module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX1i contre Sony DCR-PC120E

Discussion dans 'Canon' créé par dem1980, 25 Août 2002.

Tags:
  1. dem1980

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

je vais bientot m acheter un camescope numerique et j hesite entre ces deux modeles...
    le canon a pour lui le stabilisateur optique, mais cela est il vraiment mieux (en pratique !!) ??
    le sony lui a le 0 lux alors que le canon c 3 lux...cela se voit il vraiment quand on filme dans le noir (ou presque !!) ??
    sinon qu en pensez vous ??

merci d avance

2. 007

007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

3. YETG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CANON MVX1i et MVX2i

Il y a maintenant le MVX2i,(sortie +/- 15/09/02) qui est très semblable au MVX1i. Vois sur le site Canon pour les spécifications. Je ne suis pas persuadé qu'il soit bcp. mieux.
    Il y a un beau 360° et une vidéo de présentation sur Canon.com /USA :
    http://www.canondv.com/optura200mc/index.html

Donnez moi votre avis sur ce new Canon.(Toujours pas de grand angle!!! :col:) :jap:
    J'ai le MVX1i et j'en suis très très content, malgré quelques imperfections!:bravo:

4. lroger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le CANON MVX1i est très bien conçu d'un point de vue ergonomique. Les fonctions vidéo sont très bien et largement suffisantes pour du semi-pro (les effets : mieux vaut les appliquer au montage).
    Les seuls points négatifs étaient jusqu'à présent le manque de prise USB pour le transfert des photos de la carte MMC/SD, le manque du réglage manuel de mise au point par bague et peut-être son poids (comparé au Sony), ce que CANON vient de compenser avec le MVX2i !!!

La luminosité est de toute façon importante pour ces types de camescopes (rapport nombre de mégapixels / surface du capteur) et par conséquent ils ont tous dans cette gamme d'appareils ce "défaut de manque de luminosité".
    Ils ont aussi tous tendance à l'effet de "smear" (maculage) en faible lumière artificielle et à un effet de "fourmillement"; de toute façon pour des vidéo de "pro" micro et torche obligatoire non ???.
    Un autre point commun concerne aussi la focale qui ne permet pas le grand angle : mais corrigeable avec l'achat d'un convertisseur.

Enfin, le dernier point important est la qualité du SAV : par expérience personnelle depuis +10 ans et en parcourant les forums , CANON =10/10 et SONY 2/10 !!!!!!!!!

Choix MVX1i = voilà mon avis.

5. YETG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IROGER, j'abonde entièrement dans ton sens sauf peut être sur 2 ou 3 points!

1/ Perso, je préfère nettement avoir un petit lecteur de carte SD/MMC branché en permanence sur mon PC, plutôt que devoir brancher une fiche USB à chaque x que je veux transférer des photos. L'USB sur la camera c'est bien mais après moult "brancher/débrancer", j'imagine que le prise doit doucement s'émousser!!!

2/ La mise au point manuelle se fait par la petite molette accessible par ton pouce gauche, je trouve cela très pratique, car tu peux ainsi "piloter" ta caméra avec une seule main! Focus, expo, effets spéciaux, et bien sur toutes les fonctions de base tel on/off, photo, ...etc.

Toutes les touches sont accessibles par la seule main gauche.
    Seul hic, les boutons "focus", "exposition" pourraient par contre être un peu plus grands! (Remplacé par un système + accessible sur le MVX2i)

Inutile de vouloir faire des photos en lumière artificielle sans éclairage spécifique!!

Voilà, mis à par le grand angle manquant sur la focale d'origine, et la piètre qualité des photos en intérieur à lumière artificielle, j'en suis vraiment très satisfait. Mais il faut dire que c'est avant tout une caméra DV avant d'être un appareil photo!:bravo:

Vous pouvez bien entendu continuer à nous donner vos avis avisés sur ces 2 caméscopes! :jap:

6. YETG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le 2/ il faut bien sûr lire "par ton pouce droit" et non gauche !!!!:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous