module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

canon mvx150i : mon avis , une video dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredox33, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. fredox33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mvx150i : mon avis , une video dv en ligne

Bonjour à tous !

bon, ca fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon premier camescope. voici donc mon avis de nouveau venu dans le monde de la video.

point négatif :

Le son électrique émis par celui ci on l'entend bien à l'enregistrement, lorsqu'il y a un moment de silence, la correction avec différent soft est moyenne goldwave ou magix video 2004 ne donne pas une entiere satisfation, le premier enlève le bruit mais le son est dénaturé, sauf si on ne fait pas l'opération noise réduction à 100% de volume, le 2ème, chez magix amenuise le bruit mais ne l'enlève pas, ... si vous savez faire mieux expliquez moi.
    j'ai donc commandé le micro dm-50 je l'attend..

autre point moyen moyen : la durée de la baterie = 30 minutes si on utilise le lcd, bon j'ai deux bateries merci pixmania.

la molette pour les effets fait un cliquetis qui s'enregistre si on ne la manipule pas doucement.

les modes nuit , super nuit : ca ne vaut rien !, l'image est nul !

le mode webcam: qualité webcam, aucun interet

les photos : en intérieur faible eclairage : bof, en extérieur , pas testé

point positif :

La qualité de l'image, vu les posts demandant ce que vaut le canon mvx150i, j'ai mis en ligne 10 secondes au format avi dv ici :

www.membres.lycos.fr/fredox/perruches.zip ( 41 mo )

je ne sais pas si elle sera lisible par tout le monde , peu etre manquera t'il un codec pour certain ?

il n'y a aucune compression, c'est la qualité que l'on recupère une fois transféré sur le pc

j'ai vraimant été agreablement surpris par cette qualité

en intérieur : aucun grain l'image est bonne

l'ergonomie : bien aussi, les boutons sont sous les doigts sans effort.les menus fade/effet specciaux sont simple d'emploi
    le zoom est precis et rapide si on veut.

voila mes première impressions, globalement satisfait, car les prises sont de qualité, et pour le son, l'ajout du micro devrait arranger le problème.

#1 fredox33, 27 Janvier 2004
    Dernière édition: 29 Janvier 2004
  2. fredox33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de recevoir le micro, voici donc mes premières impressions:

il est beau s'adapte facilement sur la griffe, on peut selectionner dessus trois modes : shotgun 1 et 2

shotgun le son est bon, c'est celui enface du micro il n y a pas de son ambiant, le son electrique provenant du camescope est amoindrie

1 : le son capte d'avantage son ambiant + shotgun, le son provenant de l'activité de camescope devient négligeable

2 : le micro capte vraimant tout les bruit environant + shotgun, et son lié au camescope est négligeable.

au niveau des bon point pour le camescope : la possibilité d'incrustation d'image animés ou non, pendant qu'on filme, c'est tres sympa !

et vous que pensez vous de cet appareil ?

3. musaraigne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Comme je vois que tu possèdes le même camescope que moi, j'en profite pour venir te poser une question bête : je n'arrive pas à installer le camescope sur mon ord!! J'ai installé le CD DV Solution Disk (PhotoStitch, ZoomBrowser et le pilote Twain) ; il ne se passe rien du tout quand je connecte le cam au PC!

Merci d'avance!

Audrey

4. fredox33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

avant tout, cela peut provenir d'un hic informatique : carte firewire non reconu par ton systeme d'exploitation : lequel est il ?

y'a t'il des pilotes à installer ?

pour acquérir, il ne faut pas utiliser le port usb, mais le port firewire du camescope : c'est celui au dessus du micro

cela peut provenir de ton port firewire ou de la carte.
    Dans ce type de mésaventure, toutes les pistes sont à envisager.

Un test simple pour savoir si ca viens du camescope est de t'en faire préter un pour voir si cela fonctionne ou pas avec.

Bonne chance

frédéric

5. musaraigne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse ; en fait je pense que la question était réellement une question bête. J'ai branché le camescope au PC via le câble USB, j'ai mis le camescope sur "Card" et il était reconnu ; donc bêtement je me suis dit que la vidéo pouvait aussi être récupérée par l'USB2!! Mais visiblement les logiciels de capture ne reconnaissent que le matériel sur le Firewire.
    Je suis naïve, je pensais que tout ce dont j'aurais besoin était dans la boîte! ;-)

J'en profite quand même pour poser une dernière question : pour connecter le cam à un PC portable, c'est un câble firewire 4/4 qu'il faut? En fait je viens de répondre à cette question, c'est bien la même prise Firewire sur le PC et le camescope, donc c'est bien du 4/4 qu'il me faut.

Je pourrais bientôt te dire si je suis d'accord avec tes commentaires! ;-)

Merci encore!

Audrey

6. David2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi aussi j'ai la même caméra que vous, et moi aussi j'aurais 2 questions : la première, est-ce que la fonction end search existe, et la deuxième, est-ce que la fontion "neige et sable" est importante ?

Merci pour votre réponse, j'ai déjà posé ces questions sur un autre forum, mais je n'obtiens aucune réponse...
    :(

7. fredox33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la fonction end search , je ne connais pas, désolé .

pour sans & snow, pour l'instand je ne l'ai pas utilisé, je n'ai pas eu a faire face à des situations qui le nécessite .

par contre , je trouve tres sympa le card mix et les photo extérieurs sont tres belle.

Chargement...

Partager cette page