module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Canon MVX 2 i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kangaraoo, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bon j'hésite entre la Sony PC 120 et la canon MVX 2 i...

mes problemes avec la Canon sont:

- pas de prise-support pour le micro sur la caméra, il faut acheter une poignée et c'est tout de suite plus chiant.

-le SAV de canon est il fiable ?

-il paraitrait que parfois, les bandes enregistrées par une camera CANON sont illisibles ailleurs ? c'est ce qu'un très bon conseiller m'a dit.

-que réalise ce caméscope dans les basses lumières (je ne parle pas de nightshot) par rapport à la Sony ?

-il parait que les batteries Canon sont merdiques, laquelle faut il acheter pour avoir une autonomie confortable ?

merci d'avance car l'achat est urgent.

kanga

2. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    LA SUITE !

Bon, ben vu que personne ne s'est pressé au portillon, je me suis pris en main, comme un grand et j'ai acheté la CANON MVX 2 i sur un site ouèbe (pixmania) efficace et tout. Bon, je suis allé déposer le chèque et chercher la caméra "en mains propres", car j'aime pas trop acheter en ligne en lachant numéro de carte de crédit et tout...

J'ai déjà qqs années de Sony PC ( bcp la 120, moins de 110 et 101 et de la PD 150) et franchement, Canon il m'épate !

L'ergonomie est PARFAITE, super prise en main, mes doigts tombent pile où il faut !
    Elle lit les k7 enregistrées sur sony et Sony fait de même avec mes bandes,
    la balance des blancs est ENFIN manuelle,
    le nightshot est moins X-files que chez Sony (moins puissant aussi)
    le zoom est une PURE MERVEILLE, je m'explique, il est sensible, sans accoup, doux et IL EST LENT et c'est parfait ! comparé à Sony-F1-zoom !
    aucun prob avec premiere 6, ni ma carte mère.
    ENFIN un putain de mode shutter speed ! un vrai ! faut que je l'utilise, faut que je l'utilise !!!

Les défauts:
    -il est trop léger (je plaisante ! j'aurais pas pris une cam. verticale, sinon !),
    -il est mono-CCD (oh, l'autre ! pour 1600 euros !)
    -le bouton "menu" est trop haut et trop petit (hyper extension du pouce ou alors utilistaion de la main gauche),
    -la mollette de navigation me fait craindre le pire quant à sa durée de vie...m'a l'air un peu limite quand on l'enfonce pour cliquer,
    -les batteries Canon m'ont l'ait un peu faiblarde
    -la prise micro entrée est sous un cache, ce qui n'est pas très malin et risque de le péter à force, ce cache !
    -toujours pas de porte accessoire, mais ça, je le savais..bouhhh !

MAIS LE PLUS GROS DEFAUT EST :
    il est super bruyant au niveau de l'enclenchement de la K7 (genre t'es grillé à un Km quand tu changes de K7) et encore plus lorsque tu pianotes avec le player VCR, c'est infernal, alors je laisse en "play" !!!

CONCLUSION
    j'espère que la molette de menu ne va pas rester enfoncée, à part ça; C'EST UN VRAI BONHEUR ! faut que je fasse encore qqs test avec, en conditions "extrèmes", mais pour une caméra de repèrages, de reportage et pour du cd-rom/ ouèbe, elle est parfaite. Bien sûr, je louerais une PD 150 pour faire mes bonnes prises de tournages artistiques.
    Mais je suis HEUREUX !

kanga

3. lppit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX 2i vs MV5 imc

Salut,

vous qui avez l'air de bien connaitre ce que Canon apporte au DV, pouvez vous m'expliquer simplement ( pour un débutant ), ce qu'apporte la MVX2 i par rapport à la MV5 imc à part bien sûr la quantité de pixel en mode photo?

merci bcp,

lppit

#3 lppit, 16 Octobre 2002
    Dernière édition: 17 Octobre 2002
  4. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir lppit

Il y a une différence importante à mes yeux du moins, c'est le stabilisateur Optique, j'ai gouté à ce type de stabilisateur avec un UC8 Hi Canon depuis 1996, j'ai donc choisi le MVX2i pour son stabilisateur optique.

A+

5. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A - lppit

J'ai pu essayer en septembre-octobre, parmis beaucoup d'autres modèles, le MXV1i (1exemplaire) , le MXV2i (1exemplaire) et les MV5, 5i et 5iMC (IMC comme "infirme moteur cérébral")
    (Voir mon post sur les Sony 950 et PDX10)

J'ai essayé tous ces caméscopes en mode auto après avoir fait un reset pour éviter un préréglage qui aurai faussé la comparaison.

Le Canon MVX2i est selon moi le meilleurs de tous les verticaux actuels, toutes marques confondues (ergonomie, fonctions et qualité générale de l'image).
    Le stabilisateur optique est vraiment bon.

Seule la colorimétrie peut être discutée, mais c'est un affaire de goût et personne n'aura définitvement raison sur ce sujet.

Il a un rendu un peu plus chaud (rouge) que le Sony PC120 et une définition a peine plus faible (il faut filmer des pages de texte ou une mire de définition pour le voir, difficilement). Les couleurs sont toutefois beaucoup plus naturelles que sur le MVX1 dont la dominante rouge était franchement excessive (gènante) sur l'exemplaire que j'ai eu en main.
    Le bruit video en basse lumière (c'est à dire chez soi, le soir, lampes allumées, pour parler clairement) est correct c'est à dire au niveau du PC120, pas mieux, mais pas pire, (juste un peu plus de points rouges dans le bruit).

Si le MVX2i est au sommet e de la pyramide, les MV5 sont à la base, voire même en sous-sol s'il y a de la place.
    Pour avoir une image peu définie mais sans bruit vidéo, c'est dehors, entre 10H et 16Heures par un journée ensoleillée.
    Sinon cela fourmille (plus que ca, ca démange!).
    Filmer en intérieur (chez soi, pas chez Darty ou à la FNAC qui sont des magasins TRES lumineux) donne une image INEXPLOITABLE.
    C'est un brouillard de points, sans définition, ni contraste et pour le coup les "rouges Canon" disparaissent, ils deviennent roses ou oranges.
    Sur les MV5 Le smear est massif (en intérieur jour, placer une fenêtre dans en haut du viseur aboutit à avoir la fenêtre sur toute l'image)
    Le stabilisateur du MV5 est très bon pour un numérique.
    La focale commence à 50mm (équivalent 35mm) et c'est trop.

Pour les deux (MVX2i et MV5), le viseur fixe incliné demande quelques minutes d'adaptation car au début on vise plus haut que prévu.

Pour le MVX2i, on ne peut pas faire d'erreur en l'achetant, il est sans concurrence à ce prix (il y a mieux mais vraiment plus gros, plus lourd et plus cher).

Pour les MV5, on ne peut pas faire pire erreur qu'en acheter un.
    c'est dommage car, a part la vidéo (??!!!), c'est une merveille.

vcxw1

6. lppit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MV5i mc

Merci vcxw1,

ta réponse arrive à point....j'allais me précipiter sur le moins cher et donc sur le MV5imc mais après t'avoir lu.... hum....

Pour essayer de relativiser un peu ton propos quant à la vidéo sur le petit canon ( et il est vraiment plus petit !!!) , peux-tu me dire si cette qualité( ou médiocrité) est nettement inférieure à celle de DV sony comme le PC 101 ou le PC-8 qui sont dans des gammes de prix comparables ?

Je croyais que de toute façon, Canon était un modèle du genre pour la qualité de l'image...

Merci encore,

lppit

:perplexe:

7. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

concernant le MV5, je n'éxagère pas, hélas. c'est vraiment la pire image actuelle. La beauté du MV5, et le nom de son constructeur n'y font rien.

J'ai oublié de préciser que les MV5x exigent deux batteries, celle d'origine ne permettant pas de dépasser 35mn, ce qui est vraiment trop court.

Les Sony PC8 et PC101 sont incontestablement meilleurs en terme d'image (pas difficile!) mais il y à encore mieux en qualité d'image à ce prix : Le Panasonic NV-GS5.
    Comme les PC8 et PC101, il est complet (entrées/sorties Analogiques et numériques) et beaucoup plus ergonomique.
    Le seul défaut des Panasonic est le stabilisateur qui se désactive en basse lumière pour améliorer la qualité de l'image (faire baisser le bruit vidéo à un niveau acceptable). C'est peu gènant mais il faut reconnaitre que les stabilisateurs des Sony sont meilleurs car il fonctionnent quelque soit la lumière ambiante.
    Par comparaison au Sony, les Panasonic sont moins sensible au "Smear" (raie verticale brillante sur l'image si un point très lumineux est dans le champ).
    Si les entrées/sorties analogiques ne te sont pas utiles, le NV-GS3 est moins cher (mais pas de carte SD et le viseur est en noir et blanc, seul l'écran est en couleur)
    Si les entrées ne t'intéressent pas le NV-GS1 est le moins cher des Panasonic (Ils ont tous la même qualité d'image, la meilleure dans leur prix respectifs).

Aucun des ces caméscopes n'égale le MVX2i sur certains points mais au moins éviteras-tu une grosse déception.

Voila, testes les mais méfie toi des essais rapides en magasin ou au soleil, ce n'est pas là que les défauts majeurs se manifestent. tout ce que tu pourras juger en magasin c'est la prise en main (c'est déjà important).

Bon achat dont je te conseille de le faire dans un magasin pratiquant le "Satisfait ou remboursé" ou au minimum acceptant le changement de modèle sans problème.

Si tu es en région Parisienne, seule la paresse peut justifier un achat sur Internet, on trouve parfois moins cher en boutique (en cherchant bien sur internet!, Pixmania, Cobra, Orysimage...) et parfois en discutant un peu dans le commerce traditionnel (FNAC : difficile mais possible de les faire s'aligner, DARTY : je n'ai jamais réussi à négogier avec eux...)
    Tiens nous au courant...

Cordialement.

vcxw1

#7 vcxw1, 5 Novembre 2002
    Dernière édition: 6 Novembre 2002
  8. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule chose qui fait s'alligner darty, c'est les prix qu'ils pratiquent sur leur site. si t'arrive en connaissant les prix internet de darty et si t'es pas trop agressif (ils ne sont après tout pas obligés de le faire) il te font le prix du site.

Jazz

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Vcxw1 (Mr Spock ?) ;)

Félicitation pour ces tests (Forum Sony : TRV950 ...et les quelques remarques ici !) impressionnants de détails, de précisions et qui font vrais par opposition à certaines revues qui recopient les dossiers de presses ...:(

J'ai failli il ya 4 ans acheter une TRV900 et finallement après des heures de prise en main, d'hésitation etc..etc ... j'ai acheté une PC1 parcequ'après ma TR2000, je voulais un camescope discret que j'enmènerais partout et notemment sur les pistes de ski. Alors certes le DV c'est le top mais le stabilisateur numérique n'apprécie pas du tout mes descentes en ski (alors que la TR2000 oui grace à son stab optique). De plus le temps passant elle est de + en + bruyante (petite mais ...bruyante !). J'en viens au fait : je suis tenté par le MXV2i qui est compacte, c'est du Canon (j'étais très Sony mais je partage complètement ton avis sur leur politique commerciale déplorable ) et surtout il a un stab optique. Tu en parles en disant c'est le meilleur mono CCD du moment. Ton avis m'intéresse vu la pertinence de ton analyse. Les menus sont ils accessibles par des boutons ou par écran tactile (beurk!) ? Est il bruyant (d'après Kangaraoo, j'ai cru comprendre que le chgt de K7 oui ... mais on change que toutes les heures ;) . Ou bien c'était la mise en route du camescope ??? Ca c'est + gênant ! Pour le moment je n'ai aucun avis sur le MXV2i .... je ne l'ai remarqué que sur de la pub, article ... Quand j'aurai rassemblé quelques avis, j'irai voir avec l'oeil critique en fonction des diverses remarques + mes critères perso ... bien entendu. Aurais je peur de craquer ? ;) J'ai pris l'habitude de changer de caméra à chaque Armada de Rouen ... la prochaine est en Juillet 2003 !!!!

Bonne continuation avec ta TRV950 ;) et la MXV2i pour Kangaraoo !
    Jean-Louis.

10. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A JLBA

Merci pour tes appréciations

Voila plus d'un mois que je n'ai plus tenu en main un MVX2i, mes souvenirs sont donc moins frais.

-Je confirme à 100% les propos de Kangaroo sur l'ergonomie... Il n'y a pas mieux actuellement en vertical.
    -Les menus sont par bouton et molette.
    -Le bruit de chargement/déchargement ne m'a pas frappé plus que la moyenne.

En fait, je les ai tous trouvé bruyants (et un bruit plutôt "camelotte", peu flatteur) mais c'est probablement parceque mon caméscope précédent n'avait pas ce fichu chargement motorisé qui est inutile et une souce de panne en plus.
    Juste pour l'anecdote, seule la Pana MX350 m'a paru charger et décharger silencieusement (mais cette "Rolls Royce" devait être un exempaire unique dans sa série de fabrication).

Si tu achêtes pour la prochaine Armada de Rouen... Le successeur du Sony PC120 pourrait bien être disponible d'ici-là et qui sait ce qu'il sera ?

Bonne réflexion.
    Cordialement
    vcxw1

11. PMCL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DCR-PC120 versus Canon MV-X2I

Sony DCR-PC120 versus Canon MV-X2I

Je suis également en pleine quête du Graal :perplexe:

Les réponses semblent très en faveur de la Canon.

Un internaute aurait-il quelque expérience supplémentaire à ajouter pour faire pencher la balance?
    Merci d'avance:love:

12. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de craquer pour le MVX2i

Pour le moment (jusqu'au 24/11), le meilleur prix est sur internet.
    Voyez plutôt :
    CANON MV2Xi + carte MMC DANE-ELEC 32Mo + extension garantie à 5 ans pour 1 531,87 euros (avec le code promotion 1102MC322 => 32 euros de réduction valable jusqu'au 24/11)

Si vous ne souhaitez qu'une garantie de 2 ans : retirez 156,87 euros.

Incroyable non ??!
    l'adresse ? www.clust.com !

En magasin, le mieux que j'ai trouvé c'est 1 499 euros sans la carte MMC supplémentaire et avec l'impossibilité d'avoir une garantie supérieure à 2 ans (chez VIDEO FLASH).

C'est mon premier achat sur internet et se sera mon premier camescope. J'espère ne pas m'être trompé sur ces choix.

13. GaKaTaN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméscope MVX2i + SD 64 Mo + Batterie C-535 + 5 MiniDV Premium 60mn + Etui + Garantie 2 ans

1649 € chez www.pixmania.com

C'est là que j'ai ENFIN acheté mon camescope.

Je viens de faire des tests en intérieur (seulement dans ma chambre pas très bien éclairée sans doute) et je trouve vraiment l'image trop granuleuse :col:

Ca fait seulement ça en intérieur ou même en extérieur car sinon je le ramene dès demain matin ce vieux machin à 10.000 frs !

J'ai essayé les réglages autos et les réglages manuels mais les grains sont quand meme visibles :( Bon l'image est belle mais les grains spnt là dans les parties sombres.

Et puis le Mode-Nuit avec la torche est unitilisable à part pour des plans fixes dans le noir car impossible de se déplacer avec ce mode.

A moins encore que j'ai pas vu un menu permettant de régler tout ça ...

ALors, suis je le seul à voir des grains partout :perplexe:

GaKaTaN ... pas encore convaincu de son achat

14. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors finalement la sensibilité du MVX2 n'est pas meilleure que celle de mon MVX1.
    C'est un problème récurent sur tous les caméscopes DV ( à part de rares exeptions style VX 2000)
    C'est vrai que ça fout un peu les boules ( mon vieux Hi8 Sony analogique faisait beaucoup mieux de ce coté là ).
    Mais rassures toi, tu as fait un bon achat que tu ne regretteras pas.
    Ne serait ce que pour la facilité et la qualité du montage en DV ( Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec ma carte Miro DC 20 analogique ).

Bref, en vidéo, image de qualité = bonne lumière ( il n'y a qu'à voir les plateaux de TV bombardés de lumière ) il suffit de le savoir pour éviter les déceptions.

15. PMCL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j ai aussi fait le pas sur le Canon MVX2i garanti 2 ans + 3 ans supplémentaires (150 €) avec sacoche en plus et points offert pour des développement de cliché numérique via le net pour le tout :1555.90 € chez DIGITAL SHOPPING :bravo:
    En fait ils se tiennent tous avec des plus et des moins mais assurément moins cher que les "2 grandes marques nationales"

Comparer les prix sur acheter-moins-cher .com

Quand au reste il va falloir essayer, après réception....:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page