module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon mvx 460

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thux, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mvx 460 et autres camescope (config).

    Slt !


    Alors voilà meme en suivant le mode d'emploi j'ai pleins de problemes(donc merci de me dire les étapes une à une) (enfin je ne me souvient pas de tous , je reposterais si ça revient):

    1)Comment enregistrer la tv sur le camescope ?J'ai réussi à faire rentrer dans le camescope de la vidéo analogique mais pas de la tv ou meme de la ps2.:faut-elle qu'elel est une sortie tv ?

    2)J'ai un micro : est-ce que c'est possible d'enregistrer en meme temps le son du micro externe et celui du camescope ?

    3)J'ai une option "focus" maintenant le probleme c'est que soit toute l'image est flou soit elle est nette : comment faire pour que l'arriere plan soit flou ?(je sais que ça va etre dur mais bon meme à tout petit peu),autrement dit comment on fait la mise au point ?Ou changer la longueur focale : dans le manuel ils disent de se mettre en mode portrait mais ça marche pas.

    4)(un peu hors camescope):le micro que j'ai :sony ecm z200 photos ici =>>micro pour camera en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 170040786599 - fin le 26-Oct-06 17:24:27 Paris)
    C'est un micro de type shotgun ?Y a t-il des reglages à faire (il y a un bouton poussoir que l'on peux voir sur la photo).D'apres les tests le bouton permet de capturer le volume du son :pousser vers le haut : son fort
    bas : son faible.

    J'ai essayé dans une piece calme avec la télé d'allumer ,et bien le son du camescope reproduit mieux les sons.
    C'est que le micro ne sert pas à grand chose ou est-il quand meme mieux dans les
    environements bruyants tel que la rue ?OU il reproduira toujours moins bien que le camescope ?

    5)vaut mieux mettre le son du camescope en 12 ou 16 bits ?

    Vous allez dire de regarder dans le manuel mais soit ça n'y est pas , soit c=ça y est mais je n'y arrive toujours pas :D .



    :help:


    Merci
     
    #1 thux, 26 Décembre 2006
    Dernière édition: 26 Décembre 2006
  2. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

    Les reglages ne doivent pas etre propre au mvx 460.
    ça doit etre pareil pour tous.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quelques réponses rapides :
    - oui le fait de brancher un micro sur la prise jack désactive le micro intégré
    - il vaut mieux enregistrer en 16 bits
    - ces micros sont de faux shotgun, comme ils sont mono ils n'enregistrent que sur un seul canal, le micro intégré lui est stéréo d'où la meilleure sensation d'espace par contre il récupérera les bruits de fonctionnement dans les ambiances faibles. Il faut voir s'il est alimenté par une pile ou directement par la caméra... Quant aux résultats en extérieur il ne faut attendre de miracle ni de l'un ni de l'autre ...
    - pour que l'arrière-plan soit flou il faut pointer manuellement sur l'avant-plan en étant en longue focale et de préférence à grande ouverture
     
  4. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi hoemro tu viens de me faire economiser 50€ :D

    Mais j'ai encore d'autres questions :

    1)Donc tu a dit que ça coupait le son : il me semble que c'est sur les camescopes pros mais on ne peux pas enregistrer les 2 ?(ce qui fait que en derushant on aurra 2 pistes son).

    2)Pour répondre à ta question le micro est alimenté par pile.
    Ce type de micro est donc mono mais il est directionelle ou pas ?Je pense que oui mais je n'en suis pas sur :tandsi que celui du camescope est omnidirectionnelel (enfin bref je ne sais pas si c'est ça mais le contraire).Ce qui veux dire si il est directionnel que durant une intervieuw dans la rue il serà meilleur que cleui integré à la cam.

    3)Pour le flou j'ai essayé et ça marche :
    Par contre comme tu me l'a dit il faut se mettre en télé :y a pas un autre moyen ?

    je veux dire voilà ce que j'ai fais :

    J'ai zoomé sur le premier plan de façon à ce qu'il prenne la moitié de l'image ,j'ai fais la mise au point etc.Bon là l'arriere plan est flou (mais avec le zoom ).
    Oulà je sais pas si vous me suivez toujours.
    POur résumer : si imaginons je fasse une intervieuw à une personne : avec le zoom ok l'arriere plan serà flou mais pour celà je serais obligé de faire un gros plan sur le visage.

    autre question maintenant toujours avec la profndeur de champ : pour que cette fois ci le premier plan soit flou,mais pas l'arriere plan : j'ai essayé en zoomant sur l'arriere plan mais il y a un tres tres legé flou.

    J'en profite encore pendant qu'on est dans la profondeur de champ (je sais que la cam ne peux pas le faire)mais juste pour savoir comment on est-ce possible : que le premier et arriere plan soit flou mais le milieu soit net.


    4)Toujours personne pour enregistrer la tv ?



    merci(dsl pour la longueur du message)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les optiques amateur doivent couvrir des capteurs d'1/6ème à 1/3 de pouce dans le meilleur des cas ... Les bécanes pro ont en général des 2/3 de pouce, on va prendre une équivalence photo : une optique standard sur un 24x36 c'est un 50 mm, sur un 6x9 c'est un 105 mm .... un 105 mm sur un 24x36 c'est un objectif à portrait et un 50 mm sur un 6x9 un grand angle .... ces focales sont tributaires du format à couvrir .... si ça marche dans un sens (sous réserve de trouver une monture commune !) un 105 de 6x9 sur un 24x36, dans le cas inverse on aura une petite photo ronde au centre de l'image .... donc sur les caméras amateur à courte focale il y aura toujours trop de profondeur de champ même si le diaph est complètement ouvert.... Un seul moyen : reculer la caméra et continuer à travailler longue focale ce qui va compliquer les choses si on a des désirs précis de perspective ...... ou utiliser un Mini-35 = complexe = $$$ ! Quand au problème suivant : être flou sur l'avant et net derrière c'est plus dur à réaliser car la profondeur de champ augmente au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'infini ... Faire sa mise en scène de façon à ce qu'il y ait un objet très près de la caméra, il sera flou ... Il y a d'autres procédés ce sont les split-field (demi-bonnettes) que l'on peut combiner pour dégrader des portions de l'image sur des plans fixes ... il faut le jeu complet ... et faut pas que le truc se remarque trop, on en reparlera une autre fois !

    Micro :
    Ce genre de micro est vaguement directionnel ramasse-mer... , si tu veux de la présence à l'interview, va falloir percher avec un bon cardio ou hyper-cardio mono ou utiliser un (bon) cravate ou utiliser un micro-main sous le nez ... ! Veiller à l'environnement sonore et écouter ce qui se passe au casque ... mais ça la plupart des constructeurs 2006-2007 s'en foutent sauf pour les modèles haut-de-gamme... ce qui n'était pas le cas il y a 2-3 ans ! Ne jetez pas vos vieux camescopes s'ils marchent encore !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page