module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Mvx250i (je l'ai!)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bb73000, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai vu que certaines personnes étaient intéressées par ce camescope, je vous propose donc quelques photos de la bête et quelques photos faites avec (ce qui ne m'intéresse pas personellement vu que j'ai déjà un apn de qualité, mais c'est pour vous doner une idée)

C'est par ici:

http://badj.free.fr/Mvx250/index.htm

Les 3 premieres photos sont faites avec le 250i (dont un test du zoom 18x), les différentes vues de l'appareil en question, logiquement faites avec mon appareil photo numérique.

Pas grand chose pour le moment, mais + de choses à venir d'ici peu. ;)

2. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premières impressions?

Pour moi, la photo non plus ne sera pas primordiale. La photo en x18 (la deuxième j'espère!) est bien brumeuse. En film, ça donne quoi le x18? Ca a l'air jouable ou ça bouge trop?

La question que tout le monde se pose : en basse lumière, il donne quoi? En intérieur sans éclairage particulier, c'est bon ou pas très net?

Je pense que tous ceux qui, comme moi, sont intéressés par les caractéristiques de ce caméscope, vont t'assaillir de questions!

Merci en tout cas pour cette première impression
    :bravo:

3. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact kung, lollllll, et voilà un futur possesseur du MVX 250i (suivant les résultats des tests) qui vient voir des nouvelles fraîches de ce caméscope ... :D

Je ne demande pas grand chose à ce joujou, juste une bonne qualité en tout moment et ne jamais être pris en défaut ...

J'attends tes impressions avec impatience bb

4. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, à défaut de vidéo (pour l'instant) je vous donne mes premières impressions...Et bien entendu, je ne suis pas un pro, je n'ai que peu de refèrences pour comparer.

-très bonne prise en main, ayant utilisé un sony pc105 (camescope vertical) il y a quelques temps, le confort d'un modèle horizontal est indéniable. Avec les camescope verticaux, on ne sait jamais vraiment trop comment s'y prendre pour être vraiment stable j'ai l'impression (perso, les verticaux ça me fait penser à la façon de tenir un gros verre d'eau)

-la qualité du boitier inspire confiance. En plastique mais tout à l'air solide, les plastiques ne font pas "cheap". J'ai longtemps hésité avec le sony HC40, et la mauvaise impression que m'avait laissé ce dernier en main en magasin se confirme si je le compare au canon.

-le zoom 18x est vraiment un plus sympatique, ça laisse une bonne marge de liberté. Si vous regardez les photos que j'ai posté dans la gallerie, les 2 photos en extérieur sont prises du même point photo ( photo 2 en full zoom 18x, la photo 3 au point de départ). Bien entendu, j'ai desactivé d'office le zoom numérique qui n'apporte qu'une dégradation de l'image.
    A noter la commande de zoom relativement lente, qui permet de filmer sans à-coup.

-l'image est vraiment très nette, on a beaucoup de détails, c'est vraiment très très propre (+ net que le sony pc105 que j'ai pu tester par le passé). Les couleurs sont bonnes, pas de soucis à ce niveau là je pense.
    J'ai testé le mode 16/9, qui apporte un + important dès qu'on film des extérieurs: ça fait tout de suite moins amateur et on a un meilleur champ de vision.

-les menus sont très simples, compréhensibles (enfin j'ai l'habitude de ce genre de matériel numérique, donc j'ai presque pas touché au manuel pour arriver à mes fins. ;)

-Pour la capacité en faible luminosite (question très souvent posée, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pense que je vais tester dans différentes pieces de ma maison en éclairage habituel. Il faut dire que je n'ai pas trop acheté le camescope pour filmer en intérieur. Enfin, je peux dire qu'apparement, en eclairage limité, l'appareil ne crée par un grain particulier, et les couleurs restent présentes. J'ai pu voir des vidéo faites par des utilisateurs de camescopes de la série ZR aux USA (Mvx 650 en france je crois), les couleurs étaient très fades et un grain énorme sur l'image dans une piece pourtant assez bien élcairée. Le MVX250 a l'air très supérieur sur ce point.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dans tous les cas je suis très satisfait de cet achat, mais tout celà reste à confirmer sur le long terme bien sûr.

5. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial bb73000, tu me donnes l'eau à la bouche ... lolll :D

Tu peux faire quelques vidéos extérieur et intérieur, pour voir un peu comment les couleurs ressortent ?

Et en intérieur avec lumière naturel, la vidéo donne un bon résultat ?

En 16/9, c'est gadget ou correct ?

L'autonomie, tu arrives à combien de temps avec et sans écran ?

Et pour finir, l'écran qui est plus petit que celui du MVX 150i, est-il fidèle à la réalité des couleurs ? et est-il bien visible en plein jour ?

Merci quand même pour tes premières impressions ;)

6. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo reste-t-elle correcte après impression sur papier?

7. dimitri92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super pour tes premières impression, ca me donne envie de me l'acheter. Peut-être mardi...
    Mais j'aimerais savoir si il n'y a pas de bruit de moteur enregistré dans le son, comme il parait sur certains Canon.
    Le mode super-nuit, c'est bien pour voir dans le noir total avec des LEDs infra-rouges, qui procure une image verte ?
    Merci.

8. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voici un petit extrait vidéo compressé en Xvid, donc si vous n'avez pas ce codec, téléchargez le et installez le, c'est indispensable pour lire ma vidéo:

http://www.roeder.goe.net/cgi-bin/fetch?file=XviD-1.0-RC4-05042004.exe

Voici la vidéo (vraiment pas intéressant!).
    (click droit, "enregistrer sous")

http://badj.free.fr/Mvx250/video.avi

L'image est encore meilleure dans la réalité,la compression fait perdre de la définition.

En dehors de ça j'ai commencé quelques tests en faible lumiere, dans une piece (une chambre) éclairée par seulement un spot de 40 watts dans un coin de la piece (très faible éclairage je pense), c'est sur que ce n'est pas génialissime, mais on conserve les couleurs et le bruit vidéo est modéré. Il faudrait que je teste dans une piece a éclairage conventionnel (plafond) pour vraiment pouvoir juger. Le mode supernuit avec led c'est pas génial, enfin ça fonctionne mais l'image est relativement bruitée et saccadée. Ce n'est pas de l'infrarouge comme sur les sony, sur le Canon c'est une mini torche.

Le 16/9 est un réel +, on gagne vraiment en champ de vision, et dès qu'on film en extérieur, c'est vraiment appréciable.
    Je posterai un exemple plus tard dès que j'aurai compris comment conserver le ratio 16/9 après compression sous virtual dub.

Je n'ai pas de recul sur l'autonomie totale de la batterie, enfin je pense qu'on doit pouvoir tenir un peu plus d'un heure en filmant avec l'écran lcd.

L'écran lcd est bien visible en extérieur, mais je n'ai pas encore pu tester ça en plein soleil vu les condition météo actuelles.

voilà.

9. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Différence entre le 200i et le 250i

D'après les descriptions de ces deux camescopes, il y a peu de différence, a part le mode supernuit, est ce que ca vaut le coup de rajouter 80 euros pour avoir le 250i

10. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la finition du camescope est plus sympa pour le 250i, que le 200i qui fait un peu plastique, mais alors une autre question me vient à l'esprit, le 250i est 830 euros chez pixmania, pourquoi ne pas mettre 20 de plus et on a un 3CCD Panasonic NV-GS120 chez grosbill, qui est très bien noté sur le site suivant: http://www.camcorderinfo.com/content/panasonic-pv-gs120-camcorder-review.htm
    Le 3CCD c mieux non, en plus le camescope a une bonne en image en basse lumière

11. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Différence entre le 200i et le 250i

En fait d'apres les spec de Canon il y a 3 grosses différence entre le mvx200i et le mvx250i :
    - Le zoom optique (14x -> 18x)
    - Le mode super nuit (avec la led intégré sur le 250i)
    - Une entrée micro (sur le 250i et pas le 200i)

Moi j'opte pour le mvx250i..... ;)

12. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bb7300, des nouvelles du front ? :cool:

Sur magazinevideo.com, on parle d'un autofocus moyen, qu'en penses-tu ?

Sinon j'attends avec impatience tes exemples de vidéo ;)

A bientôt

13. Berniecool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Je suis novice en vidéo et je compte m'équiper . Cela fait quelques temps que je me renseigne et je pense avoir trouver le modèle qu'il me faut : le MVX250i.
    Mon objectif est de réaliser des vidéos de mes journées à ski, rando ou vtt dans les pyrénées avec mes gamines. Je souhaite pouvoir également filmer dans l'action.
    Ce modèle comprenant une prise A/V in, je pourrais donc y connecter une caméra embarquée . Mais il me manque encore une info : je n'arrive pas à savoir si ce modèle peut être équiper d'une télécommande filaire (LANC me semble-t-il) qui parait indispensable pour piloter le camescope à l'abris dans le sac à dos.
    Il s'agit de mon premier camescope aussi n'hésitez pas à valider ou rectifier mon choix en fonction de mon besoin exprimé ci-dessus.

14. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voici une petite vidéo en 16/9, encodée en wm9 (au cas où vous n'auriez pas, windows media player va vous demander de le télécharger l'installer, donc il faut accepter l'installation)

(click droit, enregistrer sous)

http://badj.free.fr/Mvx250/wide.wmv

Pour une fois qu'il fait beau, j'en profite. :lol:

N'oubliez pas que l'image est compressée donc perte de définition d'image.

Je trouve les couleurs bonnes et réalistes, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'on a pu lire ici ou là. C'est sûr que si on ne teste qu'en journée pluvieuse, les couleurs sont tristes...comme un jour pluvieux! ;) Je ne nie pas que d'autres caméscopes fassent peut-être un peu mieux, mais mes yeux me disent qu'au pire, c'est marginal comme différence.

Concernant l'autofocus, il est lent à l'allumage du camescope en endroit sombre. Reporters de guerre, passez votre chemin. ;) En dehors de ça je n'ai pas remarqué de problème particulier.

De toute façon, il faut bien l'admettre, aucune caméra grand public n'est parfaite, en ce qui me concerne c'est le vrai mode 16/9, la finition de l'appareil, et le zoom 18x qui ont fait pencher la balance. J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles, et j 'étais arrivé à un point ou chaque modèle avait des avantages et des inconvénients, et si je continuais, je n'allais jamais rien acheter.

Je suis allé voir www.magazinevideo.com, j'ai quelques commentaires à faire sur leurs points négatifs sur le 250i:

"pas de mode contre jour": je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'ils nomment vraiment de cette façon, mais s'ils font référence à l'équivalent du mode "spot" (c'est à dire reglage de l'exposition sur une personne par exemple éclairée par derriere) et bien la fonction est présente dans la liste des différents mode en position "P".

"taille de l'écran plus petit que le 150i"= le 250i fait 5.6 cm de moins en longueur... ;) Pas de miracle, de plus, tous les camescopes de cette taille ont des écrans similaires.

De même, je me suis amusé à le comparer avec le sony HC40, certaines remarques faites sur le canon, pourraient très bien être faotes sur le sony (pas de flash, résolution des photos, taille de l'écran).

Pire, dans les points positifs du hc40, on peut lire "excellente résolution des photos", alors qu'ils se basent sur une donnée erronée de la fiche du sony: ils y écrivent: résolution des photos: 1512*864. Je peux les informer, que 1) ce format de prise de vue photo n'existe pas, et que 2) c'est donc bien 1152*864 qu'il fallait lire (confirmé par n'importe quel autre site). S'ils font leurs comparatifs en se basant sur leurs fiches techniques fausses... on est bien parti!
    Pour info, le canon sort les images en 1280*960. Donc c'est très légèrement + que le sony, et dans l'absolu, c'est médiocre.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir critiqué le site en question, mais je trouvais certains aspects surprenants au premier coup d'oeil, même d'"amateur" éclairé. ;)

Voilà, j'espere avoir répondu aux questions les plus importantes, et quoi qu'il en soit, que vous achetiez du Sony, du JVC, du Canon, ou du trucmuche dans tous les cas vous aurez un produit avec ses qualités et ses défauts. A vous de voir ce qui pèse le plus dans la balance.

15. Stouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes videos !

Mais je voudrais savoir (j'y connais vraiment rien du tout), comme j'ai jamais vu de videos en fait sur camescope, je n'ai aucune référence, et pour en avoir une, est ce que la qualité video du 250i est dans la moyenne, ou dessus de la moyenne ?

Merci de m'eclairer. :help:

P.S : Pourrais-tu mettre une video d'interieur en .avi ? (je suis sur Mac et j'arrive pas à lire ta deuxieme video) merci.

#15 Stouby, 10 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
Chargement...

Partager cette page