit et que j'ai pas très bien compris. Que vaut l'image en basse lumière ? par rapport à un pana ou au 250i ou autre ? (temps pluvieux sombre) (piece très peut eclérer)...

Merci pour ces precisions....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous