module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon MVX 45i

Discussion dans 'Canon' créé par lemetaye, 27 Août 2005.

Tags:
  1. lemetaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un camescope numérique et je dois dire que le Canon MVX 45i me plait bien au moins sur le papier.
    Il a entre autre 2 fonctionnalités qui m'intéressent et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possèdant cet équipement les a utilisées et avoir son avis là dessus.

1) J'ai pas mal de K7 analogiques datant de mon vieux camescope, j'aimerais les numériser vie le nouveau camescope.
    Votre avis sur le sujet?
    (A noter je possède Pinacle Studio 9 avec la MovieBox DV, cette dernière était sensée me permettre de numériser mes vieux films, malheureusement le résultat n'est vraiment pas à la hauteur, l'image obtenue est de trsè mauvaise qualité...)

2) Je compte aussi numériser des vieux films 8mm de mon père, le principe projeter les films sur un écran blanc, et filmer en mode super nuit avec le Canon. Qu'en pensez-vous?

3) Plus généralement quel est votre avis sur le Canon?

Merci et a+

2. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1) Je n'ai pas tenter de conversion A/N, je ne peux donc pas t'aider, d'autant moins que je n'ai pas de magnétoscope pour faire un éventuel test :D

2) Attention, le mode super nuit n'est surtout pas à utiliser pour filmer 'normalement', et encore moins pour filmer un film ! Tu auras certes une image très lumineuse, mais aussi TRES floue !
    En effet, le canon descend à 6 img/sec !
    Tu as un réglage manuel de la vitesse possible : la vitesse la plus adaptée devrait être 25 (tjs le risque de flou en dessous).
    Pour en finir avec le mode "super nuit", ce mode active la mini-torche, qui ne sert qu'à une distance très faible (1m maxi).

3) Appareil sympa : petit, maniable. L'aspect boutonneux ne me rebute pas, au contraire, je préfère avoir toutes les fonctions std sous la main (a contrario des derniers sony).
    La mini torche est dans qques rares cas pratiques (filmer un sujet raproché de nuit sans pb).
    J'ai néanmoins pris le micro DM-50 en option.

Mais... je suis complétement à la bourre, j'ai 6 k7 DV de rush de mon bébé, je continue à filmer, et je n'ai tjs pas regarder ce que cela donne :(

J'ai vérifié sur qques morceaux, et la qualité était bien au RdV. Mais... attention aux faibles lumières, comme tous les tests le montre d'ailleurs.

Wilfried.

3. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de l'acheter je ne l'ai pas vraiment essayée, mais la prise en main est bonne.
    Meilleur prix que j'ai trouvé GrosBill. Tu peux l'emporter direct au magasin à Paris.

Pour le micro DM-50, ça donne quoi?
    Je cherche de mon côté un micro directionnel pour pouvoir enregistrer des interview, j'hésite avec un micro cravatte.

Et côté trépied vous avez qq à recommander?

4. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je l'ai aussi pris chez GrosBill, mais j'ai attendu de longues semaines entre la commande et la réception : il y avait une rupture du produit, et le bébé n'allait pas tarder à arriver :lol:

Pour le micro DM-50, il semble en effet bcp plus sensible... mais je n'ai pas vraiment fait d'essais comparatifs : je n'arrête pas de shooter en ce moment, je m'occuperai du montage plus tard !

Pour le pied, j'ai choisi la portabilité au maximum : mini biloret 495 de Bilora. Pas donné, mais il me semble assez stable pour ce genre de produit : mini trépied (21 à 102cm, 590g)

5. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    590 g ! Waouh, tu l'as acheté où et combien? Avec une bonne tête qui permet de faire des mouvements sympas, pas trop raide, pas trop souple?

6. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    45€ à la fnac (j'étais pressé :D). Non, avec une telle miniaturisation, il ne faut pas espérer avoir une tête amortie ;)
    Le but est d'avoir un pied stable, petit et léger, contrat rempli. Pour le reste, faudra se pencher sur des 'vrais' pieds :D

7. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci pour ces infos. C'est un bon choix quand tu vadrouilles, les autres pieds avec une tête font à priori plus de 2 kg, voir 3, et pour un bon avec une tête j'ai l'impression qu'il faut compter dans les 250 euros, donc le tien en attendant ça me semble pas mal du tout.

8. Rone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Juste une petite question: le micro DM-50 permet-il VRAIMENT de ne plus entendre le bruit de moteur du MVX45i?

9. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et est-ce que, quand on bouge et touche la caméra, il évite les bruits qu'on récupère d'habitude avec le micro caméra?

10. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui : je micro est monté en suspension sur son pied, donc plus de transmission de bruits du boîtier au micro :)

11. meouge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un MVX45i et je reviens des USA avec 13 cassettes d'1heure.
    Je suis moins dithyrambique sur sa qualité
    Par rapport au MVX3i qui était en réparation chez Canon, voici qq remarques :
    en plus : bonne tenue en main, facile, zoom optique utilisable à focale maxi (en se calant bien si pas de pied) ecran tres bien visible, complement grand angle facile a utiliser car léger
    en moins : micro DM-50 difficile à utiliser avec le viseur
    viseur qui se dérègle facilement en réglage dioptrique
    pas de pare soleil ( ce qui est un vrai défaut !)
    Complement grand angle qui deforme trop en barillet
    Et surtout, dominante rouge genante : j'ai utilise le mode programme P, peut etre cette dominante se corrige t elle en faisant la balance des blancs manuelle ?
    C'est ce dernier point surtout qui me préoccupe par rapport au MVX3i qui était de tendance "dominante froide" plus fidele aux paysages filmes
    Quelqu'un a t il une suggestion ?

12. Rone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DM-50

Merci pour cette analyse qui me paraît... très lucide. J'en reviens juste à ma précédente question: le micro DM-50 est-il vraiment la panacée pour supprimer tout grésillement moteur et améliorer ainsi la qualité du son (qui est très bonne au demeurant)?

13. meouge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DM-50

:o Voici mon expérience concernant ce micro : je l'ai acheté avec le Canon mvx3i pour environ 200 Euros (cher !)
    Effectivement il est très bon et empeche les bruits parasites du moteur. Mais il est aussi fragile. Ses mousses pare-vent peuvent se détacher si l'on ne fait pas attention par ex. en laissant le camescope pendre au cou. J'ai perdu 3 petites vis d'attache de la base. Je l'ai renvoyé au SAV, qui l'a renvoyé à Canon France, qui me l'a renvoyé non réparé parce qu ils sont ... a cours de vis. Un ami m'a dépanné avec des petites vis de fortune. C'est vrai que cette mesaventure me laisse aussi sceptique sur leur SAV !!!
    Pour le mvx45i son grand défaut est d etre trop important par rapport au Camescope, et l'arriere vient boxer contre le nez lorsque l'on utilise le viseur - ce qui est toujours mon cas !

14. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: DM-50

C'est clair que le viseur et le micro DM-50 ne doit pas être très pratique. Mais depuis que je suis passé au numérique (avec un -viel- APN en 2002), je n'utilise le viseur quand cas de nécessité... trop de lumière ou à court de batterie :D
    Pas extra le SV en effet. D'autant plus que cela tend à croire que c'est un pb récurrent sur ce micro :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous